Warning avec Nginx Proxy Manager

Pendant la phase de configuration, c’est pas totalement illogique que ça ne fonctionne pas tout de suite

Comme l’indique @Clemalex, ça n’existe pas dans le tuto…

Comme ça reviens à mettre des ronds dans des carrées durant l’étape précédente, c’est normal que ça râle un peu …

Suivre le tuto et rien que le tuto en oubliant ce qui est fait (bizarrement) avant devrait quand même simplifier grandement les choses

En suivant le tuto et uniquement le tuto, l’accès en externe via duckdns la réponse est systématiquement « 400: Bad Request »

Salut.

Donc c’est bien cette partie qui est à corriger plutôt que de rajouter un élément (le tutoriel fonctionne ailleurs donc pas de raison que ça ne fasse pas pareil)
Donc il faut comme d’habitude repartager les logs et les configurations. Et répondre aux questions @Clemalex
Et il faut aussi regarder cette liste d’ip… Quelle est celle de ton reverse proxy et celle de ha

en ip locale 192.168.1.5:8123

Activer Service Protocole Hôte externe Hôte Interne Port Externe Port Interne Options
Nginx Proxy Manager TCP * 192.168.1.5 80 - 81 80 - 81
Nginx Proxy Manager TCP * 192.168.1.5 443 443

OK donc puisque tu es en docker et que le proxy est géré par HA, on doit pouvoir réduire à 3 maxi

http:
  ip_ban_enabled: false
  login_attempts_threshold: 3
  use_x_forwarded_for: true
  trusted_proxies:
    - 127.0.0.1
    - 192.168.1.5
    -  'ip en warning dans les log'

Les autres semblent en partie correspondent aux IP internes dockers…

Un fois pris en compte; quelle est l’erreur sur le navigateur ? Attention en fonction des navigateurs l’erreur est plus ou moins masquée : On devrait avoir une valeur genre 400/403/404/500/502/503
Qu’indique le journal de Nginx Proxy Manager ?

je viens de repartir sur une installation complète de HA seul SSH, Samba, MariaDB et Ngnix proxy manager sont installer.

les lignes

ont été insérées.

voici ce que j’obtiens dans mon navigateur Brave et Edge

400 : Bad request

Donc l’erreur 400 c’est le blocage du reverse proxy…
Il doit y avoir dans les logs HA une info sur une ip qui est bloquée du genre :

"A request from a reverse proxy was received from 172.18.0.4, but your HTTP integration is not set-up for reverse proxies"

Il faut prendre l’ip (pas celle de mon exemple 172.18.0.4) est la mettre à la place de

-  'ip en warning dans les log'

Relancer et tester

@Malvu :

Je viens de reprendre un de tes messages précédent qui contenais l’information de ton nom de domaine.

:information_source: Nous te conseillons d’éviter de dévoiler des informations à caractères personnelles dans vos messages.

Ces informations peuvent être

  • ton adresse ip publique
  • ton nom de domaine et/ou vos enregistrements DNS
  • ton adresse de messagerie électronique
  • tes identifiants et mots de passe
  • etc

L’équipe HACF.

:hacf:

Cette partie est expliquer dans le tutoriel : Une seule @ip suffit.



@Malvu :

Je vais juste reprendre avec toi des explications non exhaustives sur le reverse proxy :

  1. Toutes les connexions extérieures passent par ton Reverse Proxy (Nginx Proxy Manager = NPM dans ton cas)
  2. Toutes les redirections sont configurées dans NPM
  3. C’est NPM qui gèrent les certificats pour les connexions sécurisées

En prenant en comptes ces informations, dans ton cas il faut que :

Au niveau de la Box (routeur)

Au niveau de ta box, seuls les ports 80 et 443 doivent être ouvert et redirigé vers les ports 80 et 443 de ton instance HA

Port externe @IP interne Port interne
80 192.168.1.5 80
443 192.168.1.5 443

expliqué dans le tutoriel dans cette extrait :

Au niveau du Reverse Proxy (NPM)

NPM (Nginx Proxy Manager) s’administre/se configure directement dans ton navigateur internet préféré. Il est accessible sur le port 81 de ton instance de HA soit dans ton cas :

http:\192.168.1.5:81

Tu peux retrouver facilement cette information en te connectant à ton instance HA et en allant voir l’adresse qui est pointée par le lien OPEN WEB UI expliqué dans cet extrait :

Une fois dans la page d’administration, tu dois ajouter les redirections suivantes (Proxy Hosts):

Domain Names Scheme Forward Hostname / IP Forward Port Websockets Support
domotique.NomDeDomaine.duckdns.org http 192.68.1.5 8123 Activé
reverse.NomDeDomaine.duckdns.org http 192.168.1.5 81 Désactivé

NomDeDomaine correspond à ton nom de domaine chez DuckDns.

En réalisant cette configuration (Box + NPM), tu accèderas en HTTP à HA et NPM en tapant respectivement :

Passage en HTTPS

Ensuite pour l’accès en HTTPS, tu ne changes rien à la configuration actuelle, mais tu ajoutes simplement le SSL en éditant les proxy host comme expliqué ici : →

En théorie ça devrait le faire.

Tiens nous au jus