J’ai réinitialisé le module et il remonte bien maintenant sur Z2M en « not supported device ». Ceci dit dans l’onglet « expose » j’arrive à eteindre et allumer sans problème.
J’ai suivi la doc Z2M que tu as mentionné pour générer une définition de l’équipement. Sauf que quand je fais « generate external definition », rien ne se passe (c’est la première fois que j’ai à utiliser le console dev)
Je peux pas trop t’aider pour ça le mieux pour qu’il soit pris en charge, est d’ouvrir une issue sur github pour avoir de l’aide. Moi je procède comme ça quand un appareil n’est pas pris en charge.
Sinon attend car ce qu’il y a de sûr c’est qu’il finira par l’être.
Oui visiblement pris en charge sous ZHA. Ca ne devrait pas tarder sur z2m.
Je suis très intéressé de ton retour d’expérience, je veux rajouter des telerupteurs et jusqu’a présent en zigbee il n’y avait que les Legrand, onéreux et capricieux pour l’installation
De mémoire tu pouvais rajouter un fichier en explorant les dossiers z2M dans un dossier external converters. A l’époque j’avais fait comme ca mais je ne me souviens plus des détails
Pour le moment je me pose vraiment la question sur l’utilité de ces modules. J’ai l’impression que je peux les piloter soit par Z2M soit pas télécommande TLM. Mais pas les deux en même temps.
J’ai appelé le service technique Urmet qui m’a expliqué qu’une fois le module est lié à un réseau Zigbee, les télécommandes ne peuvent plus le trouver. C’est un peu bizarre.
Est ce qu’il y’a des retours d’expérience où vous avez réussi à piloter les modules UP avec HA et Télécommande TLM ? Si c’est le cas dans quel ordre vous avez faire l’appareillage ?
les ancien Yoki (protocole non zigbee propre a eux) tu pouvais piloter a distance ou par interrupteur filaire). Tes télécommandes sont non filaires ?
Si oui elles doivent etre en zigbee également ?
Faudrait les lier au réseau en question, meme si le mieux serait de les direct binder (HA permet ca sur certaine references)
Oui effectivement, les télécommandes sont Zigbee aussi, donc il est possible de les ajouter sur Z2M. Par contre elle ne sont pas supportés. J’ai essayé de leur créer une definition sur Z2M, mais c’est un peu compliqué de ce que je vois. Il semble que les télécommandes ne remonte pas d’état ou au moins je n’arrive pas à trouver le cluster qui le fait.
J’ai fini par appareiller le module et la télécommande comme deux devices Zigbee, puis j’ai créé un lien entre les deux. Ca marche mais ca génère beaucoup de log d’erreurs dans Z2M vu que les télécommandes ne remontent pas d’état.
Pour le module par contre il suffit de lui générer une définition onOff sur Z2M et il marche sans problème.
L’inconvenient de cette méthode est que Z2M doit forcément tourner pour pouvoir piloter les modules avec la télécommande. Ce qui perd un peu de sans intérêt.
Je vais peut être tester, de faire un reset puis d’appareiller le module avec la télécommande directement sans passer par Z2M. Puis d’essayer d’ajouter seulement la télécommande sur Z2M. Ma crainte est que quand la télécommande est déjà appareiller à un module, elle ne se remet plus en position de discovery donc Z2M ne la trouverait pas. A voir.
ca fera la meme chose en effet tu pourras pas lier la télécommande a z2M.
Par contre si tu peux faire un bind depuis z2m de la télécommande vers ton telerupteur et cocher le on/off (ce qui serait étonnant car pas encore connu par z2m) ca veut dire que meme sans z2m la télécommande contrôle directement le telerupteur (meme si domotique down donc)
Perso j’ai connecté plusieurs télécommandes comme ca chez moi et ca marche même domotique éteinte (ca s’appelle le direct binding)
Idem j’attend un peu avant de passer en v2.
Quand tu l’auras fait pourras tu. Lus dire si via z2m du peux direct binde les émetteurs et récepteurs yokis ?
Ça m’intéresserai fortement pour garder interrupteurs existants et avoir une résilience si domotique HS.
J’ai quelques interrupteurs qui le supportent très bien mais c rarement précisé dans les docs
Bonjour à tous. Assez nouveau dans ce fabuleux monde de l’automatitation maison Je suis arrivé ici en cherchant une solution pour mon problème. Dans mon installation il y a une radio Urmet Yokis MTR500E-UP et un interupteur TLM1-UP. A l’installation l’interupteur commandais bien la lampe. J’ai voulu integrer le tout en ZHA sous Home assistant… . J’ai réussi aprés plusieurs essais a integrer la radio, mais j’ai perdu l’interupteur. J’essai de suivre le mode d’emploi de l’interupteur, mais ne le trouve pas très clair… Je n’y arrive pas. Quelqu’un a t’il l’experience de recombiner la radio et l’interupteur? Ma version HA est 2025.3.1 avec une radio Zigbee SLZB-06 ethernet.
Merci
Salut je sais pas qu’elle manipulation tu essayes. Lance l’appairage sous zha, et cliquer5 fois rapidement sur un bouton de la télécommande.
Normalement zha va la détecter.