Visualiser les caméras (connecter en 4G)

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir comment vous faites pour visualiser vos caméras en live de l’extérieur depuis l’application. De mon côté ça fonctionne bien quand je suis sur n’importe quel réseau Wi-Fi mais plus quand je suis connecté en 4G.

Avez-vous ouvert les ports de votre box ou bien passez-vous par une autre solution ?

Merci pour vos retours !

Bonjour,

Perso, j’ai 3 Reolink ( 2E1 Zoom + 1E1 Outdoor) pour lesquelles je visualise la vidéo en extérieure via HA ou l’appli Reoliink sans avoir rien eu à faire, cela tombe bien car je n’y connais rien en réseau, ouverture de ports, certificats …

… J’ai également des caméras Reolink, tu arrives à avoir un visuel en live en 4G par l’application ? :thinking:

Oui je te le confirme en 4G Free.

Hello

Via l’application reolink, il faut que tu aies ouvert une session ( un compte sur leur plateforme) si tu veux y accéder de l’extérieur.
C’est logique puisque le flux de tes caméras va passer par leurs serveurs.
Ce n’est bien sûr pas nécessaire en local.

Mais si tu utilise l’intégration reolink dans HA et que tu as déjà bien accès depuis l’extérieur à ce dernier, une simple carte webrtc ou Frigate avec les flux de tes caméras et tu y auras accès, sans passer par le cloud de reolink et sans latence

@+

picture-glance

Je confirme.

Pas besoin d’aller si loin, une simple carte ‹ coup d’oeil image › (picture-glance ) suffit ?

Merci pour tes informations :+1:
Comment trouver la carte Webrtc stp ?

J’ai justement cette carte qui fonctionne bien quand je suis sur un réseau intérieur ou extérieur Wi-Fi mais ça ne fonctionne pas quand je suis en 4G la vidéo reste figée sur la première image

Webrtc :
GitHub - AlexxIT/WebRTC: Home Assistant custom component for real-time viewing of almost any camera stream using WebRTC and other technologies.

Carte Frigate ( peut s’utiliser sans Frigate) :

Merci beaucoup, je vais regarder ça :+1:

1 « J'aime »

Je débute avec HA… ça serait possible de développer juste un peu plus l’installation du plugin stp ? (j’ai déjà installé HACS) :blush:

Pour webrtc, une fois le dépot installé dans HACS, tu vas dans appareils et services , ajouter une intégration, tu choisis WebRTC Camera.
Si tu n’as pas go2rtc d’installé tu laisse vide le champ demandé et tu valides.
Tu redémarre HA puis tu crée une nouvelle carte webrtc dans ton dashboard avec les infos rtsp de ta cam

Exemple cam reolink avec login admin, password pwd et à l’adresse 192.168.X.X

type: custom:webrtc-camera
url: rtsp://admin:pwd@192.168.X.X:554/h264Preview_01_sub

Merci beaucoup pour ton aide ! je regarde ça demain, bonne fin de week-end :wink:

Est ce que cette méthode a un intérêt par rapport à une carte ‹ coup d’œil image › (picture-glance ) ?

Merci

Par expérience, avec les cartes webrtc ou Frigate j’ai toujours eu un meilleur flux temps réel que la picture glace.
En plus celles ci offrent plein d’options ( commandes ptz, actions…etc)
J’utilise par exemple une carte Frigate pour de l’audio bidirectionnel sur une des mes cams et j’ai donc le contrôle ptz et un bouton micro directement intégrés dans la carte .

@+

1 « J'aime »

Merci, je vais regarder ça !

J’ai l’impression qu’il faut également installer go2rtc ?

Moi je l’ai installé…:wink:

Tu as installé go2rtc ?

Oui c’est bien ça, j’ai installé installé Go2rtc

1000003586