Bonjour à tous, je suis l’heureux possesseur d’un Raspberry pi4 et d’une toute nouvelle installation Home assistant en Z2MQTT.
J’ai placé un dongle USB SONOFF ZB DONGLE-E ( flashé avant )
Mon installation est pleinement fonctionnelle, je peux appairer mes capteurs AQARA portes, fenetres etc…
Mon problème est que : lorsque j’apparaire mes capteurs AQUARA sur HA ,ils disparaissent de mon hub AQUARA et apparaissent sur mon Home assistant ( NORMAL donc )
Avant j’utilisait l’application AQUARA avec une alarme ( sonnerie de type notification ) lorsqu’un capteur était déclenché avec tel ou telle condition etc… je souhaite tout migrer sur HA car je vais rajouter tout un tas d’autre éléments ( pompe à chaleur pilotée à distance ) écran mural dans la pièce à vivre de monitoring de la production d’energie …
Mon 1er problème est : comment dans home assistant sur mon Raspberry pi4 , je peux réussir à obtenir une notification sur mon smartphone quand tel ou telle condition est remplie ?
je sais comment créer le scénario mais il me manque une passerelle ou software à mettre dans HA qui jouerai le role de passerelle réseau local → internet → smartphone.
Ma 2eme question est : J’ai une 2eme clé usb ZBDongle-E de sonoff
Comment puis je le paramétrer pour servir de repeater/routeur zigbee ? pour prolonger le signal vers le fond de ma maison ou j’ai un autre onduleur solaire ( a surveiller donc ) dois je le flasher en routeur comme j’ai pu lire ? existe il un repeater plug and play zigbee ?