Tydom de deltadore

merci pour ce retour, je n’ai pour l’instant pas franchi le pas de l’installation de deltadore dans ma config qui principalement en zwave, parce que j’ai trouvé comment gérer correctement les BSO avec le matériels Zwave - sans connection directe entre interrupteur et BSO.
C’est pour cela que je regardais ce qui se faisait sur le panel domotique pour cela et je n’avais trouvé que delatdore avec une télécommande (même pas somfy qui ne gère ses BSO qu’en filaire)

La solution n’est pas simple car la version de 2023 demande la password de la gateway qui n’est pas visible de l’utilisateur.
J’ai décrit comment l’extraire en attendant que qu’un trouve une solution pour le faire de façon plus simple, la méthode marche.
Integrating New (2023) TyDom Deltadore X3D Zigbee gateway with Home Assistant (Solved) - Configuration - Home Assistant Community

Pour ma part,
installation physique d’une Tydom Pro il y a 3 semaines :
Puis lors dl’installation de Tydom2mqtt, j’ai utilisé les 6 derniers caractères de la mac adress visibles sur le boitier.
Et ca marche nikel.

Super. Ta méthode est beaucoup plus simple que la mienne.
Je me permettrai de la republier.
Idéallement je préfèrerai mettre un lien vers ta solution. Pour celà il serait préférable que tu fasses un post propre. Car le password de la gateway et le fait qu’il faille aussi en mettre un pour l’alarme (même si on en a pas) est un problème bloquant pour beaucoup.
Kenavo.
Dominig

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car j’envisage d’integrer mon alarme Tyxal+ de Delta Dore dans Home Assistant.

Seulement je suis tres tres débutant dans le monde de la domotique.

J’ai donc tout un tas de questions (surement tres bete) et c’est assez compliqué pour moi de trouver les reponses à mes questions en ligne. Y compris sur ce thread de discussion ou je suis completement perdu.

Pourriez-vous m’aider ?

Voici quelques unes de mes interrogations:

  1. Ai-je absolument besoin d’un box tydom pour integrer mon alarme dans home assistant ?
  2. Si oui, Est-ce qu’une tydom 1.0 suffirait ?
  3. Pourrais l’activer/desactiver à distance ?
  4. Pourrais-je etre notifié en cas de souci etc etc

Comme vous le voyez je part totalement de zero…

Si une ame charitable se sent de prendre un peu de temps pour m’aiguiller/m’expliquer certaines choses, je lui en serais reconnaissant :slight_smile:

Désolé si ce n’est pas le bon endroit pour faire ce genre de demande …

Hello @JackSparrow ,
Pour répondre à tes interrogations :

  1. Ai-je absolument besoin d’un box tydom pour integrer mon alarme dans home assistant ?
    R : oui

  2. Si oui, Est-ce qu’une tydom 1.0 suffirait ?
    R : oui

  3. Pourrais l’activer/desactiver à distance ?
    R: Oui

  4. Pourrais-je etre notifié en cas de souci etc etc
    R: oui en créant des services qui vont bien (mais il faut conserver l’appli Tydom sur ton tel en sécurité)

et pour la documentation c’est par ici : https://fmartinou.github.io/tydom2mqtt/#/

ou par ici : https://forum.hacf.fr/t/mqtt-deltadore/11308/46?page=2

Ça va bien se passer ! :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed:

Hello @Dfender_System ,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise !

Je vais me lancer dans les prochains jours dans l’installation de Home Assistant (sur un raspberry pi) et dans l’integration de mon alarme Tyxal, une fois que j’aurai acheté une box tydom (tydom home ou tydom pro)

Je demarre donc officiellement mon aventure dans la domotique et je vous solliciterai de nouveau si j’ai des difficultés (c’est sur que oui :slight_smile: )

Encore merci pour l’aide,

A bientot,

1 « J'aime »

Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas

Bonjour,
Avez vous aussi des pertes de connexion entre Home Assistant et votre box Delta dore ?
Je m’en suis rendu compte car j’ai une notification quand j’ai un changement d’état de l’alarme, et la plusieurs fois par jour je reçois la notification car le statut de l’alarme passe de ‹ ‹ indisponible › › a activé.

Bonjour,
Quelqu’un arrive à faire basculer son chauffage en mode Clim?
J’ai bien installé la dernière version mais ça ne fonctionne pas pour autant, j’ai ouvert une issue sur GitHub , mais je tente aussi ma chance ici!

Même problème, j’utilise Home Assistant juste pour changer la température de consigne du coup.

Hello
Je suis qu’en chauffage du coup pas possible de tester pour la partie clim
Par contre pour la partie chauffage les fonctions arrêt réduit et hors gels semblent bien fonctionner

Bonjour,

Je suis nouveau dans home assistant. Je l’ais déployé sur mon serveur Open Media Vault pour le biais de portenaire ( je suis aussi nouveau dans ce domaine, mais j’ai réussi à faire quelque portainer qui fonctionne très bien).
J’ai aussi une tydom de chez delta dore que j’aimerais connecter à HA
J’ai essayer a plusieurs reprise de déployer mosquitto comme docker pour avoir un brocker de com.
Je pense l’avoir bien deployer mais des que j’essaye de me connecter dessus via HA ou même MQTT Explorer je n’ai rien.
Y aurais t’il quelqu’un pour me donner un coup de main.

merci d’avance.

Bonjour,

Je début sur HA, et j’ai beaucoup de mal à tenter d’intégrer ma box Tydom 1.0, avec tydom2mqtt

J’ai bien modifié le mdp de ma box avec une ancienne app adnroid, et changé le mdp de mon compte delta dore avec un mdp + simple

Quand je lance le module j’ai cette erreur : « Tydom password must be defined »
En effet dans le journal c’est indiqué :

"tydom_password": "",

Alors que pourtant je l’ai bien renseigné dans le menu configuration, et les autres mdp sont bien affichés dans le journal (avec les ****)

Quelqu’un saurait comment faire ?

Salut @lemon,
Ton password doit être défini, ce qui ne semble pas être le cas.

Ah oui, mais comment faire pour le définir ?
Car comme je l’ai indiqué, il est bien renseigné dans le menu configuration pourtant.

Copie ta configuration de l’addon tydom2mqtt en YAML ici, en caviardant les mdp et adresses IP et MAC.

TYDOM_MAC: 001A*******
TYDOM_IP: 192.168.1.**
TYDOM_PASSWORD: ******
TYDOM_ALARM_HOME_ZONE: 1
TYDOM_ALARM_NIGHT_ZONE: 2
TYDOM_POLLING_INTERVAL: 300
MQTT_HOST: *****
MQTT_USER: *****
MQTT_PASSWORD: ******
MQTT_PORT: 1883
MQTT_SSL: false
LOG_LEVEL: DEBUG
TYDOM_ALARM_PIN: "****"
DELTADORE_LOGIN: ******
DELTADORE_PASSWORD: ******

Donc j’ai bien quelque chose de renseigné pour « TYDOM_PASSWORD ».
(d’ailleurs si je l’enlève dans le yaml pour tester, ça me met une erreur quand je veux enregistrer : « échec de l’enregistrement de la configuration du module complémentaire, Missing required option ‹ TYDOM_PASSWORD › in tydom2mqtt »)

Bonjour, quelqu’un a t il réussi à faire une automatisation dans HA pour gérer les volets et/ou lumières ?
Que se soit depuis HA, ou NodeRed les actions ligth.turn_ON, cover.close_cover s’exécutent mais rien se passe réellement. Pourtant les boutons depuis le dashboard fonctionnent comme attendu.
Aussi, j’aimerai comprendre ce qui ne va pas dans mes automatisations (elles fonctionnent pour des volets non-Tydom). Quelqu’un a t il un exemple simple qui fonctionne ?

Merci d’avance

Pas de caractères spéciaux dans le TYDOM_PASSWORD ? Tu n’as que des lettres et chiffres ?