Bonjour
Personne a mon pb?
« impossible d’ajouter le pont matter a google home, quand je scanne le qrcode généré par l’adfon, google home me dit « vous avez besoin d’un hub compatible avec Matter…. Veuillez en acheter un » c’est comme si Google home ne détecte pas le pont. J’ai fait la manip 20 fois, réinstaller l’addon , Google home…
Si de faire un pont des entités home assistant vers un hub matter afin qu’il les voit comme des « devices »
Tu as l’addon matter server sur HA qui fait hub aussi. Tu peux peut-être l’ajouter à Google home. Enfin j’ai pas testé ça tu nous diras
Perso je n’y crois pas, Google doit nécessiter un contrôleur matter Google pour communiquer avec ses serveurs ( pour l’assistant ) .
Hello, j’utilise la skill personnalisée et une clé usb zigbee. Pour utiliser cet addon, j’imagine que je dois désactiver la skill. Je peux également me passer de la clé zigbee? Et, est-ce qu’il faut désappairer tous les appareils? Merci pour vos réponses. Have a good day!
J’ai essayé avec la nouvelle version du plugin v3.0 Alpha 49…
ça marche du fuego del dios…
bon j’ai pas réussi à faire la remonté des informations par label… mais en même temps je voulais surtout faire remonter mes scripts…
donc je remonte tout par « domain » …
et il ne reste plus qu’à faire une routine alexa et zou !!!
l’ampli denon change de source à la voix et je commande mes volets de la même manière, une serie de routine par pièce « ouvert/fermé/persienne »
Royal !!!
Bonjour
Pour ceux que ça pourrais intéresser, pour faire parler Alexa avec mes flux node red j’utilise:
Dans HA je rajoute le tag sur le sensor et dans l’app alexa je créé une routine sur le sensor.
Rien d’extraordinaire mais j’ai pas trouvé plus simple pour l’instant.
Si vous avez autre chose je suis preneur.
Bonjour,
excusez ma question si elle est « bête » mais cet addon n’utilise que les appareils matter ou alors tous les appareils (comme zigbee par exemple) pourront aussi être utilisés avec Alexa ?
Merci
Cette addon convertit n’importe quelles entité HA en appareil matter a condition qu’il existe une équivalence en matter et en tenant compte que c’est encore une alpha
Merci pour ton retour.
Par contre je ne comprends pas « équivalence en matter » ?
A vrai dire, aujourd’hui je suis uniquement en zigbee, pas encore migrer en matter.
Est ce que cet Addon pourrait m’aider avec mon Alexa ? Merci
merci pour ton retour. J’avoue ne pas tout comprendre encore ce sujet mais je vais creuser.
J’ai suivi la vidéo et je n’ai pas le même comportement. Ma page est vide.
Bonjour,
je me permets de vous contacter concernant l’utilisation avec Alexa.
Je n’ai que du Alexa et Zigbee à la maison.
Je vois bien mes équipements remontés sur le bridge MatterHub (filtre avec étiquette).
Après le scan du QR code, que ca soit sur GH ou app Alexa, rien n’est trouvé.
Je ne sais pas quoi faire avec le QR Code ? dois-je obligatoirement passer par google Home qui fait office de « relais » vers application Alexa ?
Je suis perdu et bloqué. Auriez-vous un indice svp ?
Merci bcp
Je le scan avec le scanner de mon tel (android) et il me propose de choisir une application.
J’ai le choix entre Google Home ou autre appli (qui sont Amazon Alexa, Home assistant)