XEE avec home assistant

C’est probablement vrai que le contrat inclue des closes à la c*.
Par contre je suis certain que toi, tu n’as jamais été informé d’un tel partenariat… ou bien cachée au fin fond d’une CLU obscure

Bonjour,
Pouvez-vous m’expliquer comment faire un crontab dans homeassistant ? J’ai moi aussi un xee et je bloque aussi avec ce renouvellement de token

Pour ceux qui ont un boîtier xee est-ce que vous confirmez que vous n’avez plus de remonter d’info vous non plus?

Je confirme😢
Rien trouvé sur le net sur plan b

Ayant déjà ouvert un de leur boîtier je ne vois pas comment faires dans tous les cas. Il n’y a pas de sim. Ça doit être plus ou moins intégrées dans la puce GSM. Même si on arrivait à reflasher le bordel on se heurterait à l’impossibilité de se connecter au réseau :sob: .

Un exemple de cloud qui fini par s’évaporer après temps d’années de bon service.

Je confirme, j’ai un boîtier XEE et impossible de me connecter depuis quelques jours.
Le service serait-il supprimé ?
Qui a plus d’infos ?
Je l’ai acheté chez Auto5 en Belgique.

Ils n’ont pas renouvelé le certificat du site … c’est un signe

1 « J'aime »

Aïe donc mon boîtier c’est poubelle si j’ai bien compris ?

Pas forcément mais ça semble quand même un service en voie d’extinction

1 « J'aime »

C’est bien triste car le principal était vraiment bien.
J’ai envoyé un mail au support hier et je n’ai pas encore eu de réponse.
J’espère au moins avoir des nouvelles.
Surtout qu’entant que client je n’ai été prévenu de rien.
Ce que j’ai pu lire sur le net c’est que Eliocity lui était en faillite depuis fin juillet. Mais pas plus de renseignements sur le boîtier et son fonctionnement.

J’avais reçu un mail m’indiquant que l’entreprise était en
Fin de vie en juillet et pas de suite. Donc vous pouvez jeter vos boîtiers :cry::cry::cry:
J’ai rien trouvé de comparable avec achat de boîtier et pas d’abonnement. Par contre il y a de nombreux autres fournisseur mais avec abonnement mensuel de l’ordre de 10 euros avec le même genre de boîtier.

1 « J'aime »

Perso je regarde du côté de traccar avec une sim free à 2€. Je vous redirai.

Pour le reste pas la peine d’espérer le serveur de l’API ne répond même plus.

En théorie tu as reçu un mail en juillet comme tous les user de la bdd. En tout cas essayé d’ouvrir le boîtier tu te rendras compte qu’il ne faut pas espérer grand chose malheureusement.

1 « J'aime »

Merci beaucoup si vous trouvez un système similaire je suis preneur

Bonjour
Tu auras des exemples ?
Merci beaucoup

Mais je préférais trouver un device compatible traccar avec un abonnement Free à 2€ et qui puisse lire le bus CAN. Et avec une api ouverte dans tous les cas.

Oui même chose, j’ai regardé mais je trouve rien de similaire pfff

Hello

@nicolas_Rubay , @tikismoke

@Pulpy-Luke m’a fait découvrir ceci peut etre que cela correspond a vos besoins

1 « J'aime »

@ClassicRed C’est ce que l’on cherche avec la lecture en canbus des info du véhicule (kilométrage/volume du carburant/état des portes/fenêtres/etc.)

Re,
@tikismoke
Ca va être bonbon de trouvé ca , car j’ai déjà recherché .
Et ce depuis 2020 quand j’étais encore sous jeedom…

Le seul truc que j’ avais trouvé
Raspberry + module GPS + Module 4G + installe programme ODB

ou sinon

Vache j’avais pas suivi autopi depuis longtemps. Ils ont pris le melon niveau tarifs non?

Même freematics est moins chère pour la peine.

Alors je vise un teltonika ou équivalent c’est pas ces prix là .
On est sur un budget inférieur à 100€

1 « J'aime »