Yeelight bed

Boujour à tous,
J’ai une lampe de chevet Yeelight en bluetooth et je tente de l’intégrer via « Yeelight bluetooth », j’avais réussi une fois et elle s’est déconnecté et depuis impossible.
Ma clé bluetooth est toujours bien reconnu, quand je lance l’intégration YB elle voit bien ma lampe de chevet, mais apres aucune demande d’apparaillage n’est faite et dans HA la lampe ne fonctionne pas.


Je suis débutant en HA , j’ai bien la derniére version et je suis sur Proxmox.

1 « J'aime »

Salut

Tu sur d’être dans le bon cas ?

Salut,
Donc je n’ai plus l’application yeelight sur mon téléphone et j’ai fait un reset de la lampe et sur HA je n’ai rien d’autre en Bluetooth.

Pensez-vous que cela pourrait avoir un lien avec Python 3.12 ?
Je n’ai pas la demande d’appairage.

Salut

Pourquoi python ?
Tu n’as pas indiqué les infos de ton installation donc pas facile d’être catégorique mais ce n’est probablement pas le cas.

Juste que sur l’image, il est indiqué une erreur sur la dernière ligne avec Python 3.12 et si je ne me trompe pas sur HA c’est 3.12.2.

Ma configuration


System Information

version core-2024.5.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 6.6.29-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4820
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1392
Downloaded Repositories 16
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.3
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.05.1
agent_version 1.6.0
docker_version 25.0.5
disk_total 30.8 GB
disk_used 11.4 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (12.3.1), Terminal & SSH (9.14.0), Studio Code Server (5.15.0), Duck DNS (1.17.0), ESPHome (2024.4.2), File editor (5.8.0), Matter Server (5.6.0)
Dashboards
dashboards 2
resources 11
views 3
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 1 mai 2024 à 08:46
current_recorder_run 11 mai 2024 à 10:56
estimated_db_size 387.73 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.44.2
___

C’est pas du tout un incohérent. La dernier niveau de notation n’as pas beaucoup d’important et n’est généralement pas utilisé dans les chemins d’installation.
De toute façon, tu es en version HAOS, donc l’image est complète, avec les bons niveaux de versions et ce n’est pas toi qui fait les mises à jour de l’OS…
Si on suppose un bug, c’est à HA de corriger uniquement…
Pour autant, là c’est uniquement un souci de communication (pas de réponse avant les 30 secondes qu’attends l’intégration) : il faut plus regarder du coté d’un défaut de réception ou appairage encore en place coté lampe etc…

Le problème est bien là, l’intégration envoie un demande d’appairage, mais ma lampe ne la reçoit pas ou inversement.

Presque en phase.
La différence c’est que pour moi tu n’es pas dans le cas où la lampe ne connait aucun appairage :

  • elle a été associée à l’appli
  • tu as fait le reset coté HA

C’est coté lampe qu’il faut faire le reset désormais, parce que si elle connait encore l’appairage de l’appli, aucun doute qu’elle ne répondra jamais à HA

1 « J'aime »

J’ai fais le reset de la lampe et sur HA je n’ai fait que supprimer la lampe dans l’intégration.

Je viens de reussir à l’appairer et je ne sais pas vraiment comment. Sur le site il montre un méthode pour faire le reset de la lampe et en cherchant j’en ai trouvé une autre et pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai branché la lampe juste à côté du dongle et ça a marché. Donc Résolu :+1:

Bon je me suis réjouis trop vite elle est de nouveau redevenue indisponible. Je ne comprends pas pourquoi la connection se perd, surtout que la lampe est à moins de 3 mètres du dongle.

Tu es certain qu’il n’y a pas une app qui traine sur un téléphone qui reprends la main ? Idem GH ou Alexa

1 « J'aime »

Je ne pourrais pas le garantir sinon ça ferait longtemps que je l’aurais enlevé.
Par-contre regarde le journal, cela indique comme quoi cela a été éteint, mais il n’y a personne à la maison ?
Sans titre

A mon avis c’est juste parce que l’état remonte après une perte de réception (état unknow)
Ton BT capte sans doute mal

Est-il possible de voir si c’est mon dongle Bluetooth qui a des coupures ?

Indisponible, c’est sans doute que c’est le cas

Ce que je veux dire c’est savoir si le faite que mon dongle Bluetooth sois sur un rallonge, pourrait provoquer des coupures ou si c’est plutôt du a des interférences.

Bonjour,
vaut mieux une rallonge usb pour une clé bluetooth, pour eviter les interférences. Mettre sur un port USB2 de préférence.

Ta clé bluetooth et ton ampoule est a combien de distance ?

Bonjour,
Pour commencer j’utilise une clé Sena UD100 et ma lampe est environs à max 5 mètres.