Je commence avec les bandeaux a led et surtout Wled.
J’ai un soucis, WLED fonctionne bien avec le téléphone et son application associée, fonctionne bien sous NodeRed si je fais des flows, mais en mode basique, rien ne fonctionne, c’est a dire directement dans un dashboard, la carte elle même est totalement inopérante, c’est a dire que j’ai beau changer quoi que se soit rien ne fonctionne ni n’interfère avec le bandeau, seul le bouton marche/arrêt dans la carte fonctionne ainsi que le bouton redémarrer.
aurais-je loupé qq chose ?
la carte ci-dessous ne fonctionne pas, surtout le changement de « color palette »
rien dans le bandeaux de led…
Salut,
c’est quoi c’est carte?
j’ai fait une carte popup avec entities card, mais tout fonctionne. Les effets, color palette, reverse , on/off … Je les utilisent avec l’intégration WLED de HA.
c’est la carte de l’appareil quand tu vas dans l’intégration et que tu fais ajouter au tableau de bord.
cela devrait revenir au même que la carte que tu as fait toi même, mais je vois que cela n’est pas le cas.
J’ai changé de D1 mini, je suis passé d’une vielle version a un D1 usb-C 4.0, j’ai changé de bande led, d’une d’un mère, je suis passé a 5 mètres, changé aussi de firmware, j’ai pris le 13.0, soit un plus vieux… tjrs pareil.
le bandeaux fonctionne très bien dans l’application du téléphone, fonctionne très bien a travers l’url sur le PC, fonctionne très bien dans un flow de NodeRed, mais pas dans la carte HA, seuls l’allumage et le reboot fonctionnent, les autres fonctions, nada…
je continu a chercher et si jamais je trouve, je posterai la solution.
Hello, c’est pas un problème de Wled mais plus de HA :
j’ai deux bandeau led un via Wled et l’autre en zwave avec un module fibaro et je viens de m’apercevoir que sur mon dashboard sur pc rien ne s’affiche mais tout est fonctionnel sur mon téléphone via l’app officiel
les deux fonctionne parfaitement avec les automatisations c’est juste que sur le pc les cartes ne s’affiche pas même avec « Light Entity Card »
cela me rassure un eu, car en cherchant partout, je ne trouve rien, ême en changeant de matos, c’est tjrs le même problème. fonctionnel partout sauf sous HA…
il y a quand même des trucs louches avec Wled…
j’ai été cherché loin, en passant par une carte light a travers une mushroom, les controles fonctionnent… mais pas en direct.
mais je vais trouver
Salut,
justement j’ai eu des erreurs avec la carte Light Entity Card a cause des effets de WLED.
J’utiliser c’est carte pour afficher un onglet des effets du bandeau directement sur une carte, mais ca me retourne plus de 4000 erreurs quand c’est carte Light Entity Card est utiliser dans le code de ma carte globale.
J’ai supprimer le code de la carte Light Entity Card et depuis plus d’erreur.
Comme tu le mentionne doit y avoir un problème dans HA, depuis une des dernière maj.
la carte Light Entity, pas d’erreur de mon coté, mais cela ne fonctionne pas par contre, si je la mets dans une autre carte, cela fonctionne très bien…
en natif sur HA avec avec Wled, cela ne fonctionne pas, cela doit etre un pb de fond avec HA…
dans un popup, cela fonctionne aussi, donc soit je fais un popup, j’en ai déjà pas mal, un de plus, pas grave, soit je mets la carte light dans une autre carte si je veux que cela fonctionne sur le dashboard.
de ton coté tu n’as pas de soucis car tu as un popup…
Merci @WarC0zes
je vais solutionner le sujet, même si la finalité ne me plait pas. je vais voir pour ouvrir un ticket le cas échéant.
Ta raison, l’intégration doit avoir un bug, car j’ai deux bande led avec une maitre et une esclave. La maitre gére tout et synchronise avec l’esclave. Quand j’allume la bande led maitre, elle allume l’esclave et depuis la maj 2023.12.3 ca arrive que l’esclave s’allume pas quand j’allume la maitre.
Mais j’avais remarquer d’autre problème avec l’intégration WLED, qui bug lors des maj de firmware par HA ( en tout cas avec les béta ) et un dev a dit que ca serait jamais fixer.
WLED pas assez utiliser ? dev qui manque de temps ou plus personne est intéresser ?
dommage, car j’avais des bandeaux de led standard, qui était vu comme une seule ampoule et donc pouvaient changer de couleur, mais pas faire des animations comme les bandeaux intelligent géré par Wled.
après, est-ce utilisé par beaucoup de monde, j’en doute car c’est quand même plus délicat a installer qu’une ampoule quand même, et je pense que c’est assez limité comme utilisation, faire un tour de TV, de plafond, de canapé ou de tête lit…
d’ailleurs je serais assez curieux de savoir combien de personnes utilisent Wled dans HA ?
il y a une section sondage sur le forum ?