Xiaomi Mi Band 3 4 et 5

Bonjour,

Sur Jeedom, j’utilise le plugin « Bluetooth Advertisement » pour détecter la présence des mi band de la famille.
Sur HA, je ne trouve pas le moyen d’intégrer les mi band.

J’ai un Rasberry Pi 4 mais je ne suis pas certains que le bluetooth soit activé.
Comment savoir si il l’est et comment l’activer si non?

Merci d’avance

Tannis

Bonjour @Tannis,

Personnellement j’utilise Monitor sur une raspberry pi zero. Je n’ai pas de Mi Band mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Je sais que Room Assistant est une solution populaire.

Après tu peux aussi vérifier l’article Device Tracker, monitorer ou suivre vos matériels dans Home Assistant sans intégration nécessaire.

J’espère que ce sont des bons débuts de piste.

PS: Je ferais sûrement un post pour ma configuration monitor. Ou room assistant si je fais la migration.

Merci Clément. Je vais y regarder. Ça me semble correspondre à ce que je recherche.

Bonjour, avez vous trouvé le moyen de faire détecter Band par HA ?

bonjour,

Je n’ai pas vraiment pris le temps de travailler sur HA ces derniers temps.
J’attends quelques jours de congé pour m’y remettre.

J’ai malgré tout essayé la méthode « Device tracker » mais j’ai l’impression que je n’ai pas de bluetooth sur mon RPI4.
Si je ne me trompe pas, le RPI4 a bien un antenne BT intégrée? Si oui, faut-il l’activer d’une manière ou d’une autre? Ou est-ce activé par défaut?

Je continue mes recherches.

Bonsoir,
J’ai réinstallé HA avec l’image officielle 64 bits.
J’ai acheté un clef bluetooth.

Rien n’y fait. Je ne parviens pas à trouver le moindre device.
Le fichier « known_devices.yaml » est absent.

Je lisais qu’il y avait des problèmes avec le bluetooth sur un rpi4 avec SSD sur port usb3.

Comment m’assurer que le bluetooth est bien activé ?

Bien à vous

Est-ce que tu as quelque chose dans les logs ?

Est-ce que tu as testé avec une rallonge usb ?

J’ai essayé avec une rallonge USB.

Pour les logs, où dois-je regarder exactement ?

Par l’interface, dans Configuration :arrow_right: Journaux

Ou dans le fichier home-assistant.log qui se trouve dans le même dossier que le fichier configuration.yaml.

Et tu peux regarder le matériel détecté dans :
Supervisor :arrow_right: System puis dans la partie Host System tu cliques sur les trois points pour afficher Hardware et tu cliques dessus.

Et en profiter pour regarder les logs ici également (point 5 sur l’image)