les boutons de sélection de préréglage sont inopérants sur quelque Vtherm
Et cela revient si je reboot mon HASS
Je précise que tout fonctionnait bien il y a encore 1 semaine
Et je n ai rien modifié sauf les mises à jour de versatile
Z-Wave JS (0.9.0), Advanced SSH & Web Terminal (20.0.0), Studio Code Server (5.18.0), Zigbee2MQTT (2.0.0-2), Samba share (12.3.2), go2rtc (1.9.8), openWakeWord (1.10.0), Whisper (2.4.0), Piper (1.5.2), Node-RED (19.0.0)
Dashboards
dashboards
7
resources
5
views
26
mode
storage
Recorder
oldest_recorder_run
28 décembre 2024 à 16:59
current_recorder_run
10 janvier 2025 à 07:53
estimated_db_size
1091.54 MiB
database_engine
sqlite
database_version
3.47.1
[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
Et non ce n’est pas réglé car au reveil ce matin, le probleme est revenu.
Question annexe, Ca veut dire quoi quand le l’icone sur-puissance status est allumé?
Merci
A première vue mon problème n’intéresse personne.
Et pourtant le problème est bien là.
J’ai supprimé tous mes Vtherm pour en recréer 1.
Toujours le même résultat.
J ai installé la dernière mise à jour, J’y croyais car elle corrigeait le blocage des mode en presence.
Hélas, toujours le même resultat.
J’ai donc configuré le chauffage de ma salle de bain avec le thermostat officiel , et là! plus de soucis.
Je suis intimement convaincu qu il doit y avoir un bug
Suis je le seul?
Marc
Désolé je ne suis pas utilisateur de Vtherm et donc je ne pourrais pas t’aider.
Juste un conseil sur ta demande d’aide:
Les gens susceptible de t’aider n’arriveront sur ton post qu’à partir de ton titre et éventuellement des tags que tu ajoutes.
Savoir que ton titre:
avait quelque chose à voir avec Vtherm est loin d’être évident, et @Jean-Marc_Collin qui est plutôt actif sur les demandes d’aides sur son excellent module est donc probablement passé à coté…
La prochaine foi essaie plutôt de modifier ton titre pour qu’il soit plus attirant pour les bonnes personnes, genre « Versatile thermostat: impossible d’activer les preset depuis la MaJ »
plutôt que
En espérant que ton problème trouve une solution!
BBE
En effet, j’ai loupé ton message @Marco91390. Tout est dans le titre en effet et faut pas hésiter à me pinguer directement quand je réponds pas (laissez moi 24h qd même , ca sert à rien de me pinguer toutes les heures - si ça arrive).
Bref revenons à nos moutons.
Lorsque les icones de preset sont grisés, ça veut juste dire que tu n’as aucun preset de sélectionné. Si tu choisis une température manuellement avec le cercle par exemple, ton VTherm passe en manuel (pas de preset) et ça fait exactement ce que tu as dans le 1er screen.
Par contre, il suffit de cliquer dessus normalement pour qu’ils soient sélectionnés. Est-ce bien ce que tu as fait ?
Moi non, il y a plus de chance que ça vienne d’un problème de configuration et ou de compréhension du fonctionnement
SI tu utilise la carte lié à l’intégration et que tu as l’éclaire avec le point d’esclamation ! c’est que ton ou tes Vtherm sont configurés avec la gestion de puissance (délestage) et que ta puissance max est atteinte
Il faut bien vérifier tous les paramètres et relire la doc
Attention aux unités des entités utilisés
Bonne remarque, comme tu as configuré la gestion de la puissance (délestage), il faut absolument que toutes les mesures de puissance soient dans la même unité : la capteur de mesure de la puissance consommée du logement, la puissance max autorisée et les puissances déclarées dans chaque VTherm.
Si tu veux en être sur désactive la gestion de la puissance dans la config (menu ‹ Fonctions ›) et refait un test.
Bonsoir Jean Marc,
Pour l’instant pas de soucis . Je vais laisser passer la nuit et on verra demain matin.
Je ne retrouve pas comment mettre en place le scheduler. Peux tu me rafraichir la mémoire ou me dire ou je peux trouver l’info?
Le thermostat s’est mis en sécurité. Il faut regarder dans les log ou journaux système mais c’est probablement parce qu’un capteur de température n’a pas communiqué depuis un certain temps (ceux indiqués dans le paramétrage) ou que le système de delestage c’est mis en route.