Tutoriel détecteur LD2450 esphome

Pas trop compliqué il faut ajouter des sensors !!!

:wink:

1 « J'aime »

Je vais essayé d’adapter ça :joy:

1 « J'aime »

il va falloir se faire un boitier plus propre avec LD2450 puis possible ajout d’un BMP280 et d’un BH1750 aussi pour avoir un appareil complet :wink:

2 « J'aime »

Oui c’est clair. J’avais que ça sous la main :wink:
J’ai pas d’imprimante 3D
Existe il des boîtes toutes prêtes ? :wink:

J’ai pas encore vraiment regardé, mais sinon il faudra prendre son crayon et faire le dessin de tout ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Parcontre quand je suis sur mon canapé immobile, il arrive parfois que je disparaisse du radar. Je viens de passer le timeout à 15s
Pourquoi il me fait disparaître alors que je suis pas sorti du champ.
Est ce que c’est parce qu’il est seulement à 80cm de haut ?
Merci encore

ça m’arrive aussi quand je fait une apnée :rofl: augmente la sensibilité ou la distance

Ah ? J’ai pas ça dans les réglages. Tu trouves ça ou ?

Pardon ce n’est pas sur ce détecteur, c’est sur un autre désolé !

1 « J'aime »

Il faudrait qu’il fasse comme le fp2, si on est pas passé par une porte, on peut pas disparaître

j’utilise aussi ceux-ci

trés sympa en plus il ont un indicateur de luminosité

1 « J'aime »

merci beaucoup.
je vais essayer le ld2461

bonjour, Yannickinlive26 , et les autres , … , pourrais tu developper ? Avec ce genre de bestiole ?
# ARCELI WT32-ETH01
.

7103rwJH7YL.AC_SL1500

Salut
en faite, j’aurai mis mes ESP dans ma baie de brassage relié a un alim de 20 ou 40A selon le nombre d’esp, et j’aurai pris 2 paires d’un rj et partir jusqu’au ld2450 + rx rx -
je sais pas quel distance limite entre l’esp et le peripherique

Sinon mettre l’alim dans la baie et l’esp + ld2450 a l’endroit definitif, prendre une paire d’un rj pour alimenter l’esp en 5V :slight_smile:

Voila ma reflexion

ok , je pensais que tu voulais faire une liaison reseaux … j’essais de tout passer en filaire …
sinon …

heu ,… tu vois vraiment large là !!

Hello,

A mon avis le plus simple est d’utiliser des ESP32 alimentés en POE et des les relier à un switch POE.

ESP32-POE - Open Source Hardware Board (olimex.com)

@+

1 « J'aime »

J’ai l’alim de mon bandeau de 10m Wled du sapin :slight_smile:

l’esp poe est pas mal. mais j’ai deja mes 10 esp

apres je me pose la quesion, est qu’il est plus facile d’avoir les ESP dans la baie de brassage ou dans les boitiers avec les ld2450
pour ce qui est de la maintenance, meme si il doit pas y en avoir bcp :slight_smile:

Bonjour,

Je partage tes réflexions sur l’utilisation des capteurs. Récemment, j’ai testé quatre capteurs et réfléchis à leur emplacement pour minimiser leur impact visuel. Dans des pièces avec faux plafond (comme la salle de bain et le dressing), j’ai installé l’ESP32 et son alimentation (un chargeur connecté à un spot avec Wago) dans le faux plafond, laissant seulement le capteur visible dans un petit boîtier imprimé en 3D (en cours d’amélioration suite à de fausses détections). J’ai aussi placé un capteur à l’extérieur pour détecter la présence dans le jardin, associé à l’alarme et aux caméras pour améliorer la détection autour de la maison. Actuellement, il est installé à l’extérieur du garage, tandis que l’ESP32 et son alimentation sont à l’intérieur. J’envisage de les intégrer dans un éclairage extérieur alimenté en continu en 220V. L’idée est d’utiliser une applique d’éclairage extérieur avec une ampoule connectée alimenté en permanence et d’intégrer dans un boîtier (modélisé avec Fusion 360 et imprimé en 3D) l’ESP32 et le capteur LD2450, avec l’alimentation 5V à l’intérieur de l’applique pour limiter les risques d’incendie. Cela rendrait l’éclairage autonome et placerait judicieusement les capteurs autour de la maison.

Si une présence indésirable est détectée alors que l’alarme est activée, plusieurs actions pourraient être déclenchées à court intervalle :

  1. Allumage de l’éclairage extérieur et de l’entrée, avec notification sur les smartphones.
  2. Clignotement de l’éclairage extérieur, voire en rouge pour les lampes couleur, 1 à 2 minutes après.
  3. Activation de la sirène 1 minute plus tard si la présence est toujours détectée.

Je travaille à coupler ces capteurs de présence avec d’autres capteurs de mouvement et les capteurs des caméras alimentées en POE, afin de confirmer une présence avant de déclencher la sirène. Suite à quatre tentatives de cambriolage en deux ans malgré l’alarme et les caméras, je cherche à renforcer la surveillance.

Pour d’autres utilisations, notamment dans les pièces sans faux plafond, je prévois de créer un cluster d’ESP32 dans la baie de brassage, comme mentionné par Yannickinlive26.

Je suis impressionné par l’efficacité des capteurs LD2410C, testés depuis un mois avec un ESP S Mini, selon le tutoriel des frères Poulain. J’en ai installé quatre pour gérer la lumière dans la buanderie, le garage, mon bureau, et une salle de bain. C’est très efficace, et dans la salle de bain, je n’ai plus besoin de deux détecteurs de mouvement pour une couverture complète, bien que j’en conserve un pour mesurer la luminosité.

Mon objectif est d’augmenter le nombre d’automatisations basées sur la présence et d’aller vers des automatisations plus complexes. Voici les prochaines étapes de ce projet basé sur ces capteurs :

  • Modélisation d’un boîtier pour le capteur, évitant les fausses détections.
  • Finalisation du boîtier pour intégration derrière une applique IKEA (GRÖNSPRÖT ou UPPILD).
  • Test du fonctionnement avec une prise RJ45.
  • Intégration finale à l’alarme.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations détaillées.

J’ai quelques questions :

  • À quelle hauteur est-il conseillé de placer le LD2450 ? Et pour le LD2410 ?
  • Peut-on utiliser le capteur en inclinaison par rapport au mur s’il est placé à une hauteur importante (2m50) ?
  • Est-il possible de brancher deux LD2450 sur un même ESP32 ? Techniquement, cela semble faisable, mais existe-t-il un code pour gérer deux capteurs ?

Merci

2 « J'aime »

Il existe en faite 2 liaison uart possible sur un esp32 la 1ere étant plutôt réservé a la programmation pour le port USB il n’en reste qu’une autre … donc possible mais pas conseiller !
Faute de quoi il faudra débrancher le LD2450 pour pouvoir faire une prog USB !

Hello. Une question. Est il envisageable d en placer un en direction de la piscine afin d augmenter la sécurité. J ai un poteau de terrasse qui pourrait être le support la piscine faisant 7 m…
Merci