Variable dans les automatisations

Bonjour a tous,
Voila mon probleme, c’est les variable, j’ai beaucoup de mal a comprend le fonctionnement.
dans une automatisation .

on me demande une variable et je comprend ce que je doit mettre.

Je viens de changer les tags, le channel pour ton sujet.
merci de faire attention à ces éléments pour simplifier la recherche des autres par la suite mais surtout pour que plus de monde puisse t’aider sur ton problème :slight_smile:

Bonjour @titof2375

Merci pour le signalement. Malgré tout, les remarques de @jerome6994 sont parfaitement dans le sujet. La gestion des messages (la mise en forme, l’orthographe et la catégorisation via les rubriques/tags) fait partie du fonctionnement du forum et permet à chacun de suivre/répondre/rechercher les informations !

Merci d’y prêter attention

Salut,

On dirait plus une automatisation à base d’un blueprint… C’est dans la doc associée qu’il faut regarder à quoi correspond cette variable (de réponse) …
Par contre, sans lien correspondant ou plus de précisions, je pense que tu es le seul à pourvoir chercher

Non pas du tout ça vient d’une simple automatisation que tout le monde peut faire. Par contre, ça vient de l’intégration prix du carburant, @Pulpy-Luke tu peut être raison.

En fait, cette intégration mets à disposition un service, celui-ci va donc interroger une base et va ensuite mettre la réponse à la requête dans une variable, pour qu’ensuite cette variable soit traité dans une autre action CQFD

Donc pour répondre à la question initiale, on peut mettre le nom que l’on veut.

Et comme a dit @Pulpy-Luke, sans information complémentaire sur l’intégration utilisée, difficile d’y voir clair.

Merci, est comment on récupère cette donné car je comprend pas les explications du lien que tu m’a donné.

Je viens de récupérer le fork de l’intégration Prix Carburant et je n’ai pas les mêmes informations à renseigner dans ce service en question.
D’ailleurs, ni le fork ni l’intégration officielle ne mentionne l’utilisation de ce service.

Est-ce bien utile d’aller utiliser ce service ?

Oui tout a fait, c’est mentionné nulle par a par la

Autant pour moi, dans l’UI et notamment sur des automatisations ce service attends bien une variable de réponse que l’on nomme comme on veut.

Pour creuser un peu plus le lien que j’ai donné, il suffit d’utiliser les Outils de développement, et d’aller dans l’onglet Services, et de là appeler le service en question, lorsqu’il est exécuté il affiche alors la réponse:

C’est similaire au service weather.get_forecasts

Ok ça je l’avais trouvé par contre comment récupérer c’est info dans une carte?

salut @Aohzan , tu ma dis que l’on pouvais utilise un service pour recupére les station service avec la localisation d’un telephonne.

ca c’est ok , dans les automatisation, j’ai trouvée ca

mon probleme, c’est la variable réponse est toujour vide.
Es que tu a une astuce???

Bon OK, j’ai l’impression que plus on essaye de répondre et de s’approcher d’une réponse, plus il y a d’autres questions; sujet qui part dans tous les sens. :yawning_face:

Et puis est-ce nécessaire d’aller également demander sur un autre sujet alors qu’on y répond déjà ici ?

1 « J'aime »

je vois pas pourquoi, donne le yaml complet de ton automatisation ?

alias: gazgaz
description: ""
trigger:
  - platform: state
    entity_id:
      - binary_sensor.xxxx_en_xxxx
    from: "on"
    to: "on"
condition: []
action:
  - service: prix_carburant.find_nearest_stations
    data:
      distance: 10
      entity_id: device_tracker.pixel_7a_xxxx
      fuel: Gazole
    response_variable: mami
  - service: notify.telegram_xxx
    metadata: {}
    data:
mode: single

la voila

Ce membre que je connais un peu est certainement stressé, agacé de ne pas réussir à mettre ça en place, car j’ai aussi reçu un MP sur une autre plateforme, hier soir, pour la même demande.

@titof2375 , fais attention à ne pas te laisser emporter par le fait d’être impatient, tu es présent sur des communautés très aidantes et réactives, un seul message au bon endroit suffit en général.

2 « J'aime »

c’est surtout, que si une autre presonne, veut faire comme moi, il trouvera plus facilement la solution dans la discution de prix du carburant que dans celle la, c’est pour ca que j’ai reposté la question et peut etre meme faire suprimée cette demande

- service: notify.telegram_xxx
    data:

?

ca c’est un texte pour recuperé la variable

oui mais ce que tu avais mis ne récupérais pas la variable mais mettait un commentaire en jinja