[Tuto] Installer sa pergola Zenisun sur Home Assistant

Bonjour, pour faire simple, home assistant est une application qui vas pouvoir piloter toute ta domotique dont la pergola.

Bonjour, j’ai oublié une solution. Si tu as connaissance de l’adresse ip de ta pergola, tu peux également y aller sans apllication. Il te suffit de le taper [Texte préformaté](http://192.168.xxx.xxx/pergola.htm) remplace les x par les tiens.

Je viens de simplifier au maximum la configuration de la pergola. Il me manque la documentation officielle concernant l’API de la pergola (elle n’est plus sur le forum Jeedom) pour vérifier deux ou trois points manquants.
Pour éviter plein d’erreurs dans les journaux (de HA), je vous conseille de regarder mon premier post et de changer votre config YAML.
J’ai ajouté les sliders lampe et lame qui sont maintenant fonctionnels et modifié l’automation. Attention, cette dernière n’est pas complète et ne fonctionnera pas en automne ni en hiver.

Correction de quelques bugs

Hello,

Bravo pour tout ce travail !

Perso, j’ai poussé le bouchon un poil plus loin afin de répondre à mon usage au quotidien : à savoir, piloter à la voix mon google nest hub de sorte à ce que ce soit lui qui fasse le boulot d’ouvrir, fermer etc ma pergola plutôt que de le faire via HA, ce qui finalement ne serait, à mon sens, que doublonner l’application Zenisun qui fait plutôt bien le job.

Pour ceux que ça intéresse, le plugin Matterbridge sous HA permet de faire cela : en effet, le nest hub est compatible Matter ce qui permet ainsi de faire le pont, via Matter, entre HA et le nest hub.

Et donc en créant des devices accessibles via Matterbridge, on les rend disponibles sous google assistant.

Merci pour cette idée. Si tu le souhaites, tu peux nous partager ta configuration que je rajouterai tout en haut de ce post.