On n’est pas sur le même cas alors. Ce que j’a testé ce week-end c’est les windows action qui changent les presets (frost ou Eco) et pas le window_action qui éteint.
Je reste étonné car c’est ce que j’utilise tout le temps et partout mais je vais refaire un test.
Ok
Pourrais-Tu ajouter une mention dans le doc et/ou dans la configuration afin que ce soir plus clair pour tous ?
Ha ! Ce n’était pas clair pour moi.
J’ai pensé que je pourrais ajouter toutes les commandes de mon module Nodon…
Je viens de relire la doc sur les Nodon et équivalents, et ce n’est pas très clair non plus.
Pourrais-tu ajouter une mention qu’il ne faut qu’une commande on et off par sous-jacent à commander ?
C’est a dire il manque des libellés ?
Ps ; et pour la question du réglage de la température sur le sèche serviette lui même lorsqu’il est en mode pilote ?
Merci @Jean-Marc_Collin , je vais pouvoir remettre les triggers des ouvrants au bon soin de Versatile Thermostat. Cela allègera ma liste d’automatisations.
Hello tous,
C’est juste pour dire merci @Jean-Marc_Collin pour le taf
Après une petite semaine a bien potasser la doc je suis passé de jeedom a Has+versatile thermostat pour ma PAC en over_climate + 8 radiateurs en over_switch.
(j’ai récupéré tous les coefs de jeedom pour les radiateurs et ca a l’air de bien fonctionner)
Complété avec le scheduler qui va bien pour créer tous les calendriers.
Comme indiqué par la doc, la PAC est en auto-régulation légère pendant quelques jours pour voir si ça suffit.
Je note quelques trucs a ce stade mais je met ca sur le compte de mon manque d’XP. Donc je stabilise, je continue d’apprendre et on verra plus tard si je cale.
Hello, tout d’abord un grand merci pour cette intégration plus que complète.
Ce matin, suite à un problème de batterie d’une sonde, mon thermostat s’est bien mis en mode sécurité. Après avoir changé la pile, le mode sécurité du thermostat s’est bien désactivé (donc le thermostat s’est allumé), cependant, il à chauffer alors que la fenêtre de la pièce était ouverte.
La fenêtre était fermée toute la nuit (avant 20h00), la sonde à perdu la connexion à 5h00, le mode by pass fenêtre n’était pas activé, j’ai donc ouvert la fenêtre au matin (le mode sécurité était activé), ensuite j’ai changé la pile et là le mode sécurité s’est désactivé, le thermostat s’est allumé et à chauffé malgré la fenêtre ouverte.
La détection de fenêtre ouverte repose sur la détection d’une chute rapide de température.
Si la fenêtre était ouverte avant que tu ne changes la pile, l’appareil n’a peut être pas pu détecter cette baisse de température, et la détection de fenêtre ouverte n’aurait donc pas été activée.
Tout ce que l’appareil a remonté comme information dans ce cas de figure, c’est une température basse et stable, sous la consigne, et Vtherm aura alors déclenché une chauffe.
Ça ne me paraît bien pas anormal comme comportement. Changer la pile avant l’ouverture de fenêtre aurait probablement permis de détecter l’ouverture comme attendu.
Ce n’est pas le problème car j’utilise des capteurs d’ouverture et non pas la détection auto via chute de température. Même en mode sécurité (sonde hors ligne) le thermostat me remontait toujours bien l’état de la fenêtre.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce thermostat est en « off » alors que pour moi il devrait chauffer.
Le scheduler est en mode « confort », la température cible est positionné, mais il ne s’allume pas.