euh, non, je n’avais pas fait ça (où est-ce qu’on peut voir qu’il faut faire ça? dans la doc je ne vois pas ça. C’est pour ça que s’il y a un tuto pour cet addon dispo quelque part, je veux bien)
Je viens d’essayer mais ça ne donne rien. C’est un appui court ou appui long (comme pour reset la box) ? J’ai testé les deux de tte façon
Un appui court met la box en mode association, en tout cas c’est comme ca pour la mienne j’ai une tydom pro. Une fois appuyé tu peut cliquer sur démarrer l’addon
Salut les gars ! J’utilise ma box Tydom1.0 pour faire remonter mes i fois Delta Dore dans HA.
J’ai une question sur les modules Tywatt, j’ai un Tywatt 2000 qui me sert à remonter ma conso électrique mais j’ai des sensors qui ne sont clairement pas correct ou je les identifient mal…
La conso totale est juste, je suis en train de bricoler mon dashboard énergie pour afficher les condos journalières.
Par contre les deux entités ELEC_OTHER et ELEC_OUTLET cumulées me donnent bien la valeur de ma conso journalière. Sur le Tywatt cela correspond aux conso prises et autres…pas très précis. Sauf que les prises environs 1kwh par jour. Clairement impossible. Et autre correspond à tout le reste
Enfin voila si quelqu’un a réussi à intégrer correctement son Tywatt je suis assez intéressé par un retour
Je l’ai réinstallé mais j’avais toujours le problème
« Tydom password must be defined »
avec dans le journal :
« tydom_password »: « »,
Je viens de remarquer que si j’enlève le DELTADORE_LOGIN et DELTADORE_PASSWORD, cette fois j’ai bien quelque chose qui apparaît à " "tydom_password’ dans le journal.
C’est étrange mais bon…
Mais j’ai toujours une erreur :
2024-04-17 15:13:03,097 - __main__ - ERROR - Connection refused ([Errno 111] Connection refused)
2024-04-17 15:13:03,103 - asyncio - ERROR - Task was destroyed but it is pending!
Hello,
J’ai enfin réussi. J’ai tout désinstallé, changé à nouveau les 3 mots de passe (box, compte tydom, alarme), et maintenant cela fonctionne.
J’ai bien accès à mes volets et je peux les commander.
Pour l’alarme, j’ai bien l’état qui s’affiche, mais par contre je n’arrive pas à l’activer et désactiver depuis HA, c’est normal ?
Je peux bien mettre une carte pour l’alarme, mais en cliquant sur les boutons, cela ne fait rien du tout…
Et si j’ai bien compris, j’ai 2 capteurs de présence liés à l’alarme, je ne peux pas voir ces entités dans HA ?
Je cherche une solution pour le besoin suivant :
Obtenir l’information de déclenchement de l’ouverture ET de la fermeture de ma porte de garage sur lequel un switch basique de Delta dore est présent dessus.
Pour l’ouverture et la fermeture je parviens à me baser sur le payload MQTT qui est envoyé lorsque l’on procédè à ce pilotage via automatisation HA ou via appui sur le contrôle dans l’application HA.
En revanche je possède aussi des télécommandes (livré d’origine avec la porte de garage) et lorsque je procède à l’action par le biais de celle-ci je n’ai trouver aucune solution ou payload mqtt qui transite sur lesquels me baser.
A noté que j’ai un sabot au sol qui me permet de détecter l’ouverture mais pas la fermeture si demandé par la télécommande de la porte de garage
J’envisage en alternative le remplacement de mes télécommandes manuel par une télécommande zigbee avec bouton unique de laquel je devrais pouvoir avoir une action de déclenchement mais je ne trouve pas mon bonheur en terme d’équipement pour ce besoin, des idées ?
A noté que je me pose la question du temps de réaction pour le déclenchement si par exemple je quitte le domicile avec et que je revienne, aurais un délai de reconnexion ?
Voila un gros pavé pour au final mettre en place un truc de geek pour la signalisation de l’ouverture du garage