Le problème vient a mon avis de ce que tu as mis dans le bloc « et si ». Mais sans les informations que je t’ai demandé impossible de le confirmer.
J’aurais dû faire comment ?
- Si il fait sombre
- ET SI La télé fonctionne
- ALORS…
ça me semblait logique.
Pour le moment je ne peux rien copier de mes automatisations puisque je ne suis pas chez moi et que ZeroTiers + HA ne fonctionne pas comme prévu, mdr
Oui la méthode est bonne mais ton sensor tv ne doit pas fonctionner comme il faut
Je pense que je vais me pencher plutôt vers le code que l’interface graphique qui me semble un peu trop rigide et au moins j’aurai un retour en temps réel de ce que je teste avec l’outils Modèles.
Il n’y a rien à tester mais juste voir l’historique de de déclanchement pour se rendre compte que c’est bien le capteur TV qui décorne.
As tu testé en inversant simplement ta routine ?
- SI La télé fonctionne
- ET SI il fait sombre
- ALORS…
C’est pas ce qu’il souhaite faire. Là le scénario se lancera à l’allumage de la TV si la luminosité est faible. Mais si la luminosité devient faible après l’allumage de la TV, il ne se passera rien.
La clef est clairement dans le et si qui ne doit pas être bon.
Oui j’ai même testé dans ce sens là aussi, lol (mais normalement la logique ça fonctionne dans les 2 sens puisque c’est un « ET SI »)
Oui mais justement , j’ai déjà une automatisation qui fonctionne avec ça quand il fait sombre ET que j’allume la télé (LGTV « activée »)
Sur celle si j’avais bien indiqué « si LGTV en cours de lecture » (donc déjà allumée, non ?)
Y’a un moyen d’avoir un log détaillé quelque part, parce que l’historique me dit juste que ça a foiré à un moment mais pas où.
Dans historique tu clique sur le rond là où c’est arrêté. Dans l’onglet chronologie de l’exécution tu as encore plus d’info.
Mais en « cours de lecture » n’est pas la solution je pense. Si tu garde activé ça devrais le faire. En cours de lecture il faut que tu sois sur une appli de ta tv qui soit reconnue par l’intégration. Tu dois bien avoir un élément qui te dis que la TV est allumée ou non sans savoir ce qu’il y passe ?
Su la sorte de petit histogramme ?
J’ai remarqué, par exemple que « en cours de lecture » s’active une fois que j’ai dit à la télé de passer sur tel ou tel port HDMI (la box, la console)
Sans ça elle n’est pas considérée en cours de lecture si je suis sur l’accueil de la télé avec les applis et le port HDMI en attente dans la petite image du menu.
J’ai aussi vu en trifouillant dans le testeur de Modèles que j’avais accès aux sensors des ports HDMI il me semble, je vais tenter cette piste en rentrant si mon modèle actuel ne fonctionne pas.
Du coups si un port HDMI est en train de transmettre des données je peux considérer qu’elle fonctionne normalement (puisque je n’utilise la télé que sur des ports HDMI)
Honnêtement te prends pas la tête et utilise le sensor qui te dis simplement que ta tv est allumée ou non.
Alors à ce niveau je n’ai de dispo que :
- a été activée
- a été désactivée
C’est pas très clair pour moi ce mot, je n’active la télé au moment de tester la luminosité, elle est on ou off… Et ça dans la liste j’ai pas.
Donc j’ai choisi « en train de lire un média »
Tu utilise quoi comme intégration ? Tu as quoi comme entité ? Tu as quoi de dispo dans le menu déroulant de l’appareil dans ton automatisation ?
Fait des captures stp.
LGTV est activé à utiliser. Sinon tu fais l’inverse en condition, tu mets que la TV ne doit pas être en est désactivé, donc tous les autres états seront pris en compte.
Sinon ,il faut regarder dans l’intégration LGTV, tu dois avec un media_player.
Ça devient tarabiscoté là
Pourquoi il n’y a pas juste l’état télé allumée ou télé éteinte… ?
Je teste d’abord ce soir avec la ligne qui teste quand l’état passe de faux à vrai sur capteur inférieur à 6 lux.
Oui mais ça veut dire quoi télé est activé pour HA ? C’est le moment où on l’allume ou c’est quelle est déjà allumée ?
Perso quand j’active une chose c’est l’action de l’allumer
Que la TV est allumé et utilisé.