Hello @Jean-Michel
Désolé mais non ce n’est pas possible. Par contre, avec une configuration centrale, tu as très peu de choses à saisir de spécifique sur un Vtherm.
Hello @Jean-Michel
Désolé mais non ce n’est pas possible. Par contre, avec une configuration centrale, tu as très peu de choses à saisir de spécifique sur un Vtherm.
Salut Jean Marc,
J’ai voulu tester ton thermostat UI mais j’ai un petit bug quand je veux jouer avec la mise en page afin de réduire la taille pour mieux organiser mon dashboard et mon petit écran tactile.
J’ai fait une vidéo pour te montrer le bug.
Je sais pas si ça peut être corrigé ou si c’est le fait d’avoir un espace présent pour le menu de gauche et le bouton + et -.
Merci
Hello @sebr ,
Tu peux me faire une issue dans Github avec la video stp ? Merci !
Moi je suis nul en UI donc pas sur que j’arrive à comprendre ni même à corriger ça.
@Jean-Marc_Collin j’arrive trop tard pour lever mon pouce pour le concours
Tu mérites d’être embauché chez Nabucasa, tes idées ainsi que ta méthodologie sont bonnes
Tu mérites clairement mieux qu’une green
Je te demande de nous le faire savoir quand tu décideras de faire valoir « Optimizer Solar »
Bien à toi et ta communauté grandissante
Hello @AndAriel,
Merci pour tous ces beaux compliments. Ca fait plaisir.
J’adorerais !
Qu’entends par faire valoir « Solar Optimizer » (ou « Versatile Thermostat » le flag ship comme on dit) ?
Optimizer Solar fonctionne super bien autant que Versatile Thermostat si toutefois tu proposes tes idées sur un prochain concour, j’aimerais être présent pour lever mon pouce pour que Nabucasa regarde ton profil de plus prêt
Moi aussi j’aimerais que tu travailles chez eux
Tu le mérites 1000x
Je vais te jeter un beau bouquet mais tous ce que tu fais fonctionne super bien et tu t’es toujours là pour répondre a chaque utilisateurs de ton produit
J’admire ta passion et j’aimerais sincèrement que tu sois récompensé comme il se doit
Nabucasa est proche de sa communauté, Jlo et Paul sont chez Nabucasa aujourd’hui cela serait génial si tu ferais partie de l’équipe
@sebr
Salut
J’aime beaucoup ce que tu as fais comme dashboard ^^
Tu n’aurais pas la volonté de partager ce que tu as créé ?
Re-salut
J’ai un module Nodon SIN-4-FP-21 à installer pour contrôler un radiateur (pour faire des essais avant d’en acheter d’autres petit à petit).
J’ai pu lire diverses choses sur le net à son propos, et sur l’utilisation avec HA.
Mais je souhaiterais repartir sur l’utilisation de Versatile Thermostat comme quand j’avais des modules Tiko.
Quelqu’un utilise-t-il ces modules Nodon avec Versatile ?
Comment dois-je m’y prendre pour que les deux (Nodon + Versatile) fonctionnent en parfaite harmonie ?
Merci d’avance pour les conseils
Hello @MilesTEG1
Le Nodon est nativement géré dans VTherm depuis pas très longtemps. Tout est dans la doc : versatile_thermostat/documentation/fr/quick-start.md at main · jmcollin78/versatile_thermostat · GitHub
Hello,
Oui j’en utilise plusieurs et de la nouvelle façon expliqué dans la doc.
@Jean-Marc_Collin ha super ça
Pas besoin de créer un switch pour le nodon alors
Merci
Je reviendrais quand je l’aurais câblé et mis en route.
Je pense que je vais d’abord m’occuper d’un sèche serviette. Ça fonctionnera dessus n’est ce pas ?
Si il a fil pilote et un Nodon, y a pas de raison. Faut un thermomètre connecté aussi dans la pièce.
Salut @Jean-Marc_Collin ,
Le sèche serviette a un fil pilote, et j’ai des capteurs de température un peu partout dans la maison
Bonjour à tous, petit soucis avec le scheduler: Lorsque une fenêtre est ouverte, le scheduler n’arrive pas à changer la température cible du thermostat. Est-ce un pb connu ? Merci.
Tu as activé la gestion des ouvrants dans ta config ?
Hello @husiana ,
il va nous falloir ta config sur la fonction de détection de fenêtre (Outils de dev / etats).
Sinon y a déjà des soucis de déclarer sur les interactions Vtherm / Scheduler lorsqu’une fenêtre est ouverte: [Feature request] - changing preset during an open window detection · Issue #912 · jmcollin78/versatile_thermostat · GitHub et Open window and preset change issue · Issue #837 · jmcollin78/versatile_thermostat · GitHub
Le contournement c’est de mettre l’action sur détection de window à turn-off.
Bonjour @Jean-Marc_Collin, merci de la réponse rapide !
J’ai configuré 4 thermostats avec une conf centrale qui elle mettait les thermostats en « frost ».
Le chauffage est une géothermie avec deux compresseurs, chacun compte 2 zones → 2 thermostats x 2 compresseurs.
J’utilise des capteurs d’ouverture de fenêtre groupées sur plusieurs zones - ça fonctionne bien, je l’ai fait à la main cependant avec une automation.
à la détection d’ouverture d’une fenêtre, je passais le thermostat en Frost, je viens de tester en « off » comme indiqué mais le changement de mode ne passe pas si le thermostast est en off :
Action « Turn-Off » :
Je n’est peut être pas bien compris le work-around, je vais garder l’action en « Turn-off » et continuer à monitorer si cela change quoi que ce soit au problème.
Cdlt
Je suis dans une situation similaire, mais avec des radiateurs pilotés par des Nodon.
Je l’ai remonté il y a quelque temps. Il y a bien un ticket qui a été ouvert a ce sujet.
J’ai d’ailleurs vu que que tu l’avais clos car comportement ok d’après la documentation @Jean-Marc_Collin
J’ai fait les dernières mises a jour et refait un test pensant que le souci avait été solutionné par ailleurs. Mais pour moi le comportement reste le même si je fais un changement de Preset durant la période d’ouverture de fenêtre, le Preset est bien changé et le SetPoint non (comme indiqué dans la doc) mais a la fermeture de la fenêtre le SetPoint n’est pas actualisé et reste sur l’ancien.
Donc décalage entre le SetPoint et le Preset .
Voici le test avec les screens :
Etat initial : Preset Eco / SetPoint 17°C
Ouverture de la fenêtre, 30sec plus tard coupure du VTherm (window_action: window_turn_off) :
A ce moment là je fais un changement de Preset et je le passe en Confort :
Je ferme la fenêtre, 30sec plus tard le VThem se remet en marche mais le décalage est bien là, le SetPoint n’est pas actualisé :
J’ai peut être loupé un truc ou mal compris le fonctionnement et dans ce cas je suis désolé mais sinon je pense que le ticket 912 est toujours d’actualité
Merci d’avance pour l’aide et a dispo pour faire des tests si besoin
Salut
Ça y est j’ai enfin pris le temps de monter mon module NodOn SIN-4-FP-21
Je vous passe la galère du démontage du sèche serviette hyper lourd,
J’ai laissé le module se faire mettre à jour par Z2M, et maintenant je vais créer mon Vtherm dessus.
J’ai une question : j’ai dû passer le sèche serviette sur le mode Fil Pilote , bien sûr, et quelle est la meilleure manière de choisir la température du sèche serviette dans ce mode ?
De souvenir , quand j’avais fait mettre des modules MonPilotageElec (=Tiko), le gars avait tout mis à fond.
Vous préconisez quoi ?
Et dernière chose mais je connais la réponse je pense , pas moyen de commander la soufflerie n’est-ce pas ?