Une fois de plus, j'ai pas misé sur le bon cheval

Bonjour,

Heureusement que je ne parie pas, je serais sur la paille !!!

J’ai acheté un capteur d’ouverture de porte/fenetre qui n’est pas supporté par Z2M
j’avais choisi cette marque pour son sérieux, perdu.

c’est un Frient WISZB-131
le verdict est simple: unsupported.

m’enfin bon sang c’est quoi la différence:

et celui la qui marche:

J’ai bien essayé de suivre la proc pour « supporter un nouveau device » mais je suis pas bien doué…

import * as m from 'zigbee-herdsman-converters/lib/modernExtend';

export default {
    zigbeeModel: ['WISZB-131'],
    model: 'WISZB-131',
    vendor: 'frient A/S',
    description: 'Automatically generated definition',
    extend: [m.deviceEndpoints({"endpoints":{"1":1,"35":35,"38":38}}), m.onOff({"powerOnBehavior":false}), m.battery(), m.binary({"name":"Magnet Open","cluster":"genBinaryInput","attribute":"presentValue","reporting":{"attribute":"presentValue","min":"MIN","max":"MAX","change":1},"valueOn":["ON",1],"valueOff":["OFF",0],"description":"binary_input_35","access":"STATE_GET","endpointName":"35"}), m.iasZoneAlarm({"zoneType":"generic","zoneAttributes":["alarm_1","alarm_2","tamper","battery_low"]}), m.temperature({"endpointNames":["38"]})],
    meta: {"multiEndpoint":true},
};
import * as m from 'zigbee-herdsman-converters/lib/modernExtend';

export default {
    zigbeeModel: ['DS01'],
    model: 'DS01',
    vendor: 'eWeLink',
    description: 'Automatically generated definition',
    extend: [m.iasZoneAlarm({"zoneType":"generic","zoneAttributes":["alarm_1","alarm_2","tamper","battery_low"]}), m.battery()],
    meta: {},
};

j’ai un peu la tête d’omer simson lisant kant…

En effet on en parlait ici :

Essaie plutôt de prendre un capteur frient en model pour ton code pas un sonoff.

Salut

Essaie ça : Develco smart plug SPLZB-131 unsupported devices help · Issue #2666 · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub

C’est pas une prise c’est un capteur d’ouverture.

oui, mais c’est le seul capteur d’ouverture que j’avais.
de chez frient, j’avais 2 prises connectées, elles ont lâché l’une après l’autre et le détecteur de fumée frient qui est vu comme un Develco SMSZB-120.

peut être que si quelqu’un a un Develco WISZB-138 ou un Develco WISZB-121 qui ressemblent comme 2 gouttes d’eau au mien…

Develco = FRiENT.

Citation
La marque Frient a été développée par Onics (anciennement Develco Products)