Utilisation détectée d'un ancien fournisseur WebRTC

lequel ? cite-le, avec toutes les réponses que je donne, je ne me souviens pas de tout.

« Bonjour,
l’utilisateur est supprimé. Tu n’auras pas de réponse. »

Je répondais à @Cariboune , qui demandait de l’aide à anon26006247 qui est un utilisateur supprimé.

ok ça marche j’avais pas saisie la chose …

De mon coté j’ai regardé dans les logs et j’ai enormément d’erreur de ce type :

2024-11-26 12:48:54.565 WARNING (MainThread) [homeassistant.components.go2rtc.server] 12:48:54.564 WRN github.com/AlexxIT/go2rtc/internal/streams/producer.go:170 > error=« read tcp 192.168.1.XX:33474->192.168.1.YYY:10554: i/o timeout »

192.168.1.XX est l’@ de mon mini pc avec HA
192.168.1.YYY est ma caméra avec son port RTSP en 10554

dans ce log il s’agit du port 33474 mais il est tout le temps en train de changer dans les logs…

voici un autre juste après :

2024-11-26 12:59:17.146 WARNING (MainThread) [homeassistant.components.go2rtc.server] 12:59:17.145 WRN github.com/AlexxIT/go2rtc/internal/streams/producer.go:170 > error=« read tcp 192.168.1.XX:59706->192.168.1.YYY:10554: i/o timeout » url=rtsp://AAAAA:BBBBB@192.168.1.YYY:10554/Src/MediaInput/h264/stream_1

Non, pas beaucoup avancé :hot_face:
L"intégration MJPEG IP Camera que j’utilise le plus ne génère pas le lien vers go2rtc contrairement à Camera Generique.
L’ajout d’une carte custom:webrtc-camera ne me fait pas remonter le flux non plus dans go2rtc
Camera Generique n’est compatible qu’avec mes caméras qui ont le RTSP donc pas toute, je glère pour les autres. Je ne connais pas ONVIF, je vais regarder.

Bonjour,

J’ai aussi fais la mise à jour de ce mois-ci, je suis sous HAOS avec des caméras reolink que je voyais à l’extérieur sans trop de latences grâce à l’addon et l’intégration RTSPtowebRTC.
Cela fonctionne en local avec les flux de l’intégration réolink avec la carte picture-entity ,picture-glance ou bien la carte frigate comme vous l’avez indiqué dans les messages plus haut. Mais je n’ai plus accès en 5G sur mon mobile. J’accède à l’exterrieur avec NGINX proxy manager. Avez vous une idée ?

Bonjour,
J’ai une démarche qui a bien fonctionné pour moi.
Avec un ami, on avait 2 installations identiques ou très proches de home assistant.
Après la mise à jour, seul mon installation fonctionnait bien avec les caméra.
La seul différence était que mon ami avait une installe avec DuckDNS pour l’accès extérieur,
et moi j’utilise DuckDNS avec NGINK, ce qui fait que j’ai une IP local qui fonctionne.
Donc mon ami a désinstaller l’addon DuckDNS et les codes Http avec certificats dans config.YAML pour revenir sur à la base,
puis installer DuckDNS puis NGINK et depuis la mise à jour cela fonctionne bien avec des vidéos fluides.
[https://www.youtube.com/watch?v=Jir4nV-Oiw4&ab_channel=Ik1zyqRobertoBonetto]
Bon courage

Hello à tous, Des nouvelles ducoup sur comment faire quand on utilisait NGROK étant donnée que l’on ne peut plus modifier le fichier de configuration ? Car ducoup j’ai toujours pas fait la MAJ mais j’aimerais la faire je n’aime pas laisser les maj en attentes !

1 « J'aime »

Ne te presse pas, perso plus de caméra depuis la mise à jour !

Depuis la dernière mise à jour, ça fonctionne à nouveau. Et à la maison et au travail.
Auraient-ils réglé le problème ?
Pour combien de temps ?

tenez moi informé ahah car j’attends toujours pour faire les maj ducoup🤣

Je confirme ça fonctionne aussi chez moi en RTC.

Salut à tous, alors des nouvelles ? Puis-je faire la mise à jour maintenant sans soucis ? On peut maintenant configurer ngrok ou ce genre de choses maintenant ? Parce que ça m’agace de ne plus faire les mises à jours…

Pas de ngrok et je pense que je problème vient de là en effet.
Chez moi ça marche nickel mais en dehors ça merde 3 fois sur 4 et encore je suis large

Bonjour, moi je n’ai toujours pas de lecture de flux RTC (uniquement MSE ou VGA HLS) en local et à distance plus de flux caméra du tout…
Avant j’avais l’addon RTSP pour lire mes caméras à distance derrière NGINX.
J’ai tout supprimer et vu que j’ai des caméra reolink 510a j’ai vu sur des forum que les reolinks était capricieuses j’ai essayé de créer des flux caméras générique ou ONVIF rien n’y fait.
Je devrais au moins voir s’afficher un flux RTC en local.
Avez vous des pistes ?
Merci et bon dimanche

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai ce message d’erreur savez vous ce que ça peu être ?

Enregistreur: homeassistant.components.go2rtc.server
Source: components/go2rtc/server.py:149
intégration: go2rtc (documentation, problèmes)
S'est produit pour la première fois: 17:34:45 (1 occurrences)
Dernier enregistrement: 17:34:45
17:34:45.163 WRN github.com/AlexxIT/go2rtc/internal/streams/producer.go:170 > error="read tcp 127.0.0.1:18554->127.0.0.1:34080: i/o timeout" url=ffmpeg:camera.devant_maison_fluent#audio=opus#query=log_level=debug

Bonjour @Pierre_H,

Beaucoup ici utilisent des caméras Reolink et n’ont pas connu de problèmes avec l’intégration native de go2RTC, du moins en local, tout est normalement transparent. Que tes caméras soient intégrées par l’intégration Reolink ou ONVIF cela ne change pas grand chose je pense, l’essentiel étant d’avoir un flux vidéo qui remonte côté HA.

Pour débug tu peux tenter ce que j’avais décris ici

Pour résumer, active et accède à l’UI de go2RTC dans un onglet, lance le flux vidéo de ta caméra depuis HA dans un autre onglet, après un certains temps tu devrais voir apparaître les flux dans go2RTC comme dans mon post (quitte à recharger la page avec F5).

Si tes flux remontent bien dans go2RTC, alors la suite se jouera au niveau des cartes que tu utilises pour les visionner.

Bonjour @Integra ,

J’avais déjà essayé de suivre la procédure qui tu décris plus bas je viens de le refaire je vois bien mes flux.

En local je les vois bien et c’est fluide mais pas en RTC (j’avais essayé avec la carte frigate et je voyais être en VGA HLS) j’ai remis les flux sur une carte picture-glance cela fonctionne toujours en local mais pas en 5G.

C’est pour ca que j’avais mis l’addon Web2RTC auparavent car les flux ne se jouaient pas en 4G/5G sur mon google pixel 5.

Je ne sais pas dans quelle direction chercher… j’ai bien accès à HA à distance derrière un nom de domaine duck DNS avec NGINX en reverse proxy il me manque juste les flux. Il faut peut être que j’essaie de réinitialiser quelque chose?

Ou bien supprimer l’intégration Reolink et tout réinstaller ?

Tes flux remontent bien dans go2RTC donc déjà de ce côté là tu es bon.

Pour forcer l’utilisation du flux WebRTC dans la Frigate card il faut utiliser cette config de carte :

type: custom:frigate-card
cameras:
  - camera_entity: camera.devant_maison_fluent
    live_provider: go2rtc
    go2rtc:
      modes:
        - webrtc

Si tu utilisais l’add-on Web2RTC et donc déjà go2RTC (car inclus dedans) et que cela fonctionnait en 4G/5G, tu peux essayer de le réinstaller en y déclarant manuellement tes caméras.
Puis tu pourras faire le lien entre go2RTC inclus nativement dans HAOS et celui venant de l’add-on WebRTC en indiquant ceci dans ton configuration.yaml (donc au même endroit que pour activer l’UI) :

go2rtc:
  url: http://TON IP HA:1984
  debug_ui: false ou true

Ainsi, go2RTC inclus nativement viendra prendre ces infos venant de l’add-on WebRTC.
Je n’ai pas essayé donc je ne te garantis rien, c’est la procédure de la doc.

Dans la mesure où go2RTC fonctionne chez toi, je dirai que oui en effet ton problème vient sûrement du réseau et de la config. Mais n’utilisant ni DuckDNS ni NGINX, je ne saurais t’aider pour ça sans risque de tout casser… . Et vu les messages dans ce sujet, tu es loin d’être le seul rencontrant des soucis pour l’accès à distance.

Moi ça ne marche plus depuis des mois, c’est plus que chiant !
Avant ça marchait tellement bien !
Ils ont intégré la solution mais mal, c’est pire qu’avant !