Salut,
Mince, désolé pour ton problème.
As-tu eu une confirmation de ton diagnostique par un frigoriste ?
Car d’autres organes peuvent faire chuter ta compression, comme par exemple les by-pass (rep 7).
Maintenant, si c’est vraiment le compresseur, alors on peut se demander si ce n’est pas un problème de nombre de cycles trop important.
A @ablyes, je trouvais que 7 cycle par heure était beaucoup trop (Interfaçage HITACHI Yutaki S (Pompe à chaleur) - #98 par Loupium), mais d’après ce que je vois, tu es plus proche des 11 cycles par heure (Interfaçage HITACHI Yutaki S (Pompe à chaleur) - #38 par Neuvidor). Ce qui est énorme.
J’avoue ne jamais avoir compris comment on pouvait installer une PAC dans un mode de fonctionnement qui génère autant de cycles par heure.
ça se calcule à l’avance. La personne qui installe le sait très bien. À se demander si ce n’est pas volontaire.
Alors peut-être que je me trompe et que je suis peut-être simpliste, mais si je regarde un point de comparaison qui met très familier : quand je regarde par exemple un réfrigérateur, il fonctionne rarement plus d’une fois par heure.
Alors peut-être que certains diront que ces compresseurs scroll tolèrent jusqu’à 10 cycles par heure (de mémoire) , mais ce n’est pas pour autant qu’il faut accepter ces extrêmes, qui ont forcément des conséquences sur la durée de vie de ce dernier. C’est comme une voiture, on peut faire 200 000 km par ans avec, mais je vous laisse deviner l’état de la voiture et notamment du moteur au bout de deux ans, et de la durée de vie qu’il lui reste.