VM dead apres une migration

Merci mais la tu m’as perdu ( je vais regarder PKG je ne connais pas la definition )…
le reste je ne sais pas faire

pkg = pakage.
Qpkg = pakage pour Qnap.
c’est un truc a télécharger et cliquer dessus a partir du Qnap.
cliquer sur le lien ou il y a la fleche

:slight_smile:

pour l’autre, télécharger un fichier ova, ce n’est pas difficile, il suffit de cliquer sur le lien et de l’enregistrer dans ton qnap.
après tu fais une nouvelle VM avec un nom et un dossier non déja utilisé et en disque d’installation, tu lui donne le fichier ova.

1 « J'aime »

je viens de faire un essai avec un fichier OVA dis-moi ?

une fois les elements en place ! j’ai cela apres je ne sais pas quoi faire

si tu n’as pas un minimum de base, cela va etre difficile
on va faire simple, as tu essayé le pkg ?

sinon, je vois qu’il y a aussi un pkg directement pour Qnap ici :
Home Assistant Core (Apache82) - MyQNAP et tu prends le pkg pour TS-NASX86

1 « J'aime »

je vois que tu utilise toujours domotique at home…
tu ne change jamais de nom de VM comme nous te le demandons ?

1 « J'aime »

j’ai mis une capture d’ecran plus haut !
j’avais la meme chose sur l’ancien NAS mais dans la fenetre j’avais HA la c’est du code

Si je change le nom la c’est la primere fois sur VM j’ai le choix je suis
MAC je prends linux

Capture d’écran 2024-01-09 à 22.18.41

Idem pour la version

Capture d’écran 2024-01-09 à 22.19.57

as tu essayé dans un premier temps le pkg avec le lien que je t’ai donné ?
c’est simple, tu télécharge le package et tu clique dessus a partir de ton qnap… pas très compliqué.

sinon, j’ai trouvé ça sur le net pour faire une VM HA sous Qnap, il faut suivre pas a pas
How to Install Home Assistant on a VM | Qnap (youtube.com)
tu enlève toute la partie snapshoot et restauration de l’ancienne VM, mais la création de la VM est bonne pour toi avec l’image ova.

1 « J'aime »

as tu essayé dans un premier temps le pkg avec le lien que je t’ai donné ?
c’est simple, tu télécharge le package et tu clique dessus a partir de ton qnap… pas très compliqué.

J’ai telecharger le fichier a partir de ton qnap sur quelle application :zipper_mouth_face:

Virtulal Ou Container ?

@ lui j’ai fait toutes ces videos ! je crois que j’ai visionner l’ensemble de youtube…

Aucune idée, je ne connais plus Qnap depuis maintenant trop longtemps, l’OS a du un peu changer…
Mais j’ai une question, as tu deja installé une application sur ton Qnap ? car c’est comme installer une application dans ton Qnap je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus, j’ai eu un Qnap il y a 10/15 ans, et c’était assez simple, maintenant, je suis sous synology, mais le principe est le même, tu lance le PKG a partir de l’interface du nas.

1 « J'aime »

J’ai reussi avec l’importation sur QNAP avec l’image OVA

2 « J'aime »

je fais quoi maintenant !
impossible de me connect avec ip et je ne vois pas le serveur sur l’application

J’imagine que QNAP (que je ne connais pas non plus) fournit une doc d’installation des VM, des containers docker… Le mieux serait de regarder comment faire exactement.
La visiblement, la VM (les X messages précédents c’était un essai sur un container) marche, mais, n’a pas d’adresse IP. Donc, forcément, ça ne peut pas aller.

Pourquoi n’a-t-elle pas d’IP? Sûrement parce que la procédure d’installation de la VM n’est pas correcte ou ton QNAP est mal configuré plus globalement.

Et pour les deux, la doc de QNAP est là. Enfin, j’espère.

Je dirais, potasser le manuel.

2 « J'aime »

il n’y a pas d’IP…
image

donc, soit revoir la conf de ta VM, soit attribuer une IP fixe, soit dans ton DHCP de ta box déclarer la MAC de ta VM pour qu’il attribue une IP, mais au vu de tes connaissances, le plus simple est de regarder la conf sur ton Qnap et de lui renseigner l’IP en dur.

2 « J'aime »

Un gif pour te faire voir l’adressage de l’ip pour HA
Attend 30 seconde sur le gif pour voir
ip

Salut,

J’espère juste que c’est pas un souci de cablage/config réseau. En principe, ça devrait arriver sur le DHCP de la box pour avoir une ip. Parce que sinon, je pense que fixer une ip n’aura aucun effet.
Et si le nas n’as pas accès au réseau correctement, c’est cohérent avec les erreurs d’hier sur les récupération des images docker etc

1 « J'aime »

bjr la team,

Je retrouve bien mon adresse IP en DHCP de la box avec l’adresse MAC associer…
LiveBoxOrange
NAS1D50FD 192.168.1.47 24:5E:BE:80:68:EF

Quelle est l’adresse IP du QNAP ?
Ça m’épate qu’une nouvelle VM qui logiquement devrait avoir une nouvelle adresse Mac et donc nouvelle IP retombe par miracle sur .47…

1 « J'aime »

Hum… la même adresse mac pour le nas et le container/vm ???

EDIT grillé par @golfvert

1 « J'aime »

Adresse QNAP 192.168.1.47. 24:5E:BE:80:68:EF
Adresse MAC 192.168.1.10. 5C:E9:1E:96:E2:0B