Visualiser les caméras (connecter en 4G)

Non ça fonctionne bien en 4G avec l’application Reolink

Accès au dashboard oui, je regarde pour l’ipv6…
Je ne trouve pas non plus la carte Webrtc dans « ajouter une carte » et après avoir fait le reste comme tu m’as expliqué :sweat_smile:

Si tu as bien installé le HACS ainsi que l’intégration et redémarré ton HA ça peut simplement venir du cache de ton navigateur ( a vider )

J’ai réussi à installer et configurer la carte frigate mais j’ai toujours le même problème, ça ne fonctionne toujours pas sur
le réseau 4G, y a-t-il un port spécifique à ouvrir sur la box peut-être ?

Bonjour aussi
j’ai des soucis de mon côté quand je visualise le flux que ce soit en Wifi ou en 4G dans HA.
C’est curieux car dans l’application sur PC, celle sur mon smartphone et même dans l’application Web tout fonctionne à la perfection.
Pourrais-tu partager tes réglages pour que je puisse avoir une vue fluide ?
(Merci d’avance)

Bonjour Sventovit,
J’aimerais pouvoir t’aider plus mais j’ai toujours mon souci quand je suis connecté en 4G, par contre ça fonctionne bien en live et sans latence quand je suis connecté avec mon smartphone en Wi-Fi de n’importe quel endroit. Pour ton problème, as-tu ouvert un port sur ta box pour avoir un accès à distance ?

Non. Dans les 2 cas de figure que ce soit en 4G via l’application Reolink sur SmartPhone Android j’y accède de manière fluide sans avoir ouvert de ports sur mon routeur.
C’est via HA en Wifi ou en 4G que l’image est dégradée.
Et je pige pas pourquoi.
J’ai ça dans la carte de ma Doorbell POE sur mon TBB :

type: grid
square: false
columns: 1
cards:
  - show_state: true
    show_name: false
    camera_view: auto
    type: picture-entity
    entity: camera.camera_porte_clair

Pour ton problème voici les paramètres réseau de l’application Web de Reolink pour ma Doorbell POE :


Si ça peut t’aider…

EDIT :
tu as l’air d’être plus avancé que moi sur le sujet…
Il faut que j’installe

?
Et c’est quoi alors ce

?
Je pige que dalle. :woozy_face:
Qu’est-ce que tu as installé ?

J’y pense maintenant… non je n’ai pas ouvert de port car je passe par le tunnel ZeroTrust de Cloudflare.

Quelles infos veux tu ?

J’ai suivi cette vidéo :

(Mais toujours mon souci en 4G)

Je comprends rien du tout à ce que dit ce gamin (sympa par ailleurs).
Pour ton problème réseau comment accèdes-tu à HA depuis la 4G ?
Parce qu’étant une burne de première j’ai pas ce problème… alors il n’y a pas de raison que ça coince chez toi.

C’est vrai que c’est un peu spécial, je pense qu’il a un train à prendre !!

Mon IP public + port rediriger sur HA (via l’application Android HA). Oui concernant la vidéo, le gars est un peu rapide dans ses explications… il parle de rediriger un port sur la caméra (je ne vois pas comment) ou de passer par un tunnel Ngrok mais je ne préfère pas cette solution. Sinon j’ai fait les autres configurations comme il a expliqué dans sa vidéo.
J’avoue que je ne comprends pas pourquoi ça na fonctionne pas UNIQUEMENT en 4G :thinking: je vais persister ! surtout si ça fonctionne chez vous en 4G il doit bien avoir une solution pour moi. (C’était moins dur sur Jeedom, mais bon maintenant je préfère me lancer dans HA). J’ai essayé aussi cet après-midi sur un autre smartphone et c’est pareil, la première image de la caméra s’affiche mais ne prend pas le live…

Oui, c’est possible :rofl:

Bon.
Je m’en suis finalement sorti en changeant quelques paramètres du flux.
Quant à ton problème, désolé, je n’ai pas d’idée.

J’avais aussi des soucis d’accès à HA en 4G :

Et là… miracle tout marche !
C’est ce tuto que j’ai suivi.
Bénéfices :

  • sécurité accrue (pas de ports ouverts sur le routeur)
  • liaison Home Assistant/Google Home (donc HA commandé par Google Assistant)
    À toi de voir.

Sinon, Frigate tu en es content ?

Ok parfait, je vais regarder ta solution en espérant que ça règle mon problème… Concernant frigate, j’ai juste essayé la carte qui est pas mal du tout et utilisable sans frigate lui-même mais je vais l’essayer plus tard.
Merci pour tes informations et excellente journée ! :wink:

Salut Sventovit,

Petite question, as-tu trouvé un nom de domaine totalement gratuit et à vie pour l’utilisation de Cloudflare, sinon chez qui tu l’as pris ?

Ah oui, je me suis aperçu que finalement je n’ai accès aux caméras en live sans latences uniquement sur le même réseau que HA, chez moi. De ton côté, tu as installé des plugins supplémentaires pour faire fonctionner tes caméras ?

Je ne comprends pas pourquoi c’est si compliqué d’avoir la même chose à l’extérieur du domicile :roll_eyes:

Non. Je n’ai pas cherché.
Je voulais mettre en place un tunnel chez OVH alors j’ai un ndd.ovh à 2 balles.
Comme OVH est une usine à gaz et que je m’en sortais pas je suis passé chez Cloudflare, j’ai fait pointé le ndd vers les DNS de Cloudflare et j’ai mis le tunnel en place ce qui m’a pris 30 mn.

Non. Rien du tout. Sur le LAN et sur le WAN tout est fluide et sans latence. Pour l’instant.

Ok, merci pour ces informations, je vais faire comme toi et je verrai bien ce que ça donne…
Bonne journée !

…je m’enfonce dans mon problème de visualisation en live « uniquement » à distance, je ne sais plus par où surmonter ce souci !

  • la caméra Reolink E1 Pro est-elle bien compatible avec home assistant et si oui, qu’avez-vous utilisé comme carte de visualisation ?
  • il y a-t-il un paramétrage spécifique pour visualiser les caméras en général à distance ? (Ouverture de port sur la box ?)