Bonjour,
j’ai configuré mon tel pour qu’il affiche son SSID wifi dans HA. Je l’affiche sans problème dans l’interface HA.
Mais je n’arrive pas à trouver cette variable lorsque je fais une automation.
Dans « appareil », je ne le trouve pas, et je n’ai pas de menu « telephone », comme par exemple « lumiére ».
Comment récupérer cette info pour l’ajouter dans une condition ?
Tu as essayé de regarder dans entité puis etat ? Tu devrais retrouver ton entité wifi.
Salut…
Comme dit @Idaho947 , tu recherche avec le nom représentatif de ton Téléphone.
Dans automation, trigger identité , suivant si état ou autre !
2---------G wifi
2---------G représente l’entité du Téléphone
J’ai testé aussi, mais je 'ai accès qu’a l’état du wifi (activé, hidden, …) pas au SSID auquel il est connecté.
Il faut vérifier si activé dans les entités, certains ne le sont pas , il faut les forcer !
dans entités non affichées !
Si tu veux afficher seulement une ou deux tu passe sur l’affichage, sinon faut aller dans Paramètres entités et rechercher ton entité téléphone et faire une sélection des désactivées pour les sélectionner et activer !
9a c’est déja fait, je peux afficher le SSID, mais je n’arrive pas à l’utiliser dans une automation, je ne le trouve pas
Tu l’as activé dans l’application compagnon ha ?
Tu devrais les retrouver même si pas activés !
Ici exemple d’un Panel pro avec seulement qq1 d’activés, mais pas les parties wifi !
oui, tout ça fonctionne.
Mais dans une automation je ne sais que tester un état (activivé, hidden), ou une valeur numérique.
Alors que je veux mettre une condition sur le nom du SSID
Ha oui, c’est pour cela qu’il faut bien précisé ta demande, on ne peut pas deviner !
Tu peux le faire dans un modèle ou une condition en suivant si l’état du wifi est activé dans le trigger ou autres !
Tu as raison, j’ai modifié le titre.
Mes recherches internet ne donnent rien pour le moment
Je comprends toujours pas en quoi utiliser l’état ne fonctionne pas.
Je ne veux pas déclencher l’automation si le tel se connecte à un wifi autre que celui de mon domicile (SSID)
Justement c’est une condition !
Mais encore faut-il que l’entité existe et que tu connaisse son état ?
Montre un peu ce que tu fais dans automation en mode UI !
Je vérifie si état du Wifi est activé ( on pourrait faire autrement)
Puis je test si son BSSID est sur le WIFI voulu ( état) , on écrit le nom du SSID !
Puis action xx
Depuis le passage à wayland, je n’arrive plus à faire de capture d’écran.
Si je résume, j’ouvre une entité, état.
Je met l’entité xxx wifi connexion
Je peux alors definir un "attribut "-- « de » — « a » — « pendant »
J’essaie de mettre SSID dans attribut, de « rien » à « maison » , mais ça ne fonctionne pas
Ne mais pas rien met juste maison. Chez moi ça marche.
Il ne passe pas de rien au nom de ton ssid mais de undefind a ton ssid
Quand je dit « rien » c’est que je laisse vide
La différence entre ce que tu fais et ce que je fais, c’est que tu utilise l’entité « BSSID » alors que j’utilise « wifi connexion ».
« wifi connexion » m’affiche bien le SSID « maison » lorsque je demande de l’afficher
Je vais regardé l’entité BSSID
J’ai activé le BSSIB. Lorsque je l’affiche il est « inconnu », alors que « wifi connexion » ent bien « maison »
avec wifi connexion j’ai
trigger: state
entity_id:
- sensor.sm_g930f_wifi_connection
from: maison
for:
hours: 0
minutes: 1
seconds: 0
aprés déconnexion/reconnexion, le BSSID à maintenant une valeur (qui ressemble à une adresse MAC), je vais essayer de l’utiliser