Si ca marchait avant, il n’y a pas de raisons. Est-ce que tu peux me donner le code de ton switch virtuel avant remplacement par la 7.2 et les 2 commandes que tu as mises en 7.2.
Je vais regarder ce qui ne va pas.
C’est comme ça pour tous les Nodon ? Si oui je mettrais à jour la doc. Merci pour le signalement.
Très clair, j’y ai tout de suite trouvé ce que je cherchais. En l’occurence je me demandais comment configurer les modes du select.
Pouvoir les selectionner directement dans l’ui au même titre que c’est fait dans le helper thermostat serait idéal. Mais avec la doc on y trouve facilement ses petits.
C’est comme ça pour tous les Nodon ? Si oui je mettrais à jour la doc. Merci pour le signalement.
Oui select_option/option:frost_protection sur les nodon.
Attention on me signale un bug sur les over_switch sur un simple switch qui ont l’inversion
.
Pour bypasser le bug, il faut mettre turn-on dans la personnalisation de la commande d’allumage et turn-off dans la personnalisation de la commande d’extinction (ou l’inverse si c’est toujours inversé).
L’ajout du module shelly2PMgen3 je le fais via le device Shelly, (par add device) dans lequel je renseigne l’adresse IP qui lui a été attribuée lors de son incorporation au résau local. Le module device génère alors nativement dans HA le module shelly2PMgen3 avec toutes les entités correspondantes, dont celles relatives aux switch que j’utilise. je n’ai donc pas eu besoin de créer un switch virtuel (contrairement à ce qu’il fallait faire avec les NODON avant la 7.2)
Lors de la création du VTHERM, je n’ai donc pas renseigné les personnalisations des commandes puisque ça semblait implicite dans le cas d’un switch,ce qui était mon cas.
J’ai quand même essayé avec turn_on et turn_off, sans plus de succès.
Ce qui est étonnant c’est que ça marche dans le thermostat quand la consigne déclenche un on, mais pas quand elle doit déclencher un off …peut-être une piste pour investiguer de ton coté.
j’ai un moment pensé que la custom card ui que j’utilise pouvait aussi en être l’origine, mais en lançant directement les changement de consigne depuis le service généré directement par le VTHERM lors de la création du thermostat, le off est inopérant également
Bravo et merci pour ton intégration Versatile Thermostat et tout le développement associé.
Je suis nouveau sur HA et la domotique en général et j’ai tenté de suivre le sujet principal depuis quelques semaines. J’ai acheté il y a peu des Nodon Fil Pilote pour tenter de contrôler les radiateurs électriques de la maison.
Jusque récemment, l’intégration ZHA ne permettait que de contrôle le On/Off et avoir une idée de la puissance / énergie consommée. Or, depuis hier j’ai la possibilité d’avoir le contrôle complet du fil pilote avec les 6 modes.
Bonjour oui ca devrait marcher en mettant l’entite sélect nommée mode fil pilote comme sous-jacent. Prends la même conf qu.un Nodon peut être en adaptant le preset
J’utilise ZHA avec les Nodon fil pilote. Je viens de mettre a jour en 7.2 et en dernière version du jour Home Assistant qui ajoute une selection fil pilote.
J’ai donc change ma configuration en passant de switch a select:
Ca a l’air de faire des choses cependant je ne m’attendais pas a voir bouger le switch de on a off a chaque fois que le mode change. Je pensais que maintenant il resterait on et par contre le mode du fil pilote allait changer. Est-ce qu’il y a un problème ou je n’ai pas compris quelque chose ?
C’est bien qui est censé se passer ? Ce n’est pas le cas ?
Tu es sur de tes options ? Pour moi c’est comfort (sans majuscule) et frost_protection et non pas frostProtection :
Non regarde la dernière capture le switch est on sur un des 4 et off sur les autres quand il passe en frost il passe le switch off et en confort le passe on.
Pour les valeurs j’ai pris ce que j’ai dans le texte de selection manuel, ce n’est pas bon ?
J’ai tester un truc: Si je choisi FrostProtection manuellement => le commutateur s’eteint…
Si je choisi « Off » il reste dans son etat… Je ne comprend pas pourquoi c’est peut etre un bug du zha nodon…
Je vais le laisser en Off / Comfort et valider que ca fonctionne sur la duree.
Ok. Chez toi c’est bien les bonnes valeurs. C’est pas ce que j’ai vu dans d’autres posts. Notamment un peu plus haut dans ce thread. Curieux mais tu as bon.