Tuya et local tuya

Bonjour,
l’application est pas nécessaire pour avoir les remontées. Bizarre ton soucis…

beh oui bizarre bizarre,
j’ai du me planter quelque part à force de bidouiller :roll_eyes:

Ta bien activer le service cloud Device Status Notification sur la plateforme IOT ?
Et tout les autres…

Bonjour,
merci de ton retour,
alors là je ne comprends plus rien ce matin, mon tel est éteint depuis hier soir pourtant ça fonctionne, je vais aller vérifier ce que m’a dit mais bizarre car là ça fonctionne.

en vérifiant, c’est bien activé:

bon je crois que j’ai compris, il fallait juste que je coupe la prise tuya OFF/ON et là tout est ok.
merci encore pour vos retours,
bonne journée.

Bonjour,

J’ai pu bien avancer dans mon projet énergie grâce à la communauté merci encore à vous.

Dans la rubrique énergie, j’ai pu faire remonter les panneaux du toit et il me reste a faire ceux des sunologogy qui sont sur une prise tuya. La prise est bien remontée dans l’intégration tuya local, le projet a été créé cote iot tuya cloud avec le service device status notification activé, dois je en activer d’autres ?
J’ai ensuite regardé le type de prise c’est une nedis wifipo120ewt que je ne retrouve pas dans le tableau j’ai tenté de mettre la bnc 60 a tort ou à raison mais la prise est bien reconnue

Config.yaml (le chargement de la config est accepté)

- platform: template
    sensors:        
      localtuya-bnc_60_current_consumption:
        value_template: "{{ state_attr('switch.bnc_60', 'current_consumption' ) | float | round (2) *0.1}}" 
        unit_of_measurement: "W" 
        device_class: energy

Mon problème est que je ne le retrouve pas dans énergie - panneaux solaires - ajouter la production solaire.

J’ai redémarré la prise via l’application tuya.

Une idée ? Un oubli de ma part peut être

Rylo

Je me permets de relancer, ca ne fonctionne pas j’ai pourtant lu tous les messages du thread.

Je suis néophyte sur HA c’est le premier sensor que je fais. J’ai peut être oublié une étape.

Si quelqu’un peut me guider

Rylo

Bonjour,
tu mélange les choses pour les sensor. Ta créer un fichier sensor.yaml et tu as copier le code qui doit aller dedans, directe dans le configuration.yaml. Alors que tu doit copier ce code dans sensor.yaml.

Soit tu créer un fichier sensor.yaml et ajoute la ligne sensor: !include sensor.yaml et tout les codes des sensors iront dedans, soit tu ne créer rien et tu copie le code dans configuration.yaml.

si dans sensor.yaml, c’est comme ca:

- platform: template
  sensors:        
    localtuya-bnc_60_current_consumption:
      value_template: "{{ state_attr('switch.bnc_60', 'current_consumption' ) | float | round (2) *0.1}}" 
      unit_of_measurement: "W" 
      device_class: energy

Si ta pas créer de sensor.yaml, tu copie comme telle dans le configuration.yaml:

sensor:
  - platform: template
    sensors:        
      localtuya-bnc_60_current_consumption:
        value_template: "{{ state_attr('switch.bnc_60', 'current_consumption' ) | float | round (2) *0.1}}" 
        unit_of_measurement: "W" 
        device_class: energy

J’ai ajouté l’intégration


# Loads default set of integrations. Do not remove.

default_config:
sensor:
  - platform: template
    sensors:        
      localtuya-bnc_60_current_consumption:
        value_template: "{{ state_attr('switch.bnc_60', 'current_consumption' ) | float | round (2) *0.1}}" 
        unit_of_measurement: "W" 
        device_class: energy
# Load frontend themes from the themes folder
frontend:
  themes: !include_dir_merge_named themes

# Text to speech
tts:
  - platform: google_translate

automation: !include automations.yaml
script: !include scripts.yaml
scene: !include scenes.yaml

j’ai ce plantage

Configuration non valide !

Invalid config for [sensor.template]: invalid slug localtuya-bnc_60_current_consumption (try localtuya_bnc_60_current_consumption) for dictionary value @ data['sensors']. Got OrderedDict([('localtuya-bnc_60_current_consumption', OrderedDict([('value_template', "{{ state_attr('switch.bnc_60', 'current_consumption' ) | float | round (2) *0.1}}"), ('unit_of_measurement', 'W'), ('device_class', 'energy')]))]). (See ?, line ?).

je tiens a préciser que je n’y comprend rien :confused:
j’aimerais simplement que la prise tuya remonte dans energie pour savoir ce que je produis
j’écris des choses dans mais je ne suis pas sur des informations renseignées

ton code copie le sous scene: ! include scenes.yaml et revérifie la configuration.

config :


# Loads default set of integrations. Do not remove.

default_config:

# Load frontend themes from the themes folder
frontend:
  themes: !include_dir_merge_named themes

# Text to speech
tts:
  - platform: google_translate

automation: !include automations.yaml
script: !include scripts.yaml
scene: !include scenes.yaml


sensor:
  - platform: template
    sensors:        
      localtuya-bnc_60_current_consumption:
        value_template: "{{ state_attr('switch.bnc_60', 'current_consumption' ) | float | round (2) *0.1}}" 
        unit_of_measurement: "W" 
        device_class: energy
Invalid config for [sensor.template]: invalid slug localtuya-bnc_60_current_consumption (try localtuya_bnc_60_current_consumption) for dictionary value @ data['sensors']. Got OrderedDict([('localtuya-bnc_60_current_consumption', OrderedDict([('value_template', "{{ state_attr('switch.bnc_60', 'current_consumption' ) | float | round (2) *0.1}}"), ('unit_of_measurement', 'W'), ('device_class', 'energy')]))]). (See ?, line ?).

Ok, c’est le bon nom de ta prise switch.bnc_60 ?

Fait une capture des attributs de ta prise, va dans outils devellopement, état, recherche ta prise et montre moi ces attributs.
comme telle:

dans outil dev

essaye avec ce code:

sensor:
  - platform: template
    sensors:        
      localtuya_bnc_60_current_consumption:
        friendly_name: "BNC60 Tuya local Watt"
        value_template: "{{ state_attr('switch.bnc_60', 'current_consumption' ) | float | round (2) *0.1}}" 
        unit_of_measurement: "W" 
        device_class: energy
        unique_id: bnc60curcons

la config est bien prise en compte

j’ai rechargé la config tuya local et j’ai redémarré la prise via l’application tuya.

mais quand je veux ajouter dans énergie puis panneau solaire je ne vois toujours pas la prise.

j’ai une autre manip a faire peut être ?

apres comme j’ai précisé ici je n’ai pas trouvé la prise dans ton tableau.
le type de prise c’est une nedis wifipo120ewt
est ce du a ca ?

bon je pense qu’il faut faire aussi celui la de sensor:

  - platform: integration
    source: sensor.ac_lacaltuyawatt  #modifie l'entité par celle qui a été créer par le template
    name: BNC60 Tuya local kWh
    unit_prefix: k
    round: 2
    unique_id: bnc60tuyalocalkwh

sa sera celui la qui devrait aller dans energie

Bonjour

Suite à l’aide de la communauté j’ai pu faire remonter les info sur la production solaire

Par contre j’ai un souci si je ne vais pas sur l’appli tuya home assistant ne met pas a jour la production solaire.

J’ai remarqué également que la production journalière remontée n’est pas correct par rapport à l’appli.

J’ai fait le test ca peut rester 30 min sans aucune information qui remonte dans home assistant.

Une idée ?

Rylo