Voilà, je souhaiterais afficher une notification sur la télé quand une personne se présente à la porte avec l’image de cette personne.
La notification fonctionne et j’ai l’image dans l’entité « image.doorbell_event_image » mais je ne trouve pas la syntaxe pour l’afficher dans la notification.
L’affichage d’une image fonctionne si elle vient du web ou est enregistrée en tant qu’image dans HA mais impossible de trouver comment afficher une image disponible dans une entité.
Pour info, de mon coté, j’affiche la caméra en incrustation sur la TV quand une personne appuye sur la sonnette, et j’utilise camera.play_stream pour le faire via NodeRed… si cela peut donner des idées a ceux qui veulent faire des automation de base dans HA.
L’envoi de l’image sur la télé via la notification fonctionne si elle est déjà au format image enregistrée quelque part sur mon Home Assistant au format image jpg ou png.
Le problème vient du fait qu’elle est contenu dans une entité et pas dispo directement.
J’ai bien essayé de prendre un snap de la caméra avant l’envoi mais hélas cela ne fonctionne pas. Les attributs de l’image sont bien mis à jour (date et heure) mais l’image reste une ancienne image je n’ai jamais compris pourquoi…
D’où l’idée d’utiliser directement cette de l’entité « image.doorbell_event_image » qui est bien à jour
concernant les snap, j’ai vu aussi cela depuis une MAJ il y a 2 ou 3 mois, mes snaps envoyaient une ancienne image qu’ils trouvaient je ne sais ou… car je ne la trouve pas moi même, j’ai résolu le PB en faisait un snap ayant l’heure dans le nom et en envoyant ce snap bien particulier, plutot qu’un snap générique genre « image.jpg », mes snaps sont sous le format « image_AAMMJJ_HHMMSS.jpg » maintenant.
par contre, il faut les gérer après contrairement a avant ou seul une version était présente sur disque.
concernant le play_stream, je l’utilise via nodered,je fais un camera.play_stream sur le player de la TV pendant 30 seconde et je l’arrête après.
il faut savoir que ma TV a une chome cast intégré et que je l’utilise entre autre pour cela.
voici le node que j’utilise :
Merci mais je ne vois pas trop de différence avec ce que j’ai. Est-ce le délai qui change quelque chose ? Il semble être au niveau de la notification et pas du snapshot, non ?
Si tu n’as jamais utilisé nodeRed, ne l’installe pas QUE pour ça.
de mon coté, toutes mes automations sont en NodeRed, donc, je l’utilise d’une manière globale, pas que pour afficher sur la TV la sonnette.
sinon, si tu veux regarder, c’est comme sur la copie d’écran ci dessus, tu ajoute un node « call service » ou tu appelle le play_stream sur la caméra de ton choix avec une diffusion sur un cast.
tu met la condition avant d’un appuye sur le bouton sonnette et c’est tout.
la ligne du data que l’on voit mal :
{
"media_player":"media_player.cast_TV_salon"
}
c’est exactement pareil que si tu fais appel au call service sous HA.