Non. Du moins pas chez moi en tout cas, mais je vois pas pouirquoi ça serait une exception.
La luminosité est envoyée normalement comme sur un sensor lamba. C’est pas immédiat → 3/4 minutes (y’a surement les réglages à faire dans rapports), mais ça fonctionne indépendamment de la détection de mouvement. C’est absolument certain.
. Il peut mesurer un minimum de 1 lux et un maximum de 65535 lux. 5€ sur amazon ….
.
plus le esp32 et l’alim bien sûr … mais relevé toutes les 10 secondes si on veut … mais toutes les minutes seront suffisantes pour des volets ou lumières ext …
Je l ai commandé hier et recu aujourd huis … je verrais le week-end prochain . Ca m occupera …
Moi c est surtout pour les volets … j ai un sonoff , mais il transmet des fois au bout de 20 minutes … et la nuit tombe vite parfois . Alors soit ca se ferme alors qu il y a encore de la lumière dehors , ou il fait déjà nuit …
Bonjour, vous pouvez m’aider et me dire ce qui cloche, cette automatisation ne se déclenche pas:
J’ai demandé à ce qu’un volet se ferme et la lumière derrière la télé s’allume si ma télé est allumée et que la luminosité passe en dessous de 6 (j’ai essayé avec et sans le timer)
L’automatisation fonctionne manuellement, par contre.
Il est possible aussi, toujours dans les outils de développement → Etats, de forcer un état. Par exemple forcer la valeur de ton capteur de luminosité à 5 avec ta TV allumée.
Si l’automatisation s’exécute, c’est peut-être alors un problème comme le décrit @Idaho947
Oui, j’avais vérifié avant, à partir de 6 il fait assez sombre dans la pièce pour devoir fermer les volets et ouvrir la lumière d’ambiance afin de ne pas être vus de l’extérieur.
Dans la pièce je suis confortable jusqu’à environ 6 ou 7 lux avant de me sentir dans la pénombre quand la télé fonctionne.
Il est dirigé vers la fenêtre, à environ 60cm de celle-ci, le soir il m’indique 0 lux.
Dans le scénario précédent, si je vérifiais le « log » ça me mettait que ça avait été interrompu parce qu’une condition n’avait pas été remplie (Mais laquelle ? Mystère…)
Pour moi c’est le bloc sur la luminosité, les autres déclencheurs fonctionnent dans d’autre automatisations.
Par contre une chose m’échappe, lorsque je crée un déclencheur dans une autre automatisation avec le même appareil (en l’occurrence LGTV) j’ai parfois la condition de la télé « en train de lire un media » dans la liste déroulante et d’autres fois ça n’apparait pas, j’ai juste « activé » « désactivé » mais plus « en train de lire un média »… Etrange.
Pour en revenir au bloc HueSensor idem, ça me demande obligatoirement un « supérieur à » qui ne me sert à rien (que je laisse vide, je fais bien ?) alors que j’avais juste besoin de lire si c’était « inférieur à » (où j’avais mis 6)
Je re-teste ce soir avec la ligne de code que j"ai vérifiée dans Modèles et qui m’affichait bien « true » lorsque je testais si c’était bien < à 6. (puisqu’il faisait noir et que le capteur lisait 0 lux)