Volet Profalux 2022

Bonjour j’ai des volets Profalux de 2022 installer par un artisans
J’aimerais connaître la procédure en 2mqtt pour avoir mais volets sur ha j’ai un d’ongle sonoff
Je préviens je suis novice je débute en la matière je me lance tant bien que mal si une personne peut me guider pour la procédure pour l’appairage je le remicie

Bonjour greg, as-tu regardé les différents sujets portant sur Profalux sur ce forum ? il y a déjà quelques discussions sur ce sujet!

Alors si j’ai bien compris je dois aussi aussi mettre le d’ongle en mode appairage en appuyant sur un bouton
Je vais regarder tout ça
Désolé pour mes lacunes, vraiment novice je découvre je suis électricien jai appris seule la domotique de base tuya …ect mais j’aimerais approfondir tout ça en passant pas ha

Bon j’arrive à rien si une personne connais comment procéder je suis preneur merci

Comme pour tout appairage, il faut placer la passerelle Z2M en mode appairage - permit join (All) …


… puis ensuite placer l’équipe en mode appairage, généralement en restant appuyé sur le bouton ON quelques secondes, ou bien il doit exister un petit bouton reset sur l’équipement.

Donc pour ça j’avais bien compris ça me rassure pour le mode l’appairage sur la passerelle z2mqtt
Mon problème du coup je ne comprends pas comment mettre le volet en mode appairage
Déjà merci ça me permet de savoir que sur ha je fais la bonne manip

Je relance en espérant qu’une personne puisse m’aider j’ai essuyé pas mal de tuto et de forum et je n’arrive pas à faire entrée le volet j’ai juste la télécommande du volet qui entre mais qui n’est pas reconnu
Si une personne bienveillante peut me dire comment procéder je lui en serait reconnaissant merci d’avance

As tu regardé de ce côté même si process jeedom ZHA, les appairages doivent être similaires ?

1 « J'aime »

Merci je vais regarder de ce côté et aussi une procédure qu’un membre du groupe ma donné ce matin. Malgré avoir déjà passé 3h a essayé plusieurs manipulation je renonce pas
Encore merci je vais essayer tout ça ce weekend

1 « J'aime »

Merci pour votre aide j’y suis arrivée ce weekend
Pour les derniers modèles de moteur je mets la manipulation à effectuer
Si la télécommande fonctionne avec le moteur mettre en mode inclusion et faire cette manipulation suivante

Bonjour,

J’ai essayé d’intégrer mes volets Profalux Zigbee mais je me suis heurté à un problème, enfin même plusieurs…
Avec la méthode décrite ici ça ne fonctionne pas, j’ai donc essayé ce qui j’ai trouvé ici ou .
Ca a plus ou oins marché car visiblement ZHA l’a trouvé et intégré, mais suite à ça ma télécommande ne fonctionnait plus avec le volet.
Donc réinitialisation du moteur, réglage des butées etc.
Quelqu’un saurait ce qu’il faudrait faire pour que ça se passe mieux la prochaine fois ?

Mais je n’ai pas l’impression de pouvoir piloter quoi que ce soit depuis HA. Comment fait-on pour savoir ce qu’il est possible de faire avec ce volet ? (je suis débutant, j’ai commencé à mettre les mains là-dedans hier seulement).

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai intégré également mes volets Profalux avec une Zigate et ZHA. Tout fonctionne à l’exception d’un volet sur les 5 qu’il ne trouve pas (c’est n°1 du groupe auquel tous les autres ont été joint initialement je pense).
Et j’ai également 2 BSO mais pour lequel je n’ai en fonction que monté et descente et pas la possibilité de régler l’orientation des lames.
Après en intégration, je dispose de cette carte qui me permet de tous les fermer (étage ou rdc) et de les fermer 1à 1 ou de programmer l’été par exemple via le scheduler une position du volet sur certaines plages horaires. Et en automatisme ils se ferment tous 30 min après le coucher du soleil

Pour ma part c’est avec z2m que j’ai intégré 4 volets chez un amis et j’ai pas mal galéré. J’ai eu un volets intégré mais pas la télécommande. Dans ce cas faire la procédure pour ajouter une télécommande au moteur moi ça a fonctionné
Et pour les trois autres volets la télécommande fonctionnait le volet était intégré dans z2m j’avais les retours d’etat mais je n’arrivais pas le piloter.
Et je ne sais pas pourquoi ni comment 1h après mon ami teste et tout fonctionnait la télécommande et sur ha.
J’explique la procédure que j’ai utilisé ici

Bonjour à tous, j’ai chez moi 3 volets roulants Profalux sans fil, j’ai tant bien que mal réussît à tous les intégrer à zha (j’utilise une clef sonoff). Tout fonctionne parfaitement, aussi bien le contrôle avec ha (plus remonter d’infos sur le pourcentage d’ouverture fermeture des volets) que que celui avec les télécommandes.
En revanche je n’arrive pas à intégrer la télécommande générale Zoe: j’arrive jusque l’étape où elle me trouve les 2 installations mais une fois que je sélectionne l’une ou l’autre elle me retourne une erreur au bout d’une dizaine de minutes.
Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à intégrer cette télécommande sur zha ? Si oui avez vous une procédure particulière ?
Merci par avance et bonne journée

Salut je n’ai pas de Zoé donc j’ai essayé. Mais il me semble qu’il faut la remettre en mode usine, activé le mode appairage sur zha suivre les étapes de démarrage de la télécommande jusqu’à quelle te demande de prendre une télécommande du réseau de l’installation et appuyer sur réseau puis stop. Tu ne le fais pas car le réseau et déjà en mode appairage sur zha, donc tu fais suivant. La télécommande va tenter de trouver le réseau zigbee et s’enregistrer.
Normalement elle devrait être s’appairer. Il ne reste plus qu’à continuer la configuration sur la Zoé

Bonjour, merci pour la réponse j’ai effectivement déjà fait toutes ces étapes la télécommande zoe trouve bien le réseau et m’en identifie 2 comme dans la plus part (tout ?) les cas mais une fois que je sélectionne un des réseaux plus rien j’ai déjà essayé en fermant le mode appairage avant de sélectionner un réseau ou en le laissant mais même résultat

Tu a bien remis a zéro la Zoé ? Réglage Zoé, autre fonction, maintenance, réseau, supprimer la Zoé

Oui la zoe a bien été remise à zéro

Tu peux essayer d’ouvrir le réseau quand la Zoé te le demande via une télécommande au lieu de l’ouvrir sur zha

Quand la Zoé te demande de prendre une télécommande du réseau tu en prends une R + stop et tu valides sur la Zoé