XEE avec home assistant

Mon problème

Bonjour a tous. Je suis nx sur HA. je recherche une integration HACS pour mes modules de voiture xee, mais je ne trouve que des script python difficiles a mettre en oeuvre sur mon HA avec son OS sur image pour odroid c4. MErci pour vos pistes et aides.

Ma configuration

System Health

version core-2022.3.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.9
os_name Linux
os_version 5.10.98
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4975
Installed Version 1.23.0
Stage running
Available Repositories 1082
Downloaded Repositories 3
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 7.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.01.1
docker_version 20.10.9
disk_total 13.6 GB
disk_used 3.1 GB
healthy true
supported true
board odroid-c4
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Check Home Assistant configuration (3.10.0), File editor (5.3.3), Terminal & SSH (9.3.0), AppDaemon 4 (0.8.1), Git pull (7.13.1), Samba share (9.5.1)
Lovelace
dashboards 1
resources 0
views 1
mode storage

Bonjour,

C’est quoi un module de voiture xee ? Possible d’avoir plus d’infos (un lien ?)
Merci

Bonsoir
C’est un boîtier se branchant sur le port odb distribué par midas pour quelques euro.ce boîtier connecté remonte toutes les info de la voitur( gps, km’ vitessé…)
Www.xee.fR
Il y a une api gratuite dispo dev.xee.com

1 « J'aime »

Salut,

Alors essaye ça

Merci mais j’avais bien trouvé ce dev et d’autres mais je n’arrive pas à faire!

Tu reprends les sensors de là que tu ajoutes de ton coté

Tu edites/corrige les valeurs {{ carId }} {{ accessToken }} {{ nameCar }} à partir des valeurs issue de l’api https://doc.xee.com/
Tu relances HA
Tu créer la carte comme l’exemple là
GitHub - AzagraMac/XeeHomeAssistant: Show the status of your car with XeeConnect© in HomeAssistant

Le pb c’est que le t’orne change régulièrement et difficile à récupérer. Il y a des appli en py dispo sur des git mais je n’arrive pas facilement à l’installer. Pb instal dépendance python sur ha avec os inegré

Le token !? Si c’est celui de googlemaps c’est normal, si tu te reconnectes ailleurs avec ce compte, le token est renouvelé

Non celui de xee. Je vais probablement refaire un ha avec une instal sous androïd’direct pour plus de faciliter pour python et autre. Mais j’ai demander si qu’un avait une intégration fonctionnelle avec xee

Je suis pas certain que ça existe. Et même si c’est le cas, je vois pas du tout en quoi c’est plus facile…

Avec mon instal actuelle pb pour mettre python’ pip …

Apt get ne fonctionne pas

	aarch64 

=> donc tu as un pi
Ce que je veux dire c’est que :

  • android sur un pi c’est inexploitable,
  • HA ne s’installe pas sous Android (en tout cas j’ai pas vu)
  • et quand bien même tu arriverais jusque là installer python sous Android, je suis pas sur que ça existe…

Pour le renouvellement du token tous les 48h cet utilisateur lance un crontab

Combien coûte ce dispositif ?

le boitier coute env 50 euro, mais je ne le retrouve plus sur les sites nauroto et midas ?
par contre dans le prix, il y a la puce gsm avec abonnement a vie. Je l’utilise sur les votures des membres de ma famille depuis plus de 5 ans

1 « J'aime »

Sujet hyper intéressant. Seule ombre au tableau, le boîtier Xee ne semble plus être distribué en France pour les particuliers…

Si quelqu’un a une info à ce sujet, je suis preneur…

Merci.

1 « J'aime »

Hormis un bug récent d’après une remontée très récente d’un utilisateur d’ici, j’utilise ce script python pour généré automatiquement toutes les infos de toutes les voitures d’un compte xee en mqtt. Il suffit de le lancer une fois à la main pour récupérer un token ensuite ça se débrouille tout seul comme un grand même si le token expire :

Je laisse ça ici au cas où cela intéresse d’autres personnes

Pour info les xee achetés chez midas ne semble plus fonctionner.

Voici la réponse du sav xee c’est sans commentaire :scream::

PS: si un modo passe par là je n’arrive pas à mettre en citations :thinking:

Un bel exemple « cloud » où à la fin l’utilisateur se retrouve comme un couillon :face_with_symbols_over_mouth:
Merci qui ? Merci Midas et Xee :poop:

Le pire c’est que celui acheté chez Norauto fonctionne toujours c’est un hérésie leur réponse un non sens absolu.

Je ferai sûrement un autre sujet car je cherche une alternative pour ma 2eme voiture du coup :sob:

1 « J'aime »