Vider l'historique d'un sensor?

Bonjour,

Suite à l’excellent tuto de @Gilles2 pour le suivi des cours d’eau ([TUTO] Suivi des cours d'eau) , j’ai défini 2 sensors dans mon configuration.yaml :

sensor:
  - platform: rest
    name: Débit Marne pont de Gournay
    unique_id: debit_marne_pont_gournay
    scan_interval: 1200
    resource: https://hubeau.eaufrance.fr/api/v1/hydrometrie/observations_tr?code_entite=F664000104&size=1&pretty&grandeur_hydro=Q&fields=date_obs,resultat_obs,continuite_obs_hydro
    value_template: "{{ (((value_json['data'][0]['resultat_obs']) | int / 1000 ) | round ) }}" # l en m3/s
    unit_of_measurement: "m³/s"
  - platform: rest
    name: Hauteur Marne pont de Gournay
    unique_id: hauteur_marne_pont_gournay
    scan_interval: 1200
    resource: https://hubeau.eaufrance.fr/api/v1/hydrometrie/observations_tr?code_entite=F664000104&size=1&pretty&grandeur_hydro=H&fields=date_obs,resultat_obs,continuite_obs_hydro
    value_template: "{{ ((value_json['data'][0]['resultat_obs']) / 1000) }}"
    unit_of_measurement: "m"

Seul problème, je me suis planté lors de la création de l’un d’entre eux, et il m’a donc remonté des valeurs (très) erronées, valeurs qui remontent dans le graph.

Sauriez-vous me dire comment vider l’historique de ces sensors (sans aller taper manuellement dans la BDD) ?

J’ai bien tenté « outils de développement » → statistiques mais mes sensors ne remontent pas.

Alors certes, je pourrais juste renommer mes sensors, mais ça serait mettre la poussière sous le tapis.

Merci d’avance, et bon début de semaine à tous :slight_smile:

Tu peux peut être essayer comme ça vu que c’est le début:

  • tu les supprimes du recorder (exclude de ces deux sensors là uniquement)
  • tu fais un repack de la database (cette étape est peut être facultative)
  • tu les remet dans le recorder.
2 « J'aime »

Merci beaucoup !

Ce n’est pas exactement ta solution, mais grâce à toi, j’ai découvert le service recorder.purge_entities :

service: recorder.purge_entities
target:
  entity_id:
    - sensor.hauteur_marne_pont_de_gournay
    - sensor.debit_marne_pont_de_gournay
data:
  domains: []
  entity_globs: []
  keep_days: 0

(j’avais désactivé dans le recorder avant, pas certain que ce soit indispensable du coup)

Bref, un gros merci !

1 « J'aime »