Montre la configuration et les entités du thermostat.
Salut @thomasb
As tu indiqué dans la configuration de ton thermostat individuel de suivre la configuration centralisé ?
Tu as reboot ha après ta configuration ?
Bien vu, c’était ça… merci de ton aide, j’aurai du commencer par la… ++
Pas de soucis j’ai découvert ça il y a deux semaines. Pour être prise en compte les modifications du thermostat centrale nécessitent un reboot.
ah ben non. Ca ne devrait pas. C’est ce que vous avez constaté ?
Oui moi la dernière fois pour le sensor de consomation totale et là pour les températures des modes.
Ben c’est un bug alors. Y a jamais besoin de redémarrage comme je l’avais pensé.
Après en soit c’est pas bloquant, on redémarre assez souvent Ha pour que ce soit pris en compte.
Bonjour
Je pense ne past dans le bon sujet, je me permets tout de même de poser ma question
Je voudrais savoir si certains d entre vous rencontre des soucis avec leur module fil pilote Zigbee qui ne prends plus les ordres. Obligeant a redémarrer Z2M sans cela le radiateur chauffe en continu (piece montée a 27) ou ne chauffe plus du tout.
Merci de votre compréhension et de votre aide
Y avait eu des remontées sur le sujet et une maj du firmware semble resoudre le truc.
Le passage à ember c’est bien cela ?
Non le firmware de ton module.
Ils ont tous la dernière version proposée par Z2M (3.5.0-1.5.0).
Je tenterai la mise à jour du coordinateur quand j’aurai le temps ![]()
Salut,
je viens de modifié mes thermostat avec les options de commande.
Ca fonction nickel pour 1 appareil mais quand j’en met 2 le second ne change pas.
Il va falloir beaucoup plus d’informations : paramètres, screen, logs…
Voilà plusieurs screens.
Le radiateur 1 prend bien les commandes on/off, mais le radiateur 2 ne bouge pas.
Je ne comprends pas pourquoi.
Bonjour,
Mille excuses si ce point a déjà été traité, mais je n’ai pas trouvé via la fonction de recherche dans les 2 sujets (celui-ci et l’archivé).
J’ai des clim réversibles et une installation solaire et souhaite piloter le tout via HA, genre si reste de production photovoltaïque > 0 et été et T°C de la pièce > température de consigne donnée par un petit module externe (un projet à base d’esp8266), alors lancer la clim à fond (le capteur interne est vite « aveuglé », d’où la création de petits thermomètres distants à base d’esp8266 pour avoir la « vraie » T°C de la pièce). Puis si T°C de la pièce = T°C de consigne du module, alors couper la clim. Et ce sur 5 pièces différentes, sans avoir à aller dans HA pour régler la consigne. Concernant le solaire, je priorise la consommation dans les automatisations, pièce par pièce (1 pièce prioritaire, puis une seconde, etc.).
Evidement, il y a des projets d’écran déportés pour afficher des tableaux de bord HA, mais c’est un peu trop complexe pour mon niveau de débutant.
Pour l’instant, je fais ça avec des automatisations séparées et des températures de consigne fixes (entrées dans chaque automatisation - pas pratique pour varier la consigne), et je viens d’apprendre que 1/ je peux utiliser un déclencheur « modèle » pour pouvoir comparer 2 valeurs de capteurs (la T°C de la pièce et celle du module de consigne à venir) et 2/ l’existence de votre VTherm.
Votre VTherm est impressionnant (bravo), mais je n’ai pas encore trouvé dans la doc ou ces sujets si on peut lui donner la température de consigne hors HA, via justement ce petit module externe (qui, tel que je le vois actuellement, fonctionnera comme un capteur de température, avec un potentiomètre et un petit écran OLED). Je n’ai pas encore lancé ce projet, j’attends de savoir si je vais pouvoir utiliser quelque part la température de consigne qu’il me donnera…
Je suppose que c’est possible, mais je voudrais confirmation (voire une piste pour trouver où ça se passe
).
En outre, est-ce que votre VTherm sait avoir 2 consignes, c’est à dire 1 avec la température de consigne (via donc un petit module externe à HA) et une seconde qui autorise la mise en marche selon s’il y a du soleil ou pas ?
Merci pour votre temps, vos efforts et votre support !
Cordialement.