Tydom de deltadore

La configuration de l’addon est la suivante :

image

Pour le mot de passe de la tydom, je ne suis pas certain d’avoir mis le bon.
J’avais gardé une trace mais depuis qu’il ont basculé sur le mode compte client impossible d’être sur
J’ai donc fait un reset du mot de passe directement sur la tydom 2 cette aprèm et depuis impossible de me reconnecter dessus avec l’application. Il veut absolument un mot de passe et ne me propose pas d’en crée un suite au reset … quelle **** je te jure :frowning:

Deux choses à essayer : sur ma Tydom le mot de passe initial devait être les 6 derniers caractères de l’adresse MAC, sinon il est conseillé de télécharger une vieille version de l’app Tydom pour pouvoir modifier le mot de passe : dispo sur Aptoide

Merci pour ton retour.
J’ai donc opté pour un reset hardware du mot de passe et un lancement via une ancienne version de l’appli pour le changer et du coup sur cette partie c’est OK.

Mais j’ai toujours les même erreur au niveau de mon log :frowning:

Bon 'ai réussi a le faire marcher coté module complémentaire.
Je n’ai plus les erreurs de login dans les logs.
Il a fallu que je saisisse le code alarme dans la config pour que cela fonctionne

Par contre je ne vois toujours rien arriver sur mon broker lorsque j’utilise mqtt explorer :frowning:

Problème identique ! alors que la première fois j’ai bien remonté mes éclairages ! en voulant rajouter un nouvel équipement j’ai fait le choix de reset le tydom et depuis je bataille !

Tu as bien saisi tout les champs de la configuration du tydom2MQTT ?
L’élément débloquant pour réussir la connexion avec le broker as été de renseigner le pin de l’alarme, sans cela timeout de connexion …

Au dela de ça je n’ai toujours pas réussi a voir les info dans le broker par exemple.
Tu as rajouter une config dans ton configuration.yaml en plus de celle faite sur le broker et le l’Addon ?

Je tente une petite relance du topic, j’ai un peu avancer sur le débug et maintenant je suis bloquer avec cette erreur dans le log de mosquitto

Est ce que cela parle à quelqu’un ?

Perso j’ai solutionné le même pb en saisissant l’adresse ip du Broker au lieu de localhost dans tydom2mqtt et c’est ok, attention aussi pas de caractères spéciaux dans le password Tydom.

1 « J'aime »

Alors j’étais bien en adresse IP au niveau de tydom2mqtt
J’avais par contre un caractère spécial dans le mot de passe, mais même après l’avoir changé pas de mieux :frowning:

De dieu, c’est incroyable que ce soit autant galère tout de même
Le user pour le broker tu l’a renseigner dans les utilisateur Tydom ou tu l’a juste saisi dans le config du mosquitto ?

Dals la config du tydom2mqtt:

dans le config yaml :
mqtt:
broker: 192.168.1.23
port: 1883
username: xxxxxt ( ton username)
password: ccccc ( ton password )
discovery: true

J’ai la meme config côté addin
Par contre j’ai renseigner les info du broker via l’intégration MQTT qui c’est présenté et pas dans le confi.yaml

Tu n’as pas utiliser l’intégration du coup ?

Et du coup ton login est renseigné dans ton config.yaml mais aussi sur laddon mosquitto ?

@Alejandro oui dans les 2
image

Bon je me suis mis sur les même config à savoir :

Config de l’addon mosquitto :

Config de l’intégration MQTT sur HAssIO:

Config du fichier yaml :

TYDOM-MQTT

mqtt:
broker: 192.168.0.131
port: 1883
username: mqtt
password: ********
discovery: true

Configuration de l’adon tydom to mqtt :

Si jamais vous voyer un soucis qui vous saute au yeux ou un problème de config qui pourrais expliqué je suis preneur.
Sachant que je n’ai pas de caractère spéciaux dans le mdp du tydom

Et je trace cette erreur dans les logs supervisor, peut être la source de mon problème mais je ne trouve pas d’infos sur comment la solutionner

1650221352: Client 6b64d821-tydom2mqtt2022-04-17 20:47:42.165274 has exceeded timeout, disconnecting.

Ton ip broker n’est pas sur la meme plage ip ! Broker en 192.168.0.131 et ton tydom en 192.168.1.50 c’est pas bon !

2 « J'aime »

Oh Pu**** !
Merci d’avoir rendu la vue a un aveugle, je viens de le changer et bien sur ça marche beaucoup mieux :slight_smile:

Ralalala le nombre de fois ou j’ai reparcouru la config sans percuter la dessus !

2 « J'aime »

Est ce que vous avez réussi à remonter les infos d’état des détecteur d’ouverture porte et fenêtre de l’alarme dans le HA ?
Je n’ai pas trouver la bonne entité pour le retour d’état :slight_smile:

Bonjour,
Je me permets une petite inscrust: j’ai du deltadore (tywatt2000) pour le suivi de conso électrique et de la planification des radiateurs.
Est-ce que ce sont des trucs gérables avec tydom2mqtt ? Et dans ce cas à ce ça vaudrait le coup que je choppe une tydom ou il y a d’autres accès au matos deltadore ?
Merci !

@Jeremy_Laforet tydom obligatoire !

Salut à tous,
Je vois que cette discussion est plus active que celle qui est sur la communauté anglophone d’home assistant. Merci @OUEST_DIGIT
J’ai installé depuis pas mal de temps l’addon pour mon alarme tyxal et j’ai même contribué au fork de WiwiWillou notamment pour ajouter le controle des portes de garage via tyxia 5420.
Par contre, sur mon alarme, je n’ai pas de retour de mes détecteurs de présence ni de mon détecteur d’ouverture de porte DO BL.
J’ai bien les équipements, mais ils remontent vides. Vous avez aussi ce problème ? J’ai raté qqch ?
Pour info, j’ai une tydom 2.0

Merci à vous !
image

Hello, Idem détecteur ouverture pas de retour d’état, pour les détecteurs de mouvement c’est normal ils doivent impérativement être associé à une alarme et particularité, ils se mettent en veille si l’alarme est OFF.
Je creuse sur les détecteurs ouverture …