Déjà tes caméra remontent dans go2RTC donc c’est plutôt bon signe mais je ne saurai t’en dire plus … . Peut-être un problème de codecs à gérer côté caméra mais je ne peux pas t’aider davantage pour ça.
J’utilise une simple carte « picture-glance » native côté HA et c’est elle qui gère automatiquement le flux à afficher (HLS ou Web RTC) en fonction des disponibilités.
En prenant l’exemple de ma caméra Tapo :
Intégrée par une intégration custom Tapo sur HACS qui remonte ma caméra et les entités dans HA
go2RTC récupère directement le flux de ma caméra pour me donner un flux WebRTC
Je n’ai rien fait d’autre, et c’est normalement le but de go2RTC intégré maintenant nativement à HA, à savoir être transparent (quand tout va bien).
Si ça peut t’aider, voici les codecs de ma caméra sous VLC :
Je viens de verifier, j’ai bien ma caméra qui remonte dans l’interface web de go2rtc, mais pas de flux vidéo.
J’ai vérifier sous vlc , et j’ai bien le flux qui fonctionne …
Peux tu me faire un screenshot de la fonction NET de go2rtc , ça montre le schéma de la camera jusqu’au serveur … j’ai vraiment l’impression que mon prblème se situe sur le server de go2rtc , regarde ce shéma :
pour pouvoir le visualiser , il faut une page ouverte avec la fisualisation de ton flux , puis un seconde qui va sur l’interface web de go2rtc , dans l’onglet NET à coté de log
oui javais tenté d’utiliser l’addon mais ça marchait pas … du coup j’ai tout viré pour activer la version intégrée à HA.
J’ai 3 cameras qui sont remontées dans go2rtc, et sur ces 3 je viens d’arriver à faire remonter deux flux… la troisième cam refuse de m’envoyer le flux…
oui ça fonctionne assez bien, mais mon but premier est d’obtenir une très faible latence sur mes flux, et avoir une video la plus fluide possible ( avec bcp de frames )
A ce propos , dans l’option camera generique, vous choississez quoi en fréquence d’images par defaut ??
moi je renseigne le même nombre que dans la config de mes caméras … est ce faux ?
Je n’ai pas eu besoin d’ajouter les flux manuellement, ils sont apparus automatiquement car déjà intégrés à HA (par une intégration), qui c’est donc chargé de faire la passerelle.
Si ça peut te donner des pistes :
Si tu utilisais déjà un serveur go2RTC fonctionnelle (avec Frigate ou en add-on) alors tu peux faire le lien entre les 2, en indiquant l’adresse de ton serveur go2RTC déjà existant (celui venant de Frigate ou add-on donc), pour ça dans ton fichier configuration.yaml :
go2rtc:
url: http://VOTRE IP go2RTC:1984
L’instance go2RTC intégrée à HA ira donc chercher les infos de ton serveur déjà existant.
Sinon, on ne peut visiblement pas déclarer nos caméra dans l’onglet « Config » de l’interface go2RTC au vu des 2 premières lignes :
Du coup, je ne sais pas si tu peux déclarer le flux de tes caméras manuellement dans le fichier configuration.yaml, du style :
go2rtc:
streams:
camera1:
- rtsp://TON LIEN RTSP
Je ne pense pas que ça fonctionnera mais à tester.
Comment tes caméras sont intégrées à HA ? Par quelle intégration ?
j’ai ajouté l’intégration Camera générique, dans ce cas, les cameras sont bien retrouvées dans go2rtc mis avec cette intégration, je ne peux ajouter que les caméras RTSP. J’en ai qui ne le font pas
C’est bien du MJPEG que j’utilisais mais rien ne dit où est l’entrée du flux go2rtc
Cette nouvelle fonctionnalité manque véritablement de documentation, je cherche…
Oui, pénible qu’on ne sache pas comment ce fichier yaml soit généré.
Par exemple, j’ai une camera sans flux audio, et la config plante a cause de la derniere ligne, mais je ne peux pas la supprimer
bonjour @WarC0zes , je n’ai pas pu être trop présent depuis quelques jours, et je viens de rattraper mon retard de lecture sur ce fil … par contre je ne comprends pas ton dernier message…
Pour ceux qui lisent ce fil , avez vous avancé sur le sujet ?
De mon coté j’utilise deux intégrations, ONVIF et Camera generic , mais ça marche pas fort , quand j’arrive à avoir un flux j’ai 1 image par 5 ou 6 s ce qui est bien loin de mes attentes …