Volets invisibles dans Google Assistant

Bonjour,
J’ai installé plusieurs modules et interrupteurs Zigbee pour gérer mes volets roulants. Ca fonctionne très bien via Home Assistant mais l’objectif final est de les contrôler à la voix et j’ai donc lié Home Assistant avec Google Assistant.
Ca fonctionne très bien avec les interrupteurs de lumières mais mes volets n’apparaissent simplement pas dans Google…
Est-ce qu’il me manque une ligne dans le fichier de configuration Yaml ?

exposed_domains:
- switch
- light
- sensor
- script

Hello

Tu aurais fais une petite recherche sur le forum tu aurais trouvé cette info :wink:

1 « J'aime »

Tu es sur qu’il ne faut pas commencer par ajouter « cover » à sa liste des « exposed_domains » ?

1 « J'aime »

Oui, il faut ajouter cover, mais surtout configurer un secure_devices_pin pour qu’il soit vu et fonctionnelle.

exposed_domains:
    - cover
2 « J'aime »

J’en ai pas chez moi et pourtant les volets fonctionnent via Google assistant ?

C’est pour ouvrir, qu’il faut un code pin, pour fermer pas besoin.

Je parle d’un appareil intégré sur HA et qui remonte vers Google Assistant.

Et bien je n’ai pas ce code pin et j’ouvre mes volets sans code pin à la voix
Alors j’utilises pas l’intégration nabu casa est-ce du a ça ?

Bizarre, …
Non, ce n’est pas dû à nabu casa. Je n’ai pas nabu casa et j’ai dû paramétrer le code pin pour activer mon alarme, sinon il ne voulait pas.
Un changement depuis deux ans ?

Tes volets son bien remonter en cover ou switch ?

Ils sont remontés en cover
Je peux même régler le % à la voix

1 « J'aime »

Bon, en tous cas, s’il faut juste le cover, je grille @Krull56 pour la soluce :crazy_face: Puis d’ailleurs, si les volets sont au trente huitième étage, y’a pas forcément besoin de code PIN :grin:

Chez moi (avec Alexa, la blondasse de Jeff) j’ai besoin du code PIN pour la porte du garage mais pas pour les volets.

Cool, n’importe qui peut ouvrir t’est volet :stuck_out_tongue: C’est limite pour un sysadmin :sweat_smile:
Je sais pas pourquoi, ca fonctionne sans pin. C’est une sécurité de l’intégration Google Assistant.

Pourtant je trouve pas que mes volets soient vraiment un élément de sécurité

Par contre je serait pas contre pour la porte de garage (qui est aussi un cover) surtout pour éviter les ouvre tous les volets et boom la porte de garage s’ouvre aussi

test en ajoutant secure_devices_pin: "xxxx".

google_assistant: 
  project_id: !secret project_id
  service_account: 
    private_key: !secret private_key
    client_email: !secret client_email
  report_state: true
  secure_devices_pin: "xxxx"
1 « J'aime »

Si ça fonctionne comme avec Alexa, ça marche au nom : OK Google (Alexa), ouvre les volets et OK Google (Alexa), ouvre la porte du garage… Logiquement, c’est pas fonction du « domain » donc même si les deux sont des covers, ça risque rien.

Ah si si , si je dis ok Google ouvre tous les volets ils ouvrent tous les volets dont la porte de garage qui est un ‹ ‹ volet › ›

Ben c’est que la blondasse de Gogole est encore plus conne que celle de Jeff Besos :grin:

1 « J'aime »

Bin non au contraire elle fait juste ce que tu lui demande

Merci j’avais déjà regardé mais j’avais compris que le secure pin était avant tout pour empêcher l’ouverture et non la fermeture et pour ça il faut d’accord que les volets soient reconnus…

Oui, le code PIN est demandé uniquement pour l’ouverture. Tu as ajouté « cover » dans la liste ?

Mais le pin je le veux que sur la porte de garage c’est possible ?
Sinon je l’exclue au moins plus de risques :laughing: