Tydom de deltadore

Bonjour, j’ai mis le password de mon compte tydom (pas de la box, que je connais pas). JeanJean indiquait plus faut qu’une mise à jour de tydom2MQTT demandait maintenant le password du compte, et plus de la box. Mais j’ai des caractères spéciaux effectivement dans le password compte. J’essaie de suite.

edit : tjs error. j’essaie avec les 6 dernier caracteres de l’adresse MAC
edit2 : pfff meme error :frowning: Je n’ai jamais mis de mot de passe de box (quand j’ai eu cette tydom box, c’était déja un system de compte deltadore). Je vais essayer de telecharger une ancienne app.

2 « J'aime »

Ca marche youhou !
J’ai donc bien installer une ancienne app et reset le password de la box pour mettre un nouveau password. Maintenant j’ai récupéré plein d’entites, va falloir que je comprenne comment les utiliser… chaque volet a plusieurs entités.

En tout cas, un grand merci !

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Je viens de réussir à installer Tydom et MQTT
Mes volets apparaissent et fonctionnent c’et super
Par contre je n’ai pas mes chauffages qui apparaissent
Auriez vous une idée ?

Bonjour à tous,

Je me permet de ne pas rouvrir un topic car mon problème est semblable à bon nombre d’entre vous, mais malgré avoir tout tenter des manipulations indiquées, j’ai toujours ce fichu message :

Pourtant ma configuration est me semble bonne :

J’ai bien tenté les deux manipulations (celle de mettre le mot de passe du compte Delta Dore tout comme mettre une ancienne version de tydom et de reset le mdp de mon tydom 1.0 SANS caractères spéciaux …) mais rien à faire, ça ne veut rien.

Mon MQTT est bien actif car j’utilise Zeegbee2Mqtt qui fonctionne parfaitement.

J’ai tenté de mettre localhost / core-mosquitto ou même l’ip de mon serveur … mais rien à faire !

Si quelqu’un à une idée, je suis preneur.

Merci et bonnes fêtes !

Auto réponse :

J’ai changé le module par un autre dépôt, et oh miracle ça fonctionne ! Me reste plus qu’à comprendre la logique des capteurs maintenant (et à priori les sondes chauffage ne remontent pas :-() !

Bonjour, je souhaite ajouté mon tydom je ne comprend pas comment ce passe la configuration de mqqt:

Voici ma configuration Tydom (d’ailleurs je dois mettre quoi comme mot de passe j’ai mis celui du compte Tydom


ma configuration mqqt non rempli ??

Bonjour, voici mes dernières logs:

2023-03-26 00:38:52,375 - Starting tydom2mqtt
2023-03-26 00:38:52,377 - Hassio environment detected: loading configuration from /data/options.json
2023-03-26 00:38:52,379 - Validating configuration ({
    "log_level": "INFO",
    "mqtt_host": "192.168.1.72",
    "mqtt_password": "m***t",
    "mqtt_port": 1883,
    "mqtt_ssl": false,
    "mqtt_user": "mqqqt",
    "tydom_alarm_home_zone": 1,
    "tydom_alarm_night_zone": 2,
    "tydom_alarm_pin": "",
    "tydom_ip": "192.168.1.27",
    "tydom_mac": "MAC",
    "tydom_password": "T************"
}
2023-03-26 00:38:52,380 - The configuration is valid
2023-03-26 00:38:52,381 - tydom.TydomClient    - INFO    - Configure local mode (192.168.1.27)
2023-03-26 00:38:52,395 - mqtt.MqttClient      - INFO    - Connecting to mqtt broker (host=192.168.1.72, port=1883, user=mqqqt, ssl=False)
2023-03-26 00:38:52,399 - tydom.TydomClient    - INFO    - Connecting to tydom
2023-03-26 00:38:53,703 - mqtt.MqttClient      - INFO    - Connected to mqtt broker
2023-03-26 00:38:54,893 - tydom.TydomClient    - ERROR   - Exception when trying to connect with websocket (server rejected WebSocket connection: HTTP 401)
2023-03-26 00:38:54,945 - asyncio              - ERROR   - Task exception was never retrieved
future: <Task finished name='Task-2' coro=<listen_tydom() done, defined at /app/main.py:41> exception=SystemExit(1)>
Traceback (most recent call last):
  File "/app/tydom/TydomClient.py", line 117, in connect
    self.connection = await websockets.connect(
                      ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/websockets/legacy/client.py", line 659, in __await_impl_timeout__
    return await asyncio.wait_for(self.__await_impl__(), self.open_timeout)
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/local/lib/python3.11/asyncio/tasks.py", line 479, in wait_for
    return fut.result()
           ^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/websockets/legacy/client.py", line 666, in __await_impl__
    await protocol.handshake(
  File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/websockets/legacy/client.py", line 332, in handshake
    raise InvalidStatusCode(status_code, response_headers)
websockets.exceptions.InvalidStatusCode: server rejected WebSocket connection: HTTP 401
During handling of the above exception, another exception occurred:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.11/asyncio/base_events.py", line 607, in run_forever
    self._run_once()
  File "/usr/local/lib/python3.11/asyncio/base_events.py", line 1922, in _run_once
    handle._run()
  File "/usr/local/lib/python3.11/asyncio/events.py", line 80, in _run
    self._context.run(self._callback, *self._args)
  File "/app/main.py", line 44, in listen_tydom
    await tydom_client.connect()
  File "/app/tydom/TydomClient.py", line 128, in connect
    sys.exit(1)
SystemExit: 1
2023-03-26 00:38:55,037 - asyncio              - ERROR   - Task was destroyed but it is pending!
task: <Task pending name='Task-3' coro=<Client._resend_qos_messages() running at /usr/local/lib/python3.11/site-packages/gmqtt/client.py:181> wait_for=<Future pending cb=[Task.task_wakeup()]>>
2023-03-26 00:38:55,039 - asyncio              - ERROR   - Task was destroyed but it is pending!
task: <Task pending name='Task-5' coro=<MQTTProtocol._read_loop() running at /usr/local/lib/python3.11/site-packages/gmqtt/mqtt/protocol.py:211> wait_for=<Future pending cb=[Task.task_wakeup()]>>

@Shadorlo vous avez trouvé la solution ?

De mon côté oui j’ai trouvé la solution le mot de passe n’était pas le bon et j’ai remplacé l’ip de la box dans la configuration

1 « J'aime »

Bonjour,

Nouveau venu sur Home Assistant et sur tydom2mqtt, un grand merci d’abord aux développeurs qui permettent d’ouvrir un peu cet écosystème Delta Dore aux bidouilleurs que nous sommes.
J’utilise une box Tydom 2.0 paramétrée depuis plusieurs années avec pas mal d’équipements (volets, éclairage, alarme, détecteurs ouverture, détecteurs fumée,…), je viens d’installer à la va-vite sur HAOS, le broker Mosquitto (local, pas de ssl, pas d’utilisateur authentifié) et le add-on tydom2mqtt et je suis bloqué à l’authentification si j’en crois le contenu de la log. Si je me réfère à certains messages, il semble qu’il soit impossible d’utiliser un mot de passe contenant des caractères spéciaux, ce qui est fort dommage. J’ai donc installé une version plus ancienne de l’app android pour modifier mon MdP (comme indiqué dans la FAQ) mais impossible de me connecter… J’ai vu qu’il y avait une manip’ de reset en appuyant 15 secondes sur je ne sais quel bouton de la Tydom mais j’avoue que ça me fait un peu flipper… Pouvez-vous me dire si ce reset :

  1. Nécessite ensuite de remettre un mot de passe pour la box et est-ce possible avec l’app Tydom actuelle (j’ai désinstallé l’ancienne)
  2. Nécessite de reconfigurer tout ou une partie du système (par exemple l’association avec Google Home, …)

Merci d’avance pour vos réponses qui m’éviteront je l’espère des heures de remise en service.

EM

1 « J'aime »

@Automatix

Je me réponds à moi-même. Ce n’était pas le mot de passe de la Tydom mais l’authentification MQTT. J’ai été induit en erreur par la config de tydome2mqtt qui mentionne que le nom d’utilisateur du serveur MQTT est optionnel et j’ai présumé que l’install de base de l’add-on broker MQTT était par défaut sans authentification. Une fois cela réglé, ça fonctionne ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour la team :slight_smile:
Une petite question qui s’impose a moi suite à l’intégration de deux tête thermostatique delta dore TRV1 en sus de l’installation déjà existante.

Je ne parviens pas a les faire remonter au niveau de HA par le biais du broker MQTT
Sachant que tout mes autres devices delta dore sont ok (chauffage plancher, alarme, détecteur ouverture)

Quelqu’un aurais déjà testé, rencontré et/ou mis en place ce matos ?
Ou tout simplement avoir eu la confirmation de non fonctionnement via le broker ?

A+

bonjour, je m’insère dans ce long post pour anticiper quelques points qui m’interrogent sur ce lien tydom/HA

  • 1 - est-ce que la solution tydom2mqtt est applicable avec une Tydom Pro ?
  • 2 - j’ai lu que l’on devait rétrograder la version de la Tydom est-ce toujours le cas pour avoir accès au password ?
  • 3 - j’ai pas des volets mais des BSO qui vont être pilotés par des tyxia 5731+1705, est-ce que ils vont pouvoir être aussi pilotés par HA avec la partie gestion des lamelles ?
  • 4 - compte tenu de tous les posts sur ce fil, y a t il des recommandations à retenir avant de me lancer dans cette configuration ou un ordre dans les installations et paramétrage à respecter pour éviter les galères que certains ont décrites ou pour faire correctement les liens entre tous les modules ?

Bonjour jluc2808,

Pour ma part, j’ai une tydom home. A priori la version pro est identique sauf qu’elle se monte sur un rail DIN.
Pour la deuxième question, j’ai pas mal galéré pour réussir à faire fonctionner tydom2MQTT a cause du password de la box. Finalement j’ai réussi à trouver le mot de passe de la box en suivant un tuto sur un autre forum tydom2MQTT addon :D - Delta Dore Tydom to MQTT Broker - #409 by oxtobyd - Third party integrations - Home Assistant Community.
Après, ça marche assez simplement, paramétrage de Mosquitto. Quand Mosquitto fonctionne, paramétrage de Tydom2MQTT. Je crois qu’il faut effectivement mettre un code pour l’alarme même si on n’utilise pas la fonctionnalité.

merci pour ce retour, je n’ai pour l’instant pas franchi le pas de l’installation de deltadore dans ma config qui principalement en zwave, parce que j’ai trouvé comment gérer correctement les BSO avec le matériels Zwave - sans connection directe entre interrupteur et BSO.
C’est pour cela que je regardais ce qui se faisait sur le panel domotique pour cela et je n’avais trouvé que delatdore avec une télécommande (même pas somfy qui ne gère ses BSO qu’en filaire)

La solution n’est pas simple car la version de 2023 demande la password de la gateway qui n’est pas visible de l’utilisateur.
J’ai décrit comment l’extraire en attendant que qu’un trouve une solution pour le faire de façon plus simple, la méthode marche.
Integrating New (2023) TyDom Deltadore X3D Zigbee gateway with Home Assistant (Solved) - Configuration - Home Assistant Community

Pour ma part,
installation physique d’une Tydom Pro il y a 3 semaines :
Puis lors dl’installation de Tydom2mqtt, j’ai utilisé les 6 derniers caractères de la mac adress visibles sur le boitier.
Et ca marche nikel.

Super. Ta méthode est beaucoup plus simple que la mienne.
Je me permettrai de la republier.
Idéallement je préfèrerai mettre un lien vers ta solution. Pour celà il serait préférable que tu fasses un post propre. Car le password de la gateway et le fait qu’il faille aussi en mettre un pour l’alarme (même si on en a pas) est un problème bloquant pour beaucoup.
Kenavo.
Dominig

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car j’envisage d’integrer mon alarme Tyxal+ de Delta Dore dans Home Assistant.

Seulement je suis tres tres débutant dans le monde de la domotique.

J’ai donc tout un tas de questions (surement tres bete) et c’est assez compliqué pour moi de trouver les reponses à mes questions en ligne. Y compris sur ce thread de discussion ou je suis completement perdu.

Pourriez-vous m’aider ?

Voici quelques unes de mes interrogations:

  1. Ai-je absolument besoin d’un box tydom pour integrer mon alarme dans home assistant ?
  2. Si oui, Est-ce qu’une tydom 1.0 suffirait ?
  3. Pourrais l’activer/desactiver à distance ?
  4. Pourrais-je etre notifié en cas de souci etc etc

Comme vous le voyez je part totalement de zero…

Si une ame charitable se sent de prendre un peu de temps pour m’aiguiller/m’expliquer certaines choses, je lui en serais reconnaissant :slight_smile:

Désolé si ce n’est pas le bon endroit pour faire ce genre de demande …

Hello @JackSparrow ,
Pour répondre à tes interrogations :

  1. Ai-je absolument besoin d’un box tydom pour integrer mon alarme dans home assistant ?
    R : oui

  2. Si oui, Est-ce qu’une tydom 1.0 suffirait ?
    R : oui

  3. Pourrais l’activer/desactiver à distance ?
    R: Oui

  4. Pourrais-je etre notifié en cas de souci etc etc
    R: oui en créant des services qui vont bien (mais il faut conserver l’appli Tydom sur ton tel en sécurité)

et pour la documentation c’est par ici : https://fmartinou.github.io/tydom2mqtt/#/

ou par ici : https://forum.hacf.fr/t/mqtt-deltadore/11308/46?page=2

Ça va bien se passer ! :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed: