Tydom 2.0 sur HA

Bonjour,

Je n’arrive pas a intégré mon tydom 2.0 sur HA

je vois bien tydom tournée sur HA mais aucun de mes modules de volets roulants n’y mes ECL ne remonte dans mon HA
J’ai peut être l’alarme qui m’ennuie dans mes paramétrages ?

merci a vous pour l’aide

voici le journal :
}
2024-12-26 16:05:03,939 - The configuration is valid
2024-12-26 16:05:03,943 - tydom.TydomClient - INFO - Configure local mode (192.168.1.)
2024-12-26 16:05:03,950 - mqtt.MqttClient - INFO - Connecting to mqtt broker (host=mqtt://192.168.1.
, port=, user=___, ssl=_____Texte préformaté)
2024-12-26 16:05:03,978 - tydom.TydomClient - INFO - Connecting to tydom
2024-12-26 16:05:05,805 - mqtt.MqttClient - WARNING - MQTT connection error : [Errno -2] Name does not resolve
2024-12-26 16:05:07,559 - tydom.TydomClient - INFO - Connected to tydom
2024-12-26 16:05:07,560 - tydom.TydomClient - INFO - Setup tydom client
2024-12-26 16:05:07,930 - tydom.MessageHandler - INFO - Device update (id=1638613266, endpoint=1638613266, name=Tyxal Alarm, type=alarm)
2024-12-26 16:05:07,931 - tydom.MessageHandler - ERROR - Error in alarm parsing !
2024-12-26 16:05:07,932 - tydom.MessageHandler - ERROR - ‹ NoneType › object has no attribute ‹ publish ›
2024-12-26 16:05:08,234 - tydom.MessageHandler - INFO - Device update (id=1617954441, endpoint=1617954441, name=Volet Salon, type=shutter)
2024-12-26 16:05:08,235 - tydom.MessageHandler - ERROR - Error on parsing tydom response (‹ NoneType › object has no attribute ‹ publish ›)
2024-12-26 16:05:08,235 - tydom.MessageHandler - ERROR - Incoming data ([{« id »:1617954431,« endpoints »:[{« id »:1617954431,« error »:0,« data »:[{« name »:« thermicDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« position »,« validity »:« upToDate »,« value »:25},{« name »:« onFavPos »,« validity »:« upToDate »,« value »:true},{« name »:« upDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« downDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« obstacleDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« intrusion »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« battDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false}]}]},{« id »:1617954791,« endpoints »:[{« id »:1617954791,« error »:0,« data »:[{« name »:« thermicDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« position »,« validity »:« upToDate »,« value »:100},{« name »:« onFavPos »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« upDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« downDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« obstacleDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« intrusion »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« battDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false}]}]},{« id »:1617954911,« endpoints »:[{« id »:1617954911,« error »:0,« data »:[{« name »:« thermicDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« position »,« validity »:« upToDate »,« value »:100},{« name »:« onFavPos »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« upDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« downDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« obstacleDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« intrusion »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« battDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false}]}]},{« id »:1617955691,« endpoints »:[{« id »:1617955691,« error »:15,« data »:}]},{« id »:1617956171,« endpoints »:[{« id »:1617956171,« error »:0,« data »:[{« name »:« thermicDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« position »,« validity »:« upToDate »,« value »:100},{« name »:« onFavPos »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« upDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« downDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« obstacleDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« intrusion »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« battDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false}]}]},{« id »:1617956231,« endpoints »:[{« id »:1617956231,« error »:0,« data »:[{« name »:« thermicDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« position »,« validity »:« upToDate »,« value »:100},{« name »:« onFavPos »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« upDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« downDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« obstacleDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« intrusion »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« battDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false}]}]},{« id »:1617956411,« endpoints »:[{« id »:1617956411,« error »:0,« data »:[{« name »:« thermicDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« position »,« validity »:« upToDate »,« value »:100},{« name »:« onFavPos »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« upDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« downDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« obstacleDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« intrusion »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« battDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false}]}]},{« id »:1617956891,« endpoints »:[{« id »:1617956891,« error »:0,« data »:[{« name »:« thermicDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« position »,« validity »:« upToDate »,« value »:100},{« name »:« onFavPos »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« upDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« downDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« obstacleDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« intrusion »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« battDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false}]}]},{« id »:1638613266,« endpoints »:[{« id »:1638613266,« error »:0,« data »:[{« name »:« alarmState »,« validity »:« upToDate »,« value »:« OFF »},{« name »:« alarmMode »,« validity »:« upToDate »,« value »:« OFF »},{« name »:« alarmTechnical »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« alarmSOS »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« unitAutoProtect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« unitBatteryDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« unackedEvent »,« validity »:« upToDate »,« value »:true},{« name »:« systAutoProtect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« systBatteryDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« systSupervisionDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« systOpenIssue »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« systSectorDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« systTechnicalDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« videoLinkDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« remoteSurveyDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« simDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« networkDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« inactiveProduct »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« liveCheckRunning »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« zone1State »,« validity »:« upToDate »,« value »:« OFF »},{« name »:« zone2State »,« validity »:« upToDate »,« value »:« UNUSED »},{« name »:« zone3State »,« validity »:« upToDate »,« value »:« UNUSED »},{« name »:« zone4State »,« validity »:« upToDate »,« value »:« UNUSED »},{« name »:« zone5State »,« validity »:« upToDate »,« value »:« UNUSED »},{« name »:« zone6State »,« validity »:« upToDate »,« value »:« UNUSED »},{« name »:« zone7State »,« validity »:« upToDate »,« value »:« UNUSED »},{« name »:« zone8State »,« validity »:« upToDate »,« value »:« OFF »},{« name »:« outTemperature »,« validity »:« upToDate »,« value »:9.000},{« name »:« gsmLevel »,« validity »:« upToDate »,« value »:9},{« name »:« irv1State »,« validity »:« upToDate »,« value »:« UNAVAILABLE »},{« name »:« irv2State »,« validity »:« upToDate »,« value »:« UNAVAILABLE »},{« name »:« irv3State »,« validity »:« upToDate »,« value »:« UNAVAILABLE »},{« name »:« irv4State »,« validity »:« upToDate »,« value »:« UNAVAILABLE »},{« name »:« kernelUpToDate »,« validity »:« upToDate »,« value »:true},{« name »:« preAlarm »,« validity »:« expired »,« value »:false}]}]},{« id »:1701876589,« endpoints »:[{« id »:1701876589,« error »:0,« data »:[{« name »:« thermicDefect »,« validity »:« upToDate »,« value »:false},{« name »:« level »,« validity »:« upToDate »,« value »:0},{« name »:« onFavPos »,« validity »:« upToDate »,« value »:true}]}]}]
)
2024-12-26 16:05:08,235 - tydom.MessageHandler - ERROR - ‹ NoneType › object has no attribute ‹ publish ›
Traceback (most recent call last):
File « /app/tydom/MessageHandler.py », line 363, in parse_response
await self.parse_devices_data(parsed=parsed)
File « /app/tydom/MessageHandler.py », line 473, in parse_devices_data
await self.parse_endpoint_data(endpoint, i[« id »])
File « /app/tydom/MessageHandler.py », line 687, in parse_endpoint_data
await new_cover.update()
File « /app/sensors/Cover.py », line 73, in update
await self.setup()
File « /app/sensors/Cover.py », line 68, in setup
self.mqtt.mqtt_client.publish(
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
AttributeError: ‹ NoneType › object has no attribute ‹ publish ›
2024-12-26 16:05:08,241 - tydom.MessageHandler - WARNING - Unknown message type received (
)
2024-12-26 16:16:28,067 - asyncio - ERROR - Task was destroyed but it is pending!
task: <Task pending name=‹ Task-4 › coro=<Client._resend_qos_messages() running at /usr/local/lib/python3.11/site-packages/gmqtt/client.py:177> wait_for=>

Salut,
C’est la première fois que tu installes tydom2mqtt ?

salut blanca

oui effectivement c’est une première pour moi je débute avec HA

Qu’est-ce que tu as mis dans la config de tydom2mqtt ?
Peux-tu me la faire voir en cachant les Mdp !!

Décoche SSL, enregistre et relance HA. Pour voir !!

j’ai bien décocher le SSL mais rien ne change

Tu as bien mis l’utilisateur mqtt/mdp que tu as paramétré dans Mqtt Mosquitto ??

Tu dois avoir dans Personnes/Utilisateur, un utilisateur mqtt en administrateur.

Moi j’ai les deux Tydom, la 1.0 et la 2.0(avec l’alarme).
Mais sur HA je l’ai associé avec Tydom 1.0.
D’après mes lectures cela fonctionnait avec les 2.

Tu as suivi ce tuto :
Comment piloter Tydom de Delta Dore depuis Home Assistant ?

Je viens de voir une chose qui me chagrine, essaie de mettre « homeassistant » dans adresse du serveur mqtt.

Autre chose à vérifier :
Une précaution, quand tu vas dans :
Modules complémentaires/Mosquitto broker,
Dans configuration/logins :

• user : !!!
  • password : !!!
    sont les données que tu dois avoir dans tydom2mqtt (nom d’utilisateur du serveur mqtt avec son Mdp)
    Vérifie !!

je te remercie pour ton aide par contre non je pense pas avoir paramétré mqtt broker

je ne comprends pas la manipe

Dans HA, tu vas dans Paramètres/Modules complémentaires, tu dois avoir un module nommé « Mosquitto broker », tu l’ouvres et tu vas à « Configuration », dans logins tu as :
user : (l’utilisateur mqtt)
password : (le mot de passe mqtt)
Les mêmes données que tu dois avoir dans tydom2mqtt à nom et password de l’utilisateur du serveur mqtt.
Regarde.

alors j’ ai bien entrée les info dans moquitto broker
je le démarre mais il ne reste pas actif une idée ?
désole mais je suis vraiment pas douée sur ce coup la

Tu dois avoir ceci :

merci mosquitto broker reste actif

Et ton tydom2mqtt récupère-t-il les appareils ?

merci pour toutes les informations tydom et bien intégrer dans mqtt reste a tout mettre au propre sur le tableau de bord

milles merci et bonne fêtes de fin d’année

dernière petite question

chez vous aussi votre Tydom clignote ? soit en recherche d’IP soit en appel ?
car moi depuis qu’il est sur HA il clignote en vert

merci pour votre retour

Bonsoir, je rentre.
Chez moi Tydom est Tydom 1.0 donc je ne peux pas vous dire si avec HA il clignote en vert.
J’ai aussi un tydom 2.0, mais il n’est pas connecté sur HA.

Heureux de voir que vous avez récupéré vos entités. (volets)
Vous n’avez que des volets connectés sur tydom ?

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions sur tydom2mqtt, chez moi il y a l’éclairage, les volets, une alarme tyxal+, un calybox 2020WT (Chauffage fil pilote, thermostats, volets, éclairage, etc…), portail et portes de garage.
Donc beaucoup de modules Deltadore X3D.

Bonne fêtes de fin d’année.

Bonjour, j’ai également un soucis j’ai installer zigbee2mqtt et depuis (il me semble) je n’ai plus accès a ma tydom 1.0. Je n’ai pas mis de logins dans mosquito. Quelle info dois je vous communiqué pour m’aider…

Une question :
Vous pouvez piloter vos modules Deltadore avec l’application Tydom ?