[TUTO] intégrer des appareils (On/OFF) à Alexa

Nginx me dit quelque chose : je crois que c’est ce qui gère le serveur web (DSM7.2). Par contre, j’ai jamais réglé ce port nullepart, ça a dû être automatique. Une idée de l’endroit où je peux vérifier ça et/ou le modifier ?

Chez moi NGINX et dans les modules complémentaires.
Le réglage des ports et dans onglet configuration.

Finalement prolbème résolu pour le port 80 avec let’s encrypt. par contre je ne vois pas pourquoi tu as un problème avec ce port. je n’ai fait aucune modification de port et tout fonctionne pour moi. tu devrais annuler tes redirection de port pour voir.

Hello !
Je reviens après avoir fait quelques recherches et je pense avoir trouvé mon problème :
j’utilise un FireCube (2019) comme point d’assistant vocal et apparemment la version d’Alexa n’a pas toutes les fonctionnalités qu’un Echo ou autre. Du coup, non compatible avec Emulated Hue. C’est ce que j’ai compris sur 2/3 articles trouvés sur différents forums mais il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de monde qui a été confronté à la même situation que moi :sweat_smile:
Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

salut

Alors pour ma part, j’ai aussi un Firecube TV, mais c’est vrai que je fais la recherche des équipements avec un Echo Dot.
Après, tu peux trouver un Écho dot sur le bon coin, pour pas trop chère
(Alexa echo dot neuve jamais utilisée - Accessoires téléphone & Objets connectés)
ou attendre une promotion Amazon, si c’est vraiment cela le souci.

Bonjour,
J’ai installé Alexa media player mais je n’ai pas la température qui remonte, l’avez-vous toujours ?

Il y a un parametre a cocher dans les options pour permettre la remontée des info d’alexa…

Regarde dans ma description, il y a un message dédié à Alexa, l’option s’appelle « inclure les appareils connectés via echo ».

Effectivement je n’avais pas coché mais je ne l’ai toujours pas, je vais investiguer davantage
Edit : réapparu avec la dernière maj, merci

Salut la team, j’ajoute ma contribution si ca peut aider :
Après installation et configuration du « emulated hue », ce dernier répondais bien sur l’IP de HA avec le port 80, par contre, impossible de faire trouver depuis Alexa mes périphériques.
Le problème venait du fait que HA et Alexa n’était pas sur le même réseau Wifi chez moi (oui j’ai 2 réseaux wifi : un pour l’IoT l’autre pour le reste), donc c’est peut être bête mais il faut s’assurer de cela (ou mettre en place une règle de routage spécifique…)
Maintenant que les deux sont sur le même réseau, ca marche très bien ! Merci bcp pour ce tuto !

bonjour, je rencontre un problème après une modification du choix des entités dans le Yalm.
en effet, les 2 liens de contrôles renvoient de bonne informations, Alexa découvre bien mes appareils mais m’indique que l’appareil ne répond pas.
vous avez une idée ?
merci

Bonjour a tous

J’ai procédé l’installation et ça fonctionne très bien.
Par contre, l’état de l’entité dans Alexa ne se met à jour si elle est modifié via ha.
J’ai intégré une prise zigbee. Lorsque je l’allume/éteins par Alexa, l’état est mis a jour dans ha.
Par contre si je fais la même chose par ha, l’état n’est pas mis a jour dans Alexa.

Est ce un fonctionnement normal?

Merci a vous

Bonjour

J’ai le même fonctionnement que toi.

Pour la mise a jour, je suis obligé de sélectionner l’appareil dans alexa et l’actualisation se fait.
Mais je n’utilise Alexa que pour la partie vocal, et je ne vérifie visuellement que sur HA.
Donc cela ne me pose pas de problème.

Avez vous essayer de l’utiliser avec une automatisation, j’essaie désesperement, de faire fonctionner une prise sur laquelle je ne veux que 3min. d’ouvertures, pour cela je fais une automatisation, je l’appelle « test » dans emulated hue,
alexa détecte bien l’appareil test, lance quelque chose mais dans le vide, l’automatisation elle ne se lance pas
voici ma config + l’automatisation

emulated_hue:
  # type: alexa
  host_ip: 10.0.0.202
  listen_port: 80
  expose_by_default: false
  entities:
    automation.bouclage_zigbee:
      name: "test"
      hidden: false
  alias: Bouclage Zigbee
  description: ''
  triggers: []
  conditions: []
  actions:
  - type: toggle
    device_id: 2e0654544210c746a7a2334902546cd5
    entity_id: 0d997441399fe0ab93224b64eec20f51
    domain: switch
  - delay:
      hours: 0
      minutes: 3
      seconds: 0
      milliseconds: 0
  - type: toggle
    device_id: 2e0654544210c746a7a2334902546cd5
    entity_id: 0d997441399fe0ab93224b64eec20f51
    domain: switch
  mode: single

j’ai aussi essayer de passer par HA bridge de BWS, qui fonctionne parfaitement pour des requêtes HTTP, pour les périphériques HA mais pas les automations home assistant.
une solution de serait de transformer l’automations en boutons(switch) en boolean je crois,
mais jamais vraiment trop fait.

pour infos : Les scripts, eux fonctionnent étonnamment.

C’est normal, c’est comme ça qu’il faut faire.

Alexa reconnait les scripts comme des scènes, on peut ainsi lancer un script via Alexa.

Par contre, avec des automatisations, tu vas « activer » ou « désactiver » l’automatisation elle même, pas la lancer… Pour celà il faudrait agir sur son trigger…

1 « J'aime »