Vos émetteurs-récepteurs 433Mhz

C’est en anglais mais ça explique le principe du système:

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai un RF Link mais j’aimerais améliorer la reception RF, je suis intéressé par cette solution tout intégrée. J’ai donc commandé un Heltec ESP32 Lora 433 V2 mais j’ai reçu Heltec ESP32 Lora 433 V3 !

Les principales différence que j’ai vu c’est que la V2 est a base ESP32 + SX1276/SX1278 alors que la V3 est basé sur ESP32S3 + SX1262

J’ai cloné le dépot pour compiler heltec-rtl_433 et essayer d’ajouter le V3 mais je ne suis pas doué avec VsCode…

Bonjour,

Malheureusement la V3 de Heltec a un recepteur différent et n’est pas compatible :frowning:

Hello, hello :blush:

Dites, ça existe un device à brancher à mon rapsberry pi directement pour le faire fonctionner sous HAOS ?

Hello.
Je suis pour ma part équipé en RFLINK, si j’avais su j’aurai choisi autre chose…
Les débuts sont compliqués, déjà rien que l’intégration, il faut systématiquement réécrire manuellement dans configuration.yaml un par un, tous les appareils. C’est laborieux. Surtout le problème c’est après, car aucun appareil n’apparait, ce ne sont que des entités.
Est-ce que quelqu’un aurait une astuce ? J’ai essayé quelque chose avec « cover » mais ça ne fonctionne pas, sur mon lovelace l’icone est grisée (j’ai essayé avec un volet pour débuter)