Bonjour,
Oui je sais qu’il faut les croiser, mais comme tu peux le voir sur la photo ci-dessus, le GPIO16 n’est pas une entrée RX, faut-il un diviseur de tension ?
Bonjour,
Oui je sais qu’il faut les croiser, mais comme tu peux le voir sur la photo ci-dessus, le GPIO16 n’est pas une entrée RX, faut-il un diviseur de tension ?
Pour ton ESP c’est 17 > RX du ld2450 et 18 > TX.
C’est ce que tu as fais pourtant.
Sur un ESP32, n’importe quel GPIO peut être affecté à (presque) n’importe quelle fonction. C’est surtout une question de déclaration dans le programme.
Les affectations des broches ne sont qu’une recommandation (une utilisation par défaut)
Le diviseur de tension est utile seulement si les niveaux de tension sont différents.
Oui et ça ne marche pas, avec 2 ESP32 neuf.
ben cherche pas de midi a 14h, c’est ton 2450 qui est dead, sur 6 achèté j’en avais 2 qui n’ont jamais fonctionné
Je pense avoir trouvé le problème le 5V me donne que 2.70V, donc il n’est pas grillé si je l’utilise avec le 3.3V ou autre.
comment cela peut il être possible de ne pas avoir 5v, tu dit avoir tester avec 2 esp
l’alim ne fait pas 5V !!
J’ai testé avec plusieurs chargeur et c’est pareil.
faudrait être plus explicite car on s’y perd, tu dit ne pas avoir 5v, ensuite tu as tester avec plusieurs esp et toujours pareil et ensuite plusieurs chargeur ?
Désolé si je n’ai pas été claire. J’ai deux ESP32-S3 sur lesquels mon LD2450 ne renvoie aucune information. Suite à vos commentaires, j’ai commencé à chercher une explication. En testant les broches 5V des deux ESP32, j’ai constaté qu’elles ne délivraient pas de 5V. J’ai également précisé à Steche que j’avais essayé plusieurs chargeurs pour tester l’alimentation 5V de mes deux ESP32.
dans ce cas, utilise un gnd commun de l’alim et de l’esp et raccorde ton 2450 directement sur l’alimentation en 5v, mais il est vraiment très étrange que tes 2 esp ne sorte pas 5v sur la pin 5v
Je suis bien d’accord avec toi, mais je ne suis pas assez calé pour récupérer le 5V directement sur le changeur.
Sauf erreur, la broche noté « 5V » d’un module ESP est rarement une sortie, c’est généralement plutôt une entrée d’alimentation.
Si on veut utiliser le 5V provenant du connecteur USB, c’est plutôt la broche « VUSB » (si elle existe) qu’il faut utiliser.
Mais sans schéma c’est difficile de se prononcer.
un esp32 wroom est alimenté en 5v soit par l’usb soit directement depuis la pin 5v, cette pin peut soit recevoir 5v pour alimenter l’esp’soit délivrer 5v si l’esp est raccordé en usb.
bête question, tu utilises bien un transpo 5v ? car avoir 2 esp qui ne sorte pas 5v j’y crois moyen.
Pour alimenter un esp un simple chargeur de téléphone fait l’affaire.
C’est bien le chargeur de mon tel que j’utilise, mais pous l’instant, vu que les 3V3 marche bien je vais l’es utiliser pour un autre projet.
Est-ce que tu es sûr d’avoir le même modèle que la SPEC que tu utilises ? Il existe plein de branchements pour un ESP S3 en fonction d’une petite variante, bien souvent pas toujours clair. Vérifie donc que le schéma que tu utilises pour faire ton branchement est bien en accord avec la puce que tu as chez toi.
le ME6211 est un régulateur LDO, jamais de la vie il fait du 5V à partir d’une source 3.3V…
Sur l’esp32 S3 Wroom, il n’y a que un seul pin indiqué 5V et j’ai un schéma qui à l’aire d’y correspondre.