Unable to connect to Home Assistant. Retrying in 49 seconds

j’ai toujours pas trouvé

Clique sur la flèche en haut pour remonter à la racine

ben non la flèche « en haut » est pour uploader

Avec l’addon samba si tu l’as installé

L’image avec le cercle rouge n’est pas assez explicite ?
J’aurais dû entourer que la flèche :rofl: et préciser devant homeassistant

1 « J'aime »

Bonjour,
il faut décocher la case pour avoir accès au autre dossier dans les options de file editor…

ok merci j’ai trouvé

dans privkey.pem j’en vois une , et dans fullchain.pem il y en a deux. Je vire lesquelles ?

Tu supprimes tout ce qu’il y a dans ce dossier ssl puis te relance let’s encrypt

1 « J'aime »

ok j’ai viré les 3, relancer lets encrypt et redémarré HA… mais malheureuseument j’ai toujours ert encore même en navigation privée le souscis = Non sécurisé

Si tu es sur le navigateur d’un pc, devant l’URL tu peux cliquer et tu as une option pour voir le certificat utilisé.
Correspond t’il à ton NDD ?

1 « J'aime »

Le vrai message d’erreur il est la

Bonjour à tous, ce matin c’est la bonne surprise = tout va bien je n’ai plus de message « Non sécurisé » ou autre … Je me connecte sans problème depuis mon PC et smartphone… Je vous adresse à tous un très grand MERCI, en particulier à ddfdom, Krull56, WarC0zes pour votre aide.

2 « J'aime »

ça sent le soucis de cache

mais c’est une bonne nouvelle :+1:

1 « J'aime »

oui je pense aussi, car je n’ai rien fait depuis hier soir (= problème sécurité) que d’arrêter et redémarrer le PC, … et de passer une bonne nuit. Petite question: j’ai vu que les certificats sont valables 90 jours ; est-ce que le renouvellement est automatique ou devrai-je intervenir pour faire une mise à jour ?

le renouvellement n’est pas automatique il faut démarrer l’addon pour le réaliser (pas super pratique)
tu peux le faire avec une automatisation qui se lance tous les jours a l’heure que tu souhaites et dès que le certificat est disponible au renouvellement il vas le mettre à jour

voici celui que j’utilise, simple efficace

alias: renouvellement SSL
description: ""
mode: single
triggers:
  - hours: "23"
    minutes: "00"
    seconds: "00"
    trigger: time_pattern
conditions: []
actions:
  - data:
      addon: core_letsencrypt
    action: hassio.addon_start

Regarde ce lien, pour renouveler ton certificat :

C’est indiqué que la mise à jour est lancée toutes les 12 heures

Donc je pense que c’est un automatisme comme celui indiqué par ddfdom.

Ah ça me va bien comme solution d’utiliser un automatisme. J’en utilise en hiver les jours Rouge Tempo pour gérer la PAC et la charge de ma batterie en HC. Je vais essayer ton automatisme MERCI.

Non, ça met à jour le sensor toutes les 12H , mais ne met pas à jour le certificat en lui-même.

L’automatisation se base sur la date de ce sensor et le renouvelle 21 jours avant la fin.