Votre avis sur Electrovanne SASWELL

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il un retour sur ce matos?
Electrovanne et programmateur d’arrosage Zigbee avec mesure - SASWELL

Salut,

moi je l’ai en fonction pour remplir mon étang. Sa fonctionne bien, le problème que j’ai c’est son ateinibilité. J’ai la clef Conbee II, un bon réseau, maillage du Zigbee avec surtout des ampoules de différente marque.
Souvent il doit passer en sommeil, et la il fallait être patient pour qu’on puisse l’activer voir c’était impossible. J’ai augmenter sur les réglage Zigbee les seconde pour cet état et maintenant sa va beaucoup mieux, mais j’ai toujours des moment il faut envoyer le signal a deux reprise.

Bonjour, qu’est ce qu’il passe quand il n’y a plus de batterie ou la connection tombe? Est- ce qu’elle ferme automatiquement?

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour les réponses
« Bonjour, qu’est ce qu’il passe quand il n’y a plus de batterie ou la connection tombe? Est- ce qu’elle ferme automatiquement? »
Bonne question ça

Bonjour
Merci pour le retour
Effectivement je risque aussi d’avoir ce problème

Bonjour ,

Je m’intéresse à ca produit.
Il doit y avoir moyen de remplacer les batteries par un chargeur en soudant les fils sur le support de batterie ?

On peut toujour bricoler mais le soucis c’est souvent d’avoir une prise a côté de la vanne, eau et elec sont souvent loin de l’autre (exp. de mes dernieres maisons). Même avec l’elec continue…ma question reste…si la connection tombe après la vanne est ouvert…ça coulle sans arrêt?

1 « J'aime »

Ce serais un peu bête de devoir mettre une vanne d’arrêt derrière en cas de perte de liaison :yum:
Sinon dans mon cas ce ne devrait pas être trop grave,. Je compte alimenté un gouttes-à-gouttes en aval.

Bonjour,
A votre place je commencerais par voir si elle est supportée par Zha ou Z2mqtt …etc.
Je ne la vois pas sur la liste des produits supportés z2mqtt déjà :smiling_face:

SInon on a ça
Woox R7060 control via MQTT | Zigbee2MQTT

Oui
J’ai vu
Mais apparamment pas mal de retour négatif. (Je ne trouve plus le lien)
Je regarde ça pour l’instant

A l’air très complet. J’ai vu une intégration HA mais il faudrait leur passerelle pour avoir toutes les fonctionalitées si j ai bien compris

L

La vanne est bien supportée je pense

Si on clique sur Domadoo on tombe sur la saswell

1 « J'aime »

Nickel, j’avais pas vu RTX ça doit être une marque blanche !
Mais l’essentiel c’est que ça fonctionne :sweat_smile:

Le moteur de recherche des devices ne trouve pas tout est est capricieux sur

Il y a y aussi Orbit 94990 B-Hyve qui à l’air bien

Integration Ha

Bonjour,

Je viens de commander cette vanne mais c’est en ré-approvisionnement .
Cette vanne sera intégrée dans ZHA

A+

Bonjour,
J’ ai reçus la mienne hier
j’intègre ça dans la journée (ou j’essaye :thinking:)
Mais avant je pense qu’il faut Zigbee2Mqtt installé
@+

Re-bonjour,
Premier retour vite fait.
Clé USB ‹ sonoff zigbee dongle plus › CC1352/CC2652, Z-Stack 3.30+ (build 20210708) par Texas Instruments
Vanne appairée sans problémes sous 'TS0601
par _TZE200_81isopgh ', mais aucunes infos remontées ni commandes On/Off disponible.
Je me lance dans l’installation de ZiggBee2Mqtt.

Fonctionne en rajoutant le device dans ziggbee2mqtt
Me suis aidé de

et

Salut,

Je viens de la recevoir et vais l’appairer sur ZHA + Coordinator Conbee II.

L’appairage de l’électrovanne sur ZHA ne fonctionne pas ( ici) , par appui sur le bouton 3 secondes + Clignotement LEDs .

Des idées ?

Merci

EDIT : Appairage OK si Appui bouton pendant 3s , relacher bouton , clignotement LED , inclusion OK

Devices créés :

switch.tze200_81isopgh_ts0601_65fa1ffe_on_off
sensor.tze200_81isopgh_ts0601_65fa1ffe_power : Batterie ?
Consommation d’eau ?

Logger: homeassistant.components.zha.core.channels.base
Source: components/zha/core/channels/base.py:486
Integration: Zigbee Home Automation (documentation, issues)
First occurred: July 27, 2022 at 11:10:56 PM (6 occurrences)
Last logged: 2:45:48 PM

[0x9733:1:0x0008]: async_initialize: all attempts have failed: [DeliveryError('[0x9733:1:0x0008]: Message send failure'), DeliveryError('[0x9733:1:0x0008]: Message send failure'), DeliveryError('[0x9733:1:0x0008]: Message send failure'), DeliveryError('[0x9733:1:0x0008]: Message send failure')]
[0x118F:11:0x0006]: async_initialize: all attempts have failed: [DeliveryError('[0x118f:11:0x0006]: Message send failure'), DeliveryError('[0x118f:11:0x0006]: Message send failure'), DeliveryError('[0x118f:11:0x0006]: Message send failure'), DeliveryError('[0x118f:11:0x0006]: Message send failure')]
[0x9733:1:0x0006]: async_initialize: all attempts have failed: [DeliveryError('[0x9733:1:0x0006]: Message send failure'), DeliveryError('[0x9733:1:0x0006]: Message send failure'), DeliveryError('[0x9733:1:0x0006]: Message send failure'), DeliveryError('[0x9733:1:0x0006]: Message send failure')]
[0xC69F:1:0x0001]: 'async_configure' stage failed: 'uint8_t' object is not subscriptable
[39174:1:0x0001]: 'async_configure' stage failed: 'uint8_t' object is not subscriptable

J’attend la mienne, elle est en route. Mais sur la première reçue (sans débit) il suffisait de maintenir le bouton enfoncé (3sec) et il était détecté
Attention entre zha zigbee2mqtt tout ne peux fonctionner en meme temps