Bonjour,
J’ai installé plusieurs modules et interrupteurs Zigbee pour gérer mes volets roulants. Ca fonctionne très bien via Home Assistant mais l’objectif final est de les contrôler à la voix et j’ai donc lié Home Assistant avec Google Assistant.
Ca fonctionne très bien avec les interrupteurs de lumières mais mes volets n’apparaissent simplement pas dans Google…
Est-ce qu’il me manque une ligne dans le fichier de configuration Yaml ?
Bizarre, …
Non, ce n’est pas dû à nabu casa. Je n’ai pas nabu casa et j’ai dû paramétrer le code pin pour activer mon alarme, sinon il ne voulait pas.
Un changement depuis deux ans ?
Bon, en tous cas, s’il faut juste le cover, je grille @Krull56 pour la soluce Puis d’ailleurs, si les volets sont au trente huitième étage, y’a pas forcément besoin de code PIN
Chez moi (avec Alexa, la blondasse de Jeff) j’ai besoin du code PIN pour la porte du garage mais pas pour les volets.
Cool, n’importe qui peut ouvrir t’est volet C’est limite pour un sysadmin
Je sais pas pourquoi, ca fonctionne sans pin. C’est une sécurité de l’intégration Google Assistant.
Pourtant je trouve pas que mes volets soient vraiment un élément de sécurité
Par contre je serait pas contre pour la porte de garage (qui est aussi un cover) surtout pour éviter les ouvre tous les volets et boom la porte de garage s’ouvre aussi
Si ça fonctionne comme avec Alexa, ça marche au nom : OK Google (Alexa), ouvre les volets et OK Google (Alexa), ouvre la porte du garage… Logiquement, c’est pas fonction du « domain » donc même si les deux sont des covers, ça risque rien.
Merci j’avais déjà regardé mais j’avais compris que le secure pin était avant tout pour empêcher l’ouverture et non la fermeture et pour ça il faut d’accord que les volets soient reconnus…