TuYa TS011F VS BSD29_1

Bonjour,

Grâce à @WarC0zes, j’ai pu installer Z2M et j’ai pu intégrer ma première prise. Seulement voilà:
La prise remontée n’est pas la bonne:
J’ai :TuYa TS011F_plug_1 control via MQTT | Zigbee2MQTT
et Z2M a remonté: TuYa BSD29_1 control via MQTT | Zigbee2MQTT

Je ne sais pas si c’est pour ça, mais l’autre chose que j’ai pu constater, c’est que je ne la vois pas dans la liste des appareils.

Lors de mes recherches, il me semble avoir vu passer un article sur l’erreur de reconnaissance de ces prises mais impossible de remettre la main dessus.( Je fini par me dire que j’ai rêvé :slight_smile: )

Pouvez-vous me guider pour le démarrage de Z2M? Merci à vous

Salut,
tu n’a pas rêver :wink:
Tu trouvera des informations sur ce sujet ( encore moi qui donne la soluce :crazy_face:).

Merci au grand gourou du MQTT

Seulement j’ai créé le fichier relancé Z2M et ma prise apparait toujours comme BSD29_1.

Je n’ai pas compris si, suite à la relance de Z2M, je devais la supprimer puis la réintégrer ou si j’aurais du voir le changement directement

Dans ton configuration.yaml, tu as bien indiqué de prendre en compte ton fichier JS ?

external_converters:
  - ext_converter.js

(fichier JS au même niveau que ton yaml)

Une fois fait, restart, pas besoin de ré appairer

1 « J'aime »

Voici ce que j’ai fait.

Dans le répertoire /config/zigbee2mqtt/configuration.yaml j’ai ajouté en fin de fichier

external_converters:
  - ext_converter.js

J’ai créé le fichier /config/zigbee2mqtt/ext_converter.js

enfin j’ai relancé Z2M. En regardant en fin de matinée, les compteurs de conso se mettent à jour. mais la prise et toujours vu comme BSD29. Je pensais qu’il basculerai sur TS011F.

Le modèle est toujours BSD29?

Par ailleurs, je ne trouve pas le périphérique dans la liste de mes appareils HA.

En fait, j’ai vérifié… Le fix fonctionne pour mes prises :

Modèle Zigbee : TS011F
Constructeur Zigbee : _TZ3000_okaz9tjs

Qui ne sont pas exactement les même que les tiennes.

Tu peux essayer en modifiant le converter, pour remplacer la référence remontée dans Z2M chez toi

Pour ce point là, as-tu bien ajouté l’intégration « MQTT » à ton HA ? C’est elle qui va se charger de s’abonner à ton broker, et récupérer les données

1 « J'aime »

Merci beaucoup,

J’ai bien l’addon Mosquito. Au cours de mes différents tests en domotique, je pense que j’ai du l’installer pour tenter un lien avec Jeedom qui n’a pas été concluant.

En gros, j’ai mis le bazard car en contrôlant, mqtt n’est pas sur le bon brocker.

Je regarderai dans la journée ou ce soir pour tout remettre d’aplomb.

Bonne journée

Bonjour,

Mon brocker reconfiguré, la prise remonte correctement.

Maintenant, reste à faire remonter le reste de mes modules zigbee.

Encore merci à vous

1 « J'aime »