Tydom de deltadore

Problème identique ! alors que la première fois j’ai bien remonté mes éclairages ! en voulant rajouter un nouvel équipement j’ai fait le choix de reset le tydom et depuis je bataille !

Tu as bien saisi tout les champs de la configuration du tydom2MQTT ?
L’élément débloquant pour réussir la connexion avec le broker as été de renseigner le pin de l’alarme, sans cela timeout de connexion …

Au dela de ça je n’ai toujours pas réussi a voir les info dans le broker par exemple.
Tu as rajouter une config dans ton configuration.yaml en plus de celle faite sur le broker et le l’Addon ?

Je tente une petite relance du topic, j’ai un peu avancer sur le débug et maintenant je suis bloquer avec cette erreur dans le log de mosquitto

Est ce que cela parle à quelqu’un ?

Perso j’ai solutionné le même pb en saisissant l’adresse ip du Broker au lieu de localhost dans tydom2mqtt et c’est ok, attention aussi pas de caractères spéciaux dans le password Tydom.

1 « J'aime »

Alors j’étais bien en adresse IP au niveau de tydom2mqtt
J’avais par contre un caractère spécial dans le mot de passe, mais même après l’avoir changé pas de mieux :frowning:

De dieu, c’est incroyable que ce soit autant galère tout de même
Le user pour le broker tu l’a renseigner dans les utilisateur Tydom ou tu l’a juste saisi dans le config du mosquitto ?

Dals la config du tydom2mqtt:

dans le config yaml :
mqtt:
broker: 192.168.1.23
port: 1883
username: xxxxxt ( ton username)
password: ccccc ( ton password )
discovery: true

J’ai la meme config côté addin
Par contre j’ai renseigner les info du broker via l’intégration MQTT qui c’est présenté et pas dans le confi.yaml

Tu n’as pas utiliser l’intégration du coup ?

Et du coup ton login est renseigné dans ton config.yaml mais aussi sur laddon mosquitto ?

@Alejandro oui dans les 2
image

Bon je me suis mis sur les même config à savoir :

Config de l’addon mosquitto :

Config de l’intégration MQTT sur HAssIO:

Config du fichier yaml :

TYDOM-MQTT

mqtt:
broker: 192.168.0.131
port: 1883
username: mqtt
password: ********
discovery: true

Configuration de l’adon tydom to mqtt :

Si jamais vous voyer un soucis qui vous saute au yeux ou un problème de config qui pourrais expliqué je suis preneur.
Sachant que je n’ai pas de caractère spéciaux dans le mdp du tydom

Et je trace cette erreur dans les logs supervisor, peut être la source de mon problème mais je ne trouve pas d’infos sur comment la solutionner

1650221352: Client 6b64d821-tydom2mqtt2022-04-17 20:47:42.165274 has exceeded timeout, disconnecting.

Ton ip broker n’est pas sur la meme plage ip ! Broker en 192.168.0.131 et ton tydom en 192.168.1.50 c’est pas bon !

2 « J'aime »

Oh Pu**** !
Merci d’avoir rendu la vue a un aveugle, je viens de le changer et bien sur ça marche beaucoup mieux :slight_smile:

Ralalala le nombre de fois ou j’ai reparcouru la config sans percuter la dessus !

2 « J'aime »

Est ce que vous avez réussi à remonter les infos d’état des détecteur d’ouverture porte et fenêtre de l’alarme dans le HA ?
Je n’ai pas trouver la bonne entité pour le retour d’état :slight_smile:

Bonjour,
Je me permets une petite inscrust: j’ai du deltadore (tywatt2000) pour le suivi de conso électrique et de la planification des radiateurs.
Est-ce que ce sont des trucs gérables avec tydom2mqtt ? Et dans ce cas à ce ça vaudrait le coup que je choppe une tydom ou il y a d’autres accès au matos deltadore ?
Merci !

@Jeremy_Laforet tydom obligatoire !

Salut à tous,
Je vois que cette discussion est plus active que celle qui est sur la communauté anglophone d’home assistant. Merci @OUEST_DIGIT
J’ai installé depuis pas mal de temps l’addon pour mon alarme tyxal et j’ai même contribué au fork de WiwiWillou notamment pour ajouter le controle des portes de garage via tyxia 5420.
Par contre, sur mon alarme, je n’ai pas de retour de mes détecteurs de présence ni de mon détecteur d’ouverture de porte DO BL.
J’ai bien les équipements, mais ils remontent vides. Vous avez aussi ce problème ? J’ai raté qqch ?
Pour info, j’ai une tydom 2.0

Merci à vous !
image

Hello, Idem détecteur ouverture pas de retour d’état, pour les détecteurs de mouvement c’est normal ils doivent impérativement être associé à une alarme et particularité, ils se mettent en veille si l’alarme est OFF.
Je creuse sur les détecteurs ouverture …

J’ai vu plusieurs fois des gens dire que le retour des détecteurs de mouvement n’est pas possible. Pour moi, ce n’est pas le cas. J’avais à l’époque une box lifedomus (racheté par deltadore) et qui permettait d’inclure complètement l’alarme tyxal. Dont les détecteurs d’ouverture et de mouvement.
Alors certes, il y a une certaine « latence » pour revenir à l’état sans détection : le détecteur est vert (pas de détection) → détection d’un mouvement → détecteur rouge → si pas de mouvement pendant x minutes (5 minutes peut-être?) → retour à l’état vert
Ce scénario était valable même quand j’étais à la maison, donc alarme OFF.

Il y a des infos intéressantes sur ce composant fait en node.js (je suis pas un expert) : https://www.npmjs.com/package/tydom-client

Mais ce script m’a permis de voir en live le déclenchement d’ouverture d’une porte et de mouvement.
Il faudrait l’appliquer au composant tydom2mqtt pour home assistant… :disappointed_relieved:

J’ai fait un fork du dépôt tydom2mqtt de fmartinou et je l’ai adapté à ma sauce avec les éléments que j’ai vu dans le module node.js
J’ai réussi à avoir le détecteur de porte ainsi que le détecteur de mouvement !!! :muscle:
Le code est encore très sale, mais il n’est pas non plus super propre sur celui de base… :disappointed_relieved:
Je dois encore bosser dessus et j’espère vous fournir une petite évol. Je verrais avec fmartinou s’il veut merger avec ce que j’ai fait.

Bonne soirée!

1 « J'aime »

Je n’arrive pas à déployer mon addon sur HA. J’ai cette erreur :

Si quelqu’un a une piste ??..
Voici mon dépôt git : https://github.com/fransiouz

Merci pour la confirmation !
J’ai vu beaucoup de discutions sur les alarmes mais le suivi de conso électrique passe dans tydom2mqtt?

Et est-ce qu’une tydom 1 suffirait ? (c’est abordable en occaz, parce que 200€ pour ça, autant tout changer…).