Je possède des prises Nous Az1 en zigbee dans mon installation.
Je rencontre des problemes avec certaines.
Je viens de voir que la plage d’utilisation des prises est comprise entre 110 et 230V.
En regardant un peu, je vois que chez moi, a la sortie des prises, j’ai 233/236/…
Pensez-vous que cette petite difference peut créer des soucis?
Salut,
J’ai des tensions souvent au dessus de 245V
Aujourd’hui, chez moi, c’est plein soleil.
Et dans ce cas de figure, avec les installations photovoltaïques du voisinage qui réinjectent dans le réseau, les tensions montent.
Cela ne doit pas être très bon pour tout mes appareils électriques, mais jusqu’ici, je n’ai pas constaté de problème.
Ok merci pour vos retours.
Je ne sais pas ce qu’il se passe sur ce circuit mais je viens encore de perdre une prise.
Hier, je branche une nouvelle prise Nous, j’atrive à la contrôler sans souci.
Ce matin, lorsque je scanne le reseau pour avoir l’affichage, z2mqtt n’arrive pas a communiquer avec.
C’est déjà la 3eme prise au moins que je branche à cet endroit et que je perds.
Surtout que par la suite, plus moyen de la pairer, comme si le module wifi avait grillé.
Est-ce-que quelqu’un aurait déjà rencontré ce genre de souci?
Ca me les brise un peu car c’est sur mon circulateur et ca me permet de faire de belle économie d’énergie.
Après une petite discussion avec mon joli-papa, j’ai peut-être une piste qui pourrait expliquer le caractère erratique de la connexion de ma prise Nous située au niveau de mon circulateur d’eau chaude.
Elle est située dans une pièce qui fait ± 2*4m qui a été complètement refaite lors de l’achat de la maison, c-a-d qu’il y a des métals stud dans les murs et dans le plafond ± tout les 60 cm afin de fixer les plaques de gyproc. Ca pourrait faire un peu office de cage de Faraday. J’ai une autre prise Nous à ±3m de celle de mon circulateur mais peut-être que ce « routeur » n’est pas assez efficace.
Ca n’explique pas que après le passage par cette pièce ma prise devienne inutilisable bien sur, mais c’est un début d’explication.
Zigbee, erreur de ma part, le wifi n’a rien à voir là dedans.
Merci pour l’histoire , a 20 cm de ma prise j’ai un petit vase d’expension et 30 cm au dessus mon boiler d’eau chaude de 150l, en plus des metals stud dans les murs, ca commence à faire beaucoup de métal.
Pour vous le répéteur pourrait régler ce problème ou je peux faire une croix dessus?
Merci à tous pour vos réponses, ca fait avancer le schmilblick.
Ok merci pour vos retours.
J’ai installe le broker, l’appli pour pairer mes appareils mais ca ne fonctionne pas.
J’ai vu dans un autre post un « tuto » pour ajouter le materiel manuellement. Suis en train d’essayer de faire ca.