Z-WAVE JS, Module volet fibaro, prise fibaro (RESOLU)

et maintenant j’ai un beau message Le contrôleur Z-Wave requis est introuvable.
version de la clef

As tu essayé de débrancher la clef de ton pc, attendre 30s et recommencer l’opération ?

Tu es sûr d’avoir choisi le bon port ? Il semble que c’est un problème de bootloader. As tu essayé de joindre le support zooz, ils sont très réactif.

ok je vais tester,
oui j’ai mis un mot au support

merci de ton aide…

clef mise à jour !

après redémarrage rien n’y fait
je ne sais plus quoi faire

La clef est a jour si j’ai bien compris mais les modules passent en dead quand même ?

oui,
c’est bizarre, proche de la clef, j’arrive à les réactiver, dès que je les éloigne ils passent en dead,

et de temps à autre ils reviennent et repassent en dead
j’ai refait les routes,
arrêt total de la box, attente, et remise en route

rien…

C’est comme si la portée du zwave était réduite d’un coup. Pas d’ajout d’équipement electronique ou métalique dans l’endroit où la clef est posée ?

non rien d’ajouter c’est ça aussi qui est bizarre

j’ai envie de changer de clef mais laquelle prendre, et comment faire pour ne pas avoir de souci pour récupérer les modules

là je viens d’approcher la prise fibaro dead, et op 5 sec, et la revoila

de plus j’ai remis la clef en direct sans rallonge, mais ça ne change rien

La clef est bien sur un port USB 2.0 ?
Peut être aussi un problème d’alimentation de la machine ? Ton pi à une alimentation suffisante et fiable ? Tu as branché de nouvelles choses dessus ?

Tu as celle de nabu cassa qui en plus une antenne assez grande. Pour passer de l’une a l’autre il suffit de faire une sauvegarde de la zooz et de l’injecter dans la nouvelle. C’est très bien expliquer dans le manuel qui est vendu avec :

https://support.nabucasa.com/hc/en-us/articles/29529265751965-Migrating-an-existing-Z-Wave-network-to-Home-Assistant-Connect-ZWA-2

non rien de plus,
on va tester l’alimentation rpi, on peut voir quelque part l’alimentation ?

Profite de l’utilisation sur soft de mise à jour (silabs) pour sauvegarder ta clef. Ça pourrait tjr servir.

regarde là : Raspberry Pi Power Supply Checker - Home Assistant ça peut déjà donner une piste éventuelle.

merci
alimentation ok.

je vais commander l’antenne cassa… par contre côté alimentation ça va passer sur le rpi,
il a déjà un disque ssd, unne zigbee, et un autre dongle

un grand merci de ton aide et soutien.
je te tiens informé de la suite

Ça fait du monde quand même. Tu as l’alimentation d’origine du pi ? Tu as quoi comme voltage et ampérage d’alimentation.

alimentation d’origine
Tension maximale de 5,1V et une intensité de 5A

Peut être voir avec un hub usb alimenté, ça peut venir de là aussi. En théorie les 5a sont suffisants mais peut-être mal géré par le pi.

j’ai un hub alimenté pour le zigbee et bluetooh
le RFXCOM RFXtrx et zwave sont en direct sur rpi
et bien sûr le disque dur.

Tu as essayé de placer la clef zwave sur le hub alimenté ?

oui, pareil !
on verra avec l’antenne

hello
j’ai l’antenne, pas de notice
j’ai regardé sur le web, et je progresse doucement

j’ai remonté les modules
mais j’ai des erreurs, et je penses que j’ai un pb de compréhension
quelle différence entre
zwave, zwave js, et zwave ui

car sur mon ha, j’ai zwave et zwave js, et bien sûr des erreurs de configuration que j’essaye de comprendre. (apparu avec le nouvel adaptateur)