En rouge les 2 actuels
En vert la ou je vais mettre les prochains et en bleu les 2 chauffages,
la croix verte je vais le supprimer pour le mettre dans l’autre angle
apparement la longueur de fil entre l’esp32 et le ld2450 par le bus i2c est limité,alors je pense pas mettre les esp dans la baie de brassage, dommage
pour les hauteurs de ld 2450 je suis egalement interressé, si c’est comme la fp2 a partit de 1.5m et dans les angles
Pour ma part, je trouve que la programmation USB est utile lors de la première installation, mais par la suite, je privilégie exclusivement la programmation sans fil. Je compte essayer deux capteurs sur le même esp avec les prochains que je vais recevoir. Cependant, je n’ai pas encore trouvé de code YAML capable de gérer simultanément deux capteurs LD2450 sur le même ESP32.
étonnant pour les radiateurs et je n’ai pas de réponse claire à cela. J’ai un souci semblable avec mon imprimante 3D. Que ce soit avec le LD2410 ou le LD2450, ils détectent l’imprimante 3D comme une présence, mais uniquement quand la tête d’impression bouge. Aucune détection ne se produit pendant le préchauffage. Je n’ai pas encore testé le LD2450 quand l’imprimante est chauffé (mais pas en mouvement) pour voir la différence.
Par ailleurs, le capteur extérieur m’a fait quelques fausses alertes. Une fois c’était un chat, mais le reste du temps, je ne sais pas ce qui a déclenché ces fausses détections.
Que veux-tu dire par « zone de présence » ? Si tu fais référence aux trois zones que l’on peut définir dans les paramètres du LD2450, elles fonctionnent bien pour moi.
Le prix est encore assez haut, ce qui me fait me demander si ce capteur est vraiment plus précis ou performant que le LD2450. Mais bon, je sens que je vais craquer, le commander et l’essayer dès que j’aurai un moment, histoire de voir par moi-même s’il vaut vraiment le coup.
Petit retour : j’ai testé avec un esp32 dans ma baie de brassage et un capteur branché sur une prise rj45. Donc distance d’environ 15-20 m entre les deux et ça fonctionne plutôt bien.
Bonjour à tous,
J’utilise le LD2450 et donc j’ai suivi ce tuto à la lettre et je dirais que cela fonctionne car je vois bien les distance bouger, mais je trouve qu’on est bien loin des distances que j’ai lu sur ce troppic, j’ai l’impression de ne pas pouvoir depasser 140cm ou j’ai des coupure je ne sais pas trop.
Faut mettre quelle nom pour la carte
En utilisant un autre firmware pour le LD2450 et surtout une autre alimentation mes détections sont bien meilleurs, mais c’est pas encore ça. Comme vu un peut plus haut si je ne bouge pas et malgré que je suis juste à coté, il me voit plus. Si une autre personne rentre dans la pièce, il arrive qu’il me perde aussi.
Avez-vous aussi les même probléme ?
Si non qu’elle fichier utilisez-vous ?
Je suis pas du tout dans les réglages du capteur mais plus dans l’attente de la prise en compte par esphome de la proposition de PR afin d’être plus serein sur ce qui injecté.
Mais pour le moment j’ai ça pour une journée de télétravail et le capteur est sur mon bureau :