[Tutoriel] Intégration de la caméra Hub G3 d'Aqara

Je pense bloquer à l’étape go2rtc.

J’ai reset la caméra, reconfig, à l’étape homekit, j’ai pas ajouté à homekit d’apple , mais à celui de home assistant.

Aussi depuis go2rtc est intégré, je trouve cela plus compliqué, la dernière fois c’était plus simple et j’avais réussi à l’intégrer avec frigate.

go2rtc, vois un flux homekit,

Au niveau de nodered j’ai bien intégré le flux et il est configuré, nodered companion est aussi fonctionnel,

Mon problème est sur le flux vidéo que je galère à intégrer .

Est ce que ta caméra apparaît bien dans go2RTC. Si c’est le cas il ne te reste plus qu’à ajouter la carte WebRTC sur ton tableau en y indiquant dans les paramètres de la carte l’url ou la source de la caméra retournée par Go2RTC.

Bonjour,

Merci pour ce tuto de grande qualité qui marche comme un charme de bout en bout si on le suit à la lettre.

Pour ma part je signale juste un problème trivial dans le tuto qui m’a bloqué plusieurs jours : à l’installation de AqaraPost, le champs lumi1.xxxxx de ma caméra G3 était pré-rempli avec une valeur qui n’est pas la bonne (je n’ai pas fait attention). Node-red retournait une erreur d’authentification bien sûr.

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que le tuto est conditionné à un version du firmware de la caméra?
Car j’ai beau refaire la procédure plusieurs fois, je n’arrive pas à contrôler la caméra ou à récupérer le flux video….

@lolo-555 : OK en firmware 4.5.30_0002 (mars 2026)

Tu as réussi à récupérer tes credentials (Lumi, token, etc…) ?

ok… je vais continuer d’explorer…alors

yes. le seul champ pour lequel je n’ai pas de données, c’est le champ “area”

je n’ai pas ce champs de mon côté. Peut être une mise à jour du côté de l’intégration. Si tu as une capture d’écran un masquant tes informations et en laissant juste visible le nom des champs, je pourrais essayer de zieuter.

Bon, après une nouvelle intégration et le champ area renseigné à EU, j’arrive à piloter la camera.
Par contre le flux vidéo…

est-on obligé de passer par une intégration HomeKit pour récupérer ce flux?

Tu dois installer go2rtc si tu veux récupérer ton flux puis la carte WebRTC pour l’afficher sur ton dashboard.