Je débute sous HA et je teste ses possibilités.
J’ai intégré quelques appareils en Zigbee (température et actionneur) et j’arrive à les piloter avec une carte thermostat et une entrée Climate.
Ma question porte sur l’entrée Climate. J’ai pu a créer via la page de gestion des entrées mais je ne trouve pas son code Yaml. Il n’apparait pas dans configuration.yaml ni dans le configuration.yaml de Zigbee2mqtt
Je voudrais pouvoir la paramétrer un peu plus avec des valeurs mini et maxi.
Ou peut bien se trouver le fichier yaml des entités climate ?
Salut…
Il y a pas mal de possibilité.
Tout dépend ce que tu veux faire et arrivé à reproduire !
Le programme de
est vraiment très poussé, un peu de lecture sur le forum ou sur son GitHub .
Après d’autres plus simple , Générique Thermostat , Simple Thermostat … Configurable en Yaml !
Exemple du simple et smart Thermostat ( piloté par Tuya et Shelly) avec carte vertical-stack...
C’est dans l’intégration, que tu règles tes modes avec leur température, pas de la carte simple thermostat.
La carte simple thermostats est pour afficher un thermostat dans ton dashboard, pas pour le régler.
Expliqué pourtant ! Que il y a fichier template Yaml, dans ce cas.
PS: je suis sur Tablette, Tél ! Pas facile de faire des trucs comme sur PC !
Mais bon laissons à l’iniateur du sujet la suite de son choix
Je ne suis peut être pas très clair.
J’ai créé un generic thermostat qui fonctionne bien avec un capteur de température et une prise, j’arrive à déclencher la prise lorsque la température de consigne est atteinte.
Mais je ne retrouve pas la configuration yaml de ce dispositif. Je ne la vois dans aucun des fichiers accessibles par l’éditeur de fichiers.
Elle n’est pas dans
/homeassistant/configuration.yaml
ni dans
/homeassistant/zigbee2mqtt/configuration.yaml
Je m’attendais à trouver quelque part une section comme ceci
Si tu as créé ton thermostat généric par le UI, tu n’auras pas de configuration en YAML.
Pour avoir la configuration en YAML, faut le faire en YAML.
Configuration YAML
Alternativement, cette intégration peut également être configurée et installée manuellement via YAML. Pour activer l’ intégration, vous devez l’ajouter à votreconfiguration.yaml fichier. Après avoir modifié leconfiguration.yaml fichier, redémarrez Home Assistant pour appliquer les modifications.
Par contre c’est curieux en Yaml il y a plus d’options de configuration mais il y en a une qui n’y est pas.
show_current_as_primary: true
On ne peut pas inverser température de consigne et température dans le Yaml alors qu’on peut le faire dans l’UI.
Du coup je vais aller voir également les alternatives proposées par Doubledom