Tuya et local tuya

Quel navigateur tu utilise ? ca serai pas quelque chose qui cache la local key ?
je passe par chrome, et jamais eu d’astérisque a la local key.

c’est safari que j’utilise

Possible que ca soit Safari, qui te cache la local key. Essayer la procédure par google chrome, installe le et test. La local key doit être visible, rien a faire pour la voir appart la procédure que je t’es décrite.

Merci beaucoup de ta précieuse aide et retiens au courent de la suite

Re re j’ai enfin réussit avec le navigateur firefox est maintenant comment faire pour l’installer sur tableau de Bord ?

Tu installe local tuya par hacs, reboot et ensuite tu installe l’intégration par paramètres / appareils et services / ajouter une intégration et cherche local tuya et tu suis la procédure d’installation.
Après tu clique sur configurer et choisie add new device et remplie les infos avec la local key et continue.

si tu comprend pas les paramètres de configuration , ta un post pour les parametre d’une ampoule et d’autre infos. Intégration lampe couleur tuya local ? Je n'y arrive pas

Merci bon dimanche et certainement à plus

Je rebondis un peu sur le même sujet, mais voilà ce qui ressort… dans iot.tuya dans la section get device information.
je vois les devices et leur activités, ils sont bien connectés…
J’ai refait la procedure de connexion avec Smart Life et tout ça
{
« code »: 1114,
« msg »: « your ip(176.172.23.190) don’t have access to this API »,
« success »: false,
« t »: 1668085767906,
« tid »: « e80318b260f811ed8c4a06bdf2add754 »
}

Je m’autoréponds. Il suffisait de valider l’ip dans le projet tuya…

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai bien réussi à connecter mes appareil Tuya en local grace à LocalTuya.

Par contre mes appareils sont sur localtuya mais aussi sur l’application Tuya SmartLife !

Est-ce normal ? comment les enlever de lapplication Tuya Smartlife ?

merci

Bonjour,

Oui c’est normal, les appareils tuya seront visible sur HA et commandé localement.
Mais ils sont aussi visible sur smartlife et tu peux aussi les commander par l’application smartlife.

Je suis pas sûr que si tu les retire de smartlife, que ce soit toujours fonctionnel.
Tu peux toujours faire un essai sur un équipement et voir le résultat.

Bonjour,
j’espère que je peux mettre ici mon petit souci :wink: par rapport à ma prise tuya et HA:

j’ai vu de partout qu’on peut ajouter sur la photo ci dessous des panneaux solaire.

image

par conte mon souci c’est que je n’ai rien pour pouvoir le mettre le tableau de bord d’énergie:

j’ai bien intégrer ma prise tuya avec tuyalocal où sont connectés mes panneaux solaire:

dans le doute j’ai désinstallé et réinstallé tuyalocal, quand je clique sur configurer

image

je sélectionne « Add a new device », je sélectionne ma prise tuya
là tout est remplis,

je valide, et c’est là que je ne sais pas quoi prendre:

j’espère être assez clair :wink:

je vous remercie d’avance.

Bonjour,
Oui tu sélectionne switch pour une prise. Tu renseigne les ID, si tu les connais pas, ta le lien ci dessous avec un tableau et quel ID choisir.

Ensuite pour pouvoir ajouter ta prise dans le panneau énergie il te faut créer des sensor template.

la conso des watts sera suffisante, exemple de sensor template a ajouter dans configuration.yaml:

sensor:
  - platform: template
    sensors:
      tuya-sw01_current_consumption:
        value_template: >-
          {{ states.switch.sw01.attributes.current_consumption }}
        unit_of_measurement: 'W'

merci de ta réponse je vais essayer tout ça.

normalement j’ai fais ce qu’il faut mais je n’arrive pas à avoir ma prise dans le tableau energy :relieved:
même après un redémarrage

où j’ai pu me louper :roll_eyes:

Bonjour,
voici mon sensor template:

sensor:
 - platform: template
   sensors:
     localtuya-panneaux_solaire_current_consumption:
       value_template: >-
         {{ states.switch.panneaux_solaire.attributes.current_consumption }}
       unit_of_measurement: 'W'

mais je n’arrive pas à avoir mon panneaux solaire dans cette fenêtre là:

image

Pourtant je le teste dans modèle et j’ai un résultat;

avez vous une solution à mon petit souci :wink:
merci

Essaie comme ca:

  - platform: template
    sensors:        
      localtuya-panneaux_solaire_current_consumption:
        value_template: "{{ state_attr('switch.panneaux_solaire', 'current_consumption' ) | float | round (2) *0.1}}" 
        unit_of_measurement: "W" 
        device_class: energy     

merci de ta réponse, :+1:
j’ai testé tout ça, je te tiens au jus :wink:

Bonjour,
après test et retest puis lire et relire, je n’arrive pas à avoir quoi que se soit dans le dashboard énergie, je suis bloqué :roll_eyes:

Est ce quelqu’un a un ou des panneaux solaire sunology avec la prise connecté tuya et qui pourrait m’éguiller vers une solution, en vous remerciant par avance.

Bonjour,
et oui c’est encore moi :innocent:, je me suis débrouillé autrement avec une autre carte lovelace pour le moment j’ai pu récupéré ma production de mes panneaux solaires avec la prise tuya en temps réel.

image

certes je n’ai pas encore fini mais c’est un début :wink:

ONE MOMENT LATER …

heuuuu non non … bizarre même … :roll_eyes:
si sur mon téléphone je ne suis pas sur l’application tel de tuya et bien le compteur reste bloqué, par contre si je suis sur l’appli, j’ai bien le compteur en temps réel.
Pour du bizarre c’est du bizarre :rofl:
Quelqu’un a déjà eu le cas ?
on peut faire quelque chose pour que ça fonctionne sans l’appli tel ?